salut !
je pars l'an prochain vivre 4 mois au vietnam ( à ho chi minh ville) dans le cadre de mes études , est ce quelqu'un aurait des tuyaux à me donner pour bien profiter de mon séjour parmis les vietnamiens ?
merci :-D
Le premier conseil important c'est: partir avec des dollars !
Il y a deux monnaies en usage au VN, les Dongs (il faut 20.000 dongs pour faire un euros, donc ca fait beaucoup de billets dans la poche) et les Dollars. Privilégier donc les dollars, acceptés par tout le monde
Autres conseils...
- Savoir parler anglais !
il y a encore quelques vietnamiens qui parlent un peu français (les vieux !) mais tous parlent quelques mots d'anglais. Si vous parlez vietnamien, évidemment le probleme ne se pose pas. Par contre beaucoup aiment la chanson française (enfin, celle des années 60...!)
Attention:
-les travelers cheques ne trouvent pas preneur.
-si vous faites des retraits d'argent avec votre carte bancaire, les banques vietnamiennes pratiquent un taux (gloups) de 10% de comission. Donc partir avec le maximum d'agent en poche
-En plus savoir si votre banque comme la mienne bloque les retraits a un certain nb d'euros (600 en ce qui me concerne)
-si vous avez des ennuis d'argent, chercher western union c 'est tres facile alors pour votre famille de vous envoyer de l'argent
Conseils médicaux:
- partir avec le maximum de médicament notamment contre les piqures de moustique (voir votre médecin, attention au paludisme)
- si vous avez des lentilles comme moi et que vous vivez a saigon, abandonnez au bout de deux semaines l'idée de les porter (à cause de la polution)
Autres conseils:
- abandonner l'idée de vous faire aider par les ambassades de france ou le consulat de france pour quoi que ce soit. ces gens la sont irresponsables. j'ai croisé une dizaine de français ou de groupe de français qui se sont plaint d'eux
- la vie pour un européen est tres tres tres bon marché. On mange "royalement" pour 1 euro. Les vetements sont de tres bonne qualité et vraiment pas chers (idem chaussures)
A part ça les vietnamiens du sud (je ne suis pas allé au nord) sont des gens merveilleux, hospitaliers, fabuleusement gentils,toujours prets à vous aider
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.