[Résolu] Besoin d'aide pour un GROS problème Hardware ! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Besoin d'aide pour un GROS problème Hardware !

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Alors voilà je vous averti d'avance, c'est du niveau professionnel !

Donc je m'explique :
Il y a quelques temps j'ai changer ma carte graphique, mon disque dur et ma RAM pour upgrader un petit peu mon PC. J'ai une carte mère Mercury KT266A FDSX (à peu de choses prêt c'est ca). Cette carte gérant SDR/DDR j'ai remplacé mes 2x128Mo PC133 par 256Mo PC2100. Le disque dur est passé d'un IBM 40Go 7200RPM à un ExcelStor 60Go et la carte graphique d'une 8Mo à une Radeon VE7000 64Mo (je sais elle est nulle).
Je partitionne donc mon disque, j'installe Windows. Tout se passe bien. Et en fait depuis 15jours environ après la mise en place j'ai plein d'erreurs, des écrans bleu en pagaille avec des messages inédits.
Je liste les différents problèmes et écran bleus :

¤Liste des écrans bleu
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (Conflit matériel d'après mes recherches)
- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- PNF_LIST_CORRUPT
- REGISTRY_ERROR
- DRIVER_POWER_STATE_FAILURE (Des fois quand je branche mon modem en cours de route, il n'est pas détecté.. je lance le redémarrage et j'ai ca)

¤Liste des autres problèmes
- Régulièrement des problèmes d'adressage mémoire (que j'associe à la RAM)
- Souvent des erreurs sur le disque (et une persistance de ScanDisk sur E malgré qu'il ne trouve jamais d'erreur)
- De grosses difficultés à décompresser les archives RAR et CAB (pas très pratique pour les setups)
- Des plantages de diverses application

J'ai donc reformater plusieurs, essayez divers pilotes pour chaque matériels. Mis le FSB de la RAM à 133 (j'avais pas vu que j'étais à 100) mais rien n'y fais. Je désespère vraiment : certains symptomes indiquent des problèmes de RAM, d'autres des problèmes de Disque Dur et d'autres des problèmes de ports USB !

Je n'ai pas du tout les moyens e changer tout mon matériel et pas la possibilité d'utilisé d'autres pièces pour les tests (besoin d'immobiliser les pièces plusieurs jours car des jours je n'ai aucun souci...). J'aimerai avoir votre avis sur cette acharnement sur ma pauvre personne...:cry:  
car cela m'étonnerai que j'ai pu être malchanceux au point de n'avoir que du matériel défectueux ! Surtout que j'achète toujours mon matériel neuf.

J'attends vos avis avec impatience car j'en ai marre !

Liens

Plus d'informations

ta tout testé formatage, direver , mise a jours , redémonter ton pc et reinstaller etc...?

Grand Guide
Plus d'informations

Formatages : Je ne compte plus les fois
Drivers : Télécharger les derniers drivers, les plus vieux etc...
Rédémonter et réinstaller : Déja fait 1 ou 2 fois

Edit : Et j'ai flasher mon BIOS aussi...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

quel os a tu mis dessus.
A priori je dirais un probleme du à la carte mere.
Peut etre un conflit ou bien une panne.

Grand Guide
Plus d'informations

J'ai mis Windows XP Pro dessus.

Plus d'informations

yaurais pas des trucs qui aurais grié la dedan ?

Grand Guide
Plus d'informations

Pas de traces particulières de pièces ayant grillé. La température du processeur et de la carte mère n'ont pas changer non plus (donc pas de problème de surchauffe).
Températures :
Processeur à 34°C avec CPU Idle (45°C sans)
Boitier à 32°C
Disque Dur à 45/46°C

Je donne le maximum d'infos pour que vous sachiez tout.

Plus d'informations

pour que xp pro te mettent des ecrans bleu c'est qu'il y a forcement quelques choses qui va pas.
Pour etre sur que ca vienne bien d'un conflit ou autre de la carte mere je te conseillerais un test des barettes memoires.

Grand Guide
Plus d'informations

Oui je vais essayer d'en trouver une mais c'est pas évident car les gens ont besoin de leur matériel en général ! Et comme il faut que je test sur plusieurs jours...

Plus d'informations

xp pro + sp1 ?
Fait bien tous les updates...
Dis nous sinon pour tes barettes  ;-)

Grand Guide
Plus d'informations

Je suis 100% à jour mis à part Windows Messenger 4.7 que je n'ai pas télécharger !

Plus d'informations

Attention j'ai ZE solution, je prend enormement de risque (Dams m'engueule pas trop fort cette fois) en  la disant ...

CHANGE TA PUTIN DE CARTE MERE ET JE M'EN FOU SI TA PA LA THUNES TU VA FAIRE LA MANCHE DEHORS ! :-D

Nan je dec' mais tu la change et ca regle tout  :-?

Grand Guide
Plus d'informations

Et si ca change rien j'sort 100€ dans l'vent ? Super ton conseil PoCk3T...
Avant le changement des pièces elle marchait très bien

Plus d'informations

fait le test de tes deux barette avec memtest86... Sinon en alimentation tu a quoi ?
350W 400 ...

Plus d'informations

Citation :

Dams a écrit :
Et si ca change rien j'sort 100€ dans l'vent ? Super ton conseil PoCk3T...

Heu tu connais le delai légal de 7 jours pour se retracter QUEL QUE SOIT LES RAISONS ?  8-)  

Allez, va faire la manche :-D

Grand Guide
Plus d'informations

Le test de MemTest86 fait planter mon ordi ainsi que presque tous les autres test à vrai dire. C'est une vraie bombe à retardement c't'ordi.. vivement que j'ai des sous :cry:  

L'alimentation je sais pas c'est 250W ou 300W mais elle ne chauffe pas donc je pense pas que le problème vienne de là.

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

à mon avis, le probleme vient d'une des 2 barettes...

Plus d'informations

Tu a bcp de materiels en usb ?
Si memtest86 fait planté ton pc ainsi que les autre bench...sa sens mauvais

Grand Guide
Plus d'informations

Matériel USB : Ma souris (Version boule :-/)
Et parfois le modem mais pas toujours (les écrans bleu arrivent aussi bien avec que sans modem sauf pour celui qui concerne le modem évidemment ;-) )

Edit : en fait les tests sont en général trop long pour que mon ordi supporte :-?