Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Besoin d'aide pour un GROS problème Hardware !

[Résolu] Besoin d'aide pour un GROS problème Hardware !

Forum Hardware : [Résolu] Besoin d'aide pour un GROS problème Hardware !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voilà je vous averti d'avance, c'est du niveau professionnel !

Donc je m'explique :
Il y a quelques temps j'ai changer ma carte graphique, mon disque dur et ma RAM pour upgrader un petit peu mon PC. J'ai une carte mère Mercury KT266A FDSX (à peu de choses prêt c'est ca). Cette carte gérant SDR/DDR j'ai remplacé mes 2x128Mo PC133 par 256Mo PC2100. Le disque dur est passé d'un IBM 40Go 7200RPM à un ExcelStor 60Go et la carte graphique d'une 8Mo à une Radeon VE7000 64Mo (je sais elle est nulle).
Je partitionne donc mon disque, j'installe Windows. Tout se passe bien. Et en fait depuis 15jours environ après la mise en place j'ai plein d'erreurs, des écrans bleu en pagaille avec des messages inédits.
Je liste les différents problèmes et écran bleus :

¤Liste des écrans bleu
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (Conflit matériel d'après mes recherches)
- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- PNF_LIST_CORRUPT
- REGISTRY_ERROR
- DRIVER_POWER_STATE_FAILURE (Des fois quand je branche mon modem en cours de route, il n'est pas détecté.. je lance le redémarrage et j'ai ca)

¤Liste des autres problèmes
- Régulièrement des problèmes d'adressage mémoire (que j'associe à la RAM)
- Souvent des erreurs sur le disque (et une persistance de ScanDisk sur E malgré qu'il ne trouve jamais d'erreur)
- De grosses difficultés à décompresser les archives RAR et CAB (pas très pratique pour les setups)
- Des plantages de diverses application

J'ai donc reformater plusieurs, essayez divers pilotes pour chaque matériels. Mis le FSB de la RAM à 133 (j'avais pas vu que j'étais à 100) mais rien n'y fais. Je désespère vraiment : certains symptomes indiquent des problèmes de RAM, d'autres des problèmes de Disque Dur et d'autres des problèmes de ports USB !

Je n'ai pas du tout les moyens e changer tout mon matériel et pas la possibilité d'utilisé d'autres pièces pour les tests (besoin d'immobiliser les pièces plusieurs jours car des jours je n'ai aucun souci...). J'aimerai avoir votre avis sur cette acharnement sur ma pauvre personne...:cry:
car cela m'étonnerai que j'ai pu être malchanceux au point de n'avoir que du matériel défectueux ! Surtout que j'achète toujours mon matériel neuf.

J'attends vos avis avec impatience car j'en ai marre !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta tout testé formatage, direver , mise a jours , redémonter ton pc et reinstaller etc...?

Répondre à Anonyme

Formatages : Je ne compte plus les fois
Drivers : Télécharger les derniers drivers, les plus vieux etc...
Rédémonter et réinstaller : Déja fait 1 ou 2 fois

Edit : Et j'ai flasher mon BIOS aussi...

Répondre à Dams

quel os a tu mis dessus.
A priori je dirais un probleme du à la carte mere.
Peut etre un conflit ou bien une panne.

Répondre à shinji86@IDN

J'ai mis Windows XP Pro dessus.

Répondre à Dams

yaurais pas des trucs qui aurais grié la dedan ?

Répondre à Anonyme

Pas de traces particulières de pièces ayant grillé. La température du processeur et de la carte mère n'ont pas changer non plus (donc pas de problème de surchauffe).
Températures :
Processeur à 34°C avec CPU Idle (45°C sans)
Boitier à 32°C
Disque Dur à 45/46°C

Je donne le maximum d'infos pour que vous sachiez tout.

Répondre à Dams

pour que xp pro te mettent des ecrans bleu c'est qu'il y a forcement quelques choses qui va pas.
Pour etre sur que ca vienne bien d'un conflit ou autre de la carte mere je te conseillerais un test des barettes memoires.

Répondre à shinji86@IDN

Oui je vais essayer d'en trouver une mais c'est pas évident car les gens ont besoin de leur matériel en général ! Et comme il faut que je test sur plusieurs jours...

Répondre à Dams

xp pro + sp1 ?
Fait bien tous les updates...
Dis nous sinon pour tes barettes ;-)

Répondre à r0be0n

Je suis 100% à jour mis à part Windows Messenger 4.7 que je n'ai pas télécharger !

Répondre à Dams

Attention j'ai ZE solution, je prend enormement de risque (Dams m'engueule pas trop fort cette fois) en la disant ...

CHANGE TA PUTIN DE CARTE MERE ET JE M'EN FOU SI TA PA LA THUNES TU VA FAIRE LA MANCHE DEHORS ! :-D

Nan je dec' mais tu la change et ca regle tout :-?

Répondre à PoCk3T@IDN

Et si ca change rien j'sort 100€ dans l'vent ? Super ton conseil PoCk3T...
Avant le changement des pièces elle marchait très bien

Répondre à Dams

fait le test de tes deux barette avec memtest86... Sinon en alimentation tu a quoi ?
350W 400 ...

Répondre à r0be0n

Citation :

Dams a écrit :
Et si ca change rien j'sort 100€ dans l'vent ? Super ton conseil PoCk3T...

Heu tu connais le delai légal de 7 jours pour se retracter QUEL QUE SOIT LES RAISONS ? 8-)

Allez, va faire la manche :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

Le test de MemTest86 fait planter mon ordi ainsi que presque tous les autres test à vrai dire. C'est une vraie bombe à retardement c't'ordi.. vivement que j'ai des sous :cry:

L'alimentation je sais pas c'est 250W ou 300W mais elle ne chauffe pas donc je pense pas que le problème vienne de là.

Répondre à Dams

à mon avis, le probleme vient d'une des 2 barettes...

Répondre à romano@idn

Tu a bcp de materiels en usb ?
Si memtest86 fait planté ton pc ainsi que les autre bench...sa sens mauvais

Répondre à r0be0n

Matériel USB : Ma souris (Version boule :-/)
Et parfois le modem mais pas toujours (les écrans bleu arrivent aussi bien avec que sans modem sauf pour celui qui concerne le modem évidemment ;-) )

Edit : en fait les tests sont en général trop long pour que mon ordi supporte :-?

Répondre à Dams

Car moi je sais pas, d'une je pense que c du a un manque d'énergie...
Car bon 250w 300w c peu si tu a pas mal de chose en usb sa bouffe sa. Sinon les lecteur aussi...
tu dois avoir un lecteur ide + graveur j'imagine?
Tu a ton 40go + ton 60 aussi branché ?

Répondre à r0be0n

J'ai juste un disque dur et mon graveur. Ma souris en USB, un ventilo Volcano 9 au minimum (donc je pense pas que ca consomme beaucoup).

Répondre à Dams

il faut etre prudent dams ! :chance:

Répondre à pentium@IDN

Sinon, moi je saurai toi Dams
Je ferrait plein de test chez moi... Pour voir ce qui peu cloché dans ta config...
Essaye de remettre t'es 2x128mo...
regarde bien la stabilité tous sa enfin tu dois savoir faire...

Répondre à r0be0n

ca se nomme infomaniak
ca a plus de 1000 post de conseil a son actif
(post dans lequels il recommande des cartes asus,msi,etc)
et il achete MERCURY :-o :-o :-o

bien fait :twisted:

dsl c'etait trop dur de resister :biggrin:

Répondre à eganrac

J'ai changer mon matos en urgence Carte Mère+Proco pour 100€ j'avais pas trop l'choix que de prendre une carte mère pas chère (30€) pour pas me retrouver avec un mulet qui avance pas.
Pour ce qui est des barrettes elles ont toutes les deux claqués sur d'autres PC :-?
Poisse quand tu nous tiens :-o

Répondre à Dams

Bon c sur qu'il a pas une config super...
Mais bon on se moque pas, si il a pas les sous bein c pas de sa faute

Répondre à r0be0n

Citation :

r0be0n a écrit :
Bon c sur qu'il a pas une config super...
Mais bon on se moque pas, si il a pas les sous bein c pas de sa faute

je ne me permet pas de me moquer (ca serait pas gentil)
juste de le titiller un peu :-P

Répondre à eganrac

Bein dams vu que tes deux barettes sont grillé...
Tu va pas pouvoir testé grand chose :s, tu n'a vraiment pas de chance...
Ce qu'il te reste a faire si tu peu te recup une alim un peu plus puissante voir 350~400W (tu a pas de pots,tu leurs dis amenne moi ta tour et op tu fait tous les tests...)
Sinon bein je sais pas tu peu pas testé ta barette, sa fait planté ton pc arf.
il te faut un autre pc pour pouvoir te debrouillé...
Voila je te dis Bon courage Dams. Donne nous des nouvelles ;-)

Répondre à r0be0n

17ans les rentrées d'argent c'est pas énorme...

En dehors de mes bugs mon ordinateur suffit très largement à l'utilisation que j'en ai ! Franchement un 2200+ 60Go 256 DDR c'est pas ce qu'il y a de plus merdique en matière de PC !
Et comme je le dis souvent : ca sert à rien d'avoir une bête de course si on sait rien faire dessus ;-)

Edit : Bon j'essaierai de récupérer du matériel pour voir d'où vient le problème... Je sens que je vais ENCORE me taper un S.A.V (ca m'arrive sans arrêt j'ai l'habitude :-x )

Répondre à Dams

Lol eganrac c sympa alors ;-)
Mais Dams lui a des probs a resoudre...

Répondre à r0be0n

Tu sais Dams, moi j'ai 16 ans et je sais de quoi tu parle ^^

Répondre à r0be0n

ma soeur elle a 4ans et elle a plus de tune que moi :-x , elle doit pas savoir de koi il parle...

Répondre à DaftDigital

Toré mieu fé de gardé ta SD! lol
Ta ésséyé de monté le Vcore?
1.8Vmaxi!
Ou de baissé le FSB a 130 par exemple!

Pour moi heureusemen ki a la bourse!
1296€ ca aide!

Bonne Chance!

Répondre à Anonyme

le timing de ta RAM à 8 3 3 3?

Répondre à Anonyme

Bah moi je pense que tu devrais retourner o SAV et tu leur dis que leur came c'est de la daube et que tout est defectueux ! (soit tu gueules soit tu supplies : au choix ;-) )

Sinon bah je crois que tes baretttes sont vraiment mortes donc change les (ou verifie en emprutant celle de tes potes)

Et essaie ton DD sur un autre pc (pour voir si il est en bon etat )
Fait de mm avec tes barettes et tout le reste de ton matos......

Et sinon tout ces pb ne sont-ils pas la cause d'une mauvaise alim ?? ou de coupures de courant/coups de foudre a repetition ??? :-?

Voila cela a ete un plaisir d'aider un ancien comme toi ;-) ++ et bonne chance

Répondre à Turbine

Me revoilà ! :-D

Alors voilà j'ai craqué j'en avais marre, je me suis acheté une nouvelle carte mère et les soucis se sont envolés comme par magie :-D
Merci à vous tous pour votre aide ;-)

Répondre à Dams

Quelle carte mère ? :-)

Répondre à v1perFX
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Besoin d'aide pour un GROS problème Hardware !
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens