Tom's Guide > Forum > Hardware > PCU en surchauffe! depassant 70°

PCU en surchauffe! depassant 70°

Forum Hardware : PCU en surchauffe! depassant 70°

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , j'ai mon PCU(selon le prog sandra)
qui est a 85°, ce qui m'arrive des que j'allume mon pc!!
et d'apres les autres topics, je pense que ce n'est pas normal!!
pouvez m'aidez??
je suis en pleine panique!!!
(je viens de nettoier mes radiateurs et cé toujours pareil!!)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton pc est ouvert? si oui pose ta main sur le radiateur posé sur ton cpu et voie s'il est reellement chaud, sinon c'est juste une erreur de la sonde ou du programme...

Répondre à SerialKinder

woua c'est carement dangereux!! fait gaf! verifi si ton ventirad est bien fixé et au pire achetes en un autre!!

Répondre à vinzZz

Bon ... si tu as un intel, c'est pas super grave (mais c'est grave quand meme) il se débrouille pour limiter son dégagement thermique en baissant sa frequence (il throttle) si c'est un AMD c'est bien plus grave mais le problème n'est pas là.

En gros il y a plusieurs raisons pour laquelle un proc monterait à plus de 70° :
1) ton ventilateur est arreté (facile à voir)
2) ton radiateur est mal fixé (normalement il doit pas bouger et etre en bon contact avec ton processeur
3) ton radiateur est mal dimentionné (il est pas fait pour ce proc quoi) j'avais un radiateur trop vieux (le cuivre etait oxydé ... il avait bien un an ou deux) il m'a grillé un proc.
4) tu n'as pas mis de pate thermique sur ton processeur avant de mettre ton radiateur

Donne nous ton proc et la marque de ton ventirad (ou si il etait livré avec le proc)

Répondre à kanchi@IDN

le ventilateur n'est pas arreter,
le radiateur est bien fixé(normalement , car il été vendu avec le pc!!, donc ca reponds si il est ou pas mal dimensioné, de meme pour la pate thermique.
amd athlon 1.4gh
256mb sdram
carte mere ms-6511

Répondre à jbob19

c'est un ancien PC alors (ca se trouve plus à la vente des athlon 1.4) ... donc mon conseil serait d'essayer de changer la pate thermique (sort le ventirad, nettoie le bien, remet une couche de pate thermique) et si ca continue de changer de ventirad.

Répondre à kanchi@IDN

il n'y a rien d'autre a faire??
au moins temporairement??
en effet , c'est un pc vieux de 3-4ans.
(mais pas les moyens d'en racheter un autre!!)
merci pour vos reponse!

Répondre à jbob19

essais de voir la température avec un autre programme. moi avec sandra (jai un amd athlon xp 3000+) je faisait dans les 110 degré !!! il additionnais la temp de mon cpu et de ma motherboard... je sais pas trop pk... bref, quand jai pris asus prob, je faisais 59 degré (c bcp mais normal pour un amd athlon)

Répondre à oliparcol

je viens d'aeesayer speedfan:
et j'ai 4 temperatures:
temp1:86°
temp2:22°
temp327°
et hdd:40°
je suppose que la premiere est celle du CPU??
voila je suis vraiment déssespére!!
Si vous pouviez m'aidez!!

Répondre à jbob19

ben a la limite, si ton ordi fonctionne bien et qu'il bug pas sa arret, ca devrait etre bon... c p-e just un bug... surtout si c la premiere fois que tu teste ta temp ... elle a p-e toujours été comme ca...

Répondre à oliparcol

Ca fait depuis trois jour que je la teste et la elle vien encore de monter et est maintenant a 85°!!
je ne pense pas qu'il est été toujours comme ca !!
Iln'existe vriament pas une solution ???
merci quand meme a tous!

Répondre à jbob19

non ca c la temp du DD le CPU c temp2 un proc ne peu pas marcher a dessu des 70 moi le mien friz a 60° a 85° il est cramé

Répondre à hichamoon

non ca c la temp du DD le CPU c temp2 un proc ne peu pas marcher a dessu des 70 moi le mien friz a 60° a 85° il est cramé. et meme pour le d c trop

Répondre à hichamoon

22° le proc tu va dire ? Arrêtes xD

Perso je pense que c'est un bug...

Répondre à darkdevil@IDN

un ventirad (pour ce genre de processeur) ca doit se trouver dans les 10-15€ et de la bonne pate thermique dans les 6-8€ ... apres à toi de voir mais si ca continue comme ca tu auras une chambre parfumée au silicium grillé (mon Tbird1.2 et un Tbird1.7 sont parti comme ca chez moi parce que je n'ai pas changé de ventirad/pate thermique apres avoir changé le 1.7 devait etre à 40° au max ... à toi de voir ...)

Répondre à kanchi@IDN

Essaye d'aller dans le bios voir si ils affichent pas la temperature ...

Répondre à kanchi@IDN

merci bcp a tous!!!
je vais voir pour aller acheter un ventirad et de la pate thermique!
mais ce n'es pas pour tout de suite , je pe toujours fonctionner comme ca ??

Répondre à jbob19

bah déjà verifie si la temperature est affichée dans le bios pour voir si c'est un bug. Et je dirait que ca peux fonctionner comme ca ... mais c'est un peu à tes risques et perils :/ 80° c'est enorme pour un processeur et meme si il ne grille ou ne plante pas ... ca réduit sa durée de vie ...

Répondre à kanchi@IDN

Peut être que ton radiateur est encrassé??
Moi rien qu'en nettoyant le mien j'ai gagné 15°

Répondre à Balks

oui ... nettoyer et changer la pate thermique peut suffire ...

Répondre à kanchi@IDN

Moi j'ai le meme pb , je viens de monter un ordinateur ? Il S'allume cool puis au bout de 2 mn il tourne plus vite et ainsi de suite en faisant plus de bruit et il m'indique kil est en surchauffe, cke je veux bin croire.... Jai rajoute un ventilo , mis de la pate thermique, laissé ouvert une des faces... Mais c'est tjrs pareil... Si kelkun a une idee ?

Ma config/ P IV 550j - Intel A5GD2 deluxe - 1024 ram ddr2 - alim antec 480w// le reste c'est basik

Répondre à vinx@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > PCU en surchauffe! depassant 70°
Aller à :

Il y a 1036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens