Les PC dans quelques années...?
Forum Discussions Générales : Les PC dans quelques années...?
salut a tous bon j'aimerais juste savoir qu'elle sont les changement qui von etre apporter au ordi dans quelques années. Qu'es ce qu'il pourra avoir quoi...??? svp
ben je sais pas trop des disques dur en tera octet plutot qu'en octet par exemple,de la DDR 50Go,un amd xenon 90000+,un pentium 15 10000Ghz enfin des trucs comme ca...bon j'arrete de déconner en fait j'en sait rien! :-)
lol serieusement comment on peut savoir ? c'est vrai de toute façon aujourd'hui l'informatique évolu très rapidement... On est dejà sur:
ex:
-Ram DDR2 pas encore fiable et stable mais bon ^^
-Des cpu a 3.4 Ghz!
- Des Disque dur a 200 GO il me semble!
:-o Je me souviens en l'an 2000, j'avais un HDD de 20 Go... LoL
Si l'informatique evolue si rapidement dans 20 ans, on en sera ou ? ? :-D
BAh tu regardes les nouveaux concepts qui sortent chaque jour comme la petite galette 12cm qui va stocker 1Go ou le processeur qui est divisé en plusieurs petits processeurs (Le Double Core évolué à mort )! :-D
| Citation :
|
2025
tu est en retard
on n'a déja atteint le 300, voir 400 Go pour les HDD
pour la ram se sera suement des barrette de DD3 avec des puces de 512Mo, on a facile 4 Go de ram maintenant voir plus sur une barrette!
3.4GHz pour un processeur, t'es fous, les 3.8GHz on été atteint! en overcloking sa monte à 5.26 GHz voir plus
il y aura déja plusier core au processeur!
INTEL va faire des processer dual-core avec Hyper Threading, 4 processus de frond!
lol! 400 Go d'espace sur le disque dur ça fait bcp! c'est dingue comme l'informatique evolu...
c'est vachement rapide!...
c'est un système de 4 plateaux de 100Go chacun!
c'est fou... quand je pense a mes 80 Go de ram qui me suffise largement... je vois pas l'interet pour l'espace d'avoir 400 Go mise à part si plus tard les jeux prendront 10 Go au lien de 4 Go pour certains jeux...
c'est surtout pour les sauvegarde des entreprises sur les serveurs.
Oui, pour les entreprises ? mais pour nous ? 8-)
avec l palladium = poubelle
sa arrivera, tu peut déja acheter sur le net des disque de 300Go
1 152.94 € 7 563 FF Maxtor 300 Go 10000 RPM SCSI
197.90 € 1 298 FF Maxtor 300 Go 5400 RPM
167.50 € 1 099 FF Maxtor 300 Go 7200 RPM 16 Mo
162.00 € 1 063 FF Maxtor 300 Go 7200 RPM Serial ATA 16 Mo
1 269.00 € 8 324 FF Seagate 300 Go 10000 RPM SCSI
169.90 € 1 114 FF Seagate 300 Go 7200 RPM
172.90 € 1 134 FF Seagate 300 Go 7200 RPM Serial ATA
199.00 € 1 305 FF Western Digital 320 Go 7200 RPM 8 Mo
193.03 € 1 266 FF Western Digital 320 Go 7200 RPM Serial ATA
Record 320Go
C'est très bien pour ceux qui font beaucoup de photo ou vidéo, pour les petite ou grande entreprise qui stock su disque dur, pas pour des truc illéga, bien sur!
Pour info hitachi a sortie un disk dure de 500 go, grace a une structure verticale.
lol! 500 Go sur un des ordi de mon père il y a 5 Go d'espace ... donc 100x plus!
Au contraire, je pensse que l'on arrive binetot au limite au niveau des PC !! Je ne sais plus trôp ou j'ai pu lire sa mais bon c'était ecrit noire sur blanc !! (ou peut etre en couleur mais je ne m'en souvient plus sorry !)
La limite actuelle depend des materiaux utilisés, quand seront appliqués les principes de nanotechnologies et plus tard qui sait, la pico technologie on aura de veritables monstres de calcul.
Et encore plus tard, les pico processeur quantiques...mais la c'est par pour maintenant :-)
Lol !! C'est vrai que j'atend de voir sa avec impatience mais on en est encore loin ...
On pourra rouler les écrans (comme des feuilles de papier). Les stockages augmenteront et les tailles des différents composants diminueront.
Pour les processeurs, je pense ca va commencer à ralentir, car il commence à avoir des problemes pour refroidir!
J'ai lu dans sciences & vie ( je suis serieux hein ? ;-) ) que l'on savais techniquement faire des processeurs de genre 1000Ghz, mais le probleme, c'est que si tu l'allume, il atteind la température d'une centrale nucléaire en quelques secondes! Assez embetant donc!
Le problème, c'est pour refroidir donc!
Mais bon, il vont trouver des solutions ( ca commence d'ailleur ).
La loi de moore va t'elle tenir encore longtemps? on verra dans 20 ans ;-)
Espéron que la consommatino électrique va diminué, car avec les nouveau de maintenant, la facture monte vite fait!
j'ai entendu dire (arrêtez moi si je me trompe) que les constructeurs tels qu'Intel et AMD vont arrêter la course aux Ghz car ils atteignent des limites de ce cöté là. Ils pensent plutôt s'orienter vers des hausses de fréquences et le développement du multi-core.
Au fait en parlant d'évolution, vous avez surement entendu parler de la loi de Moore... :-P
Salut,
Pour votre information, en disque dur externe, la capacité de 500 Go est largement dépassée.
Ainsi, LaCie propose des disques durs avec des capacités record de [b]1 To, [b]1.6 To et [b]2 To. Ils fonctionnent en USB 2.0 et/ou en FireWire 400 et/ou en FireWire 800.
Voila le lien vers la page recensant ces produits.
Bye.
| Citation :
|
la loi de moore c nul a nos jours ici
| Citation :
|
80 go de RAM, putain tu devance tout le monde toi, et encore heureux qu'ils te suffisent largement!
PS : J'ai compris que tu parlai de ton DD...
pour infos, les disque dur de 2tera octet existe deja...ici
donc je vois bien des centaines de terra octet dans 25ans.
Comment les remplir ? ya 5-6ans les jeux s'instalaient depuis un seul cd (700mo)..........;maintenant un jeu s'installe depuis un dvd (4go) , donc dans 25ans avec l'arrivé du blue ray......
Enfin pour les films, on aura surement le droit a la vidéo haut définition....( le hdtv en ce moment) , environ 100mo la minute....= ( 16-17giga le film), donc vous voyer ca se remplira vite un disque dur :-D :-D
| Citation :
|
non, il n'y a pas de disk de 1To voir plus, j'ai lu que c'est une interface formé de plusieurs disques durs!
tout à fait Melkior. Ils ne savent pas encore créer un seul disque de cette taille mais en mettant plusieurs disques dans un boitier relier entre eux ils peuvent.
En fait ce sera facile de les remplir, regarde par exemple l'évolution des jeux, disquette, cd, multiplication des cds, dvd, ben apres ce sera dvd double couche, multiplication de ceux-ci, puis un nouveau truc tout petit genre MD qui contient facilement 20Go... Et pour le multimédia jejesniper a déjà dit comment ce sera, donc a vous d'imaginer la suite, apres avec les jeux hyper gros, faudra plein de RAM, plus de puissance proco, et tout ce qui suis.
je confirme les propos de melkior, les disque dur de 2 terra octet sont enfait plusieur disque dur superposés......donc on est pas encore rendu à ce point....
ensuite les cartes graphique pourront faire tourner ces images comme celle ci en temps réel sur notre écran pliable à scotcher sur notre mur....ou cette image la
vous voyer on a encore des progrès à faire...
MDR trois plombes de retard, j avais pas vuqu il y avait deux pages ^^
Savez vous que le monde du jeu vidéo peuvent faire des jeux de la calité d'un film pourles graphisme, mais les configs de maintenant ne sont pas près!
Mais arretez, je suis sur qu'on va retournez à l'époque des 486 DX2 66mhz avec 8 Mo RAM et ms-dos.
Ca va faire fureur
merci les gens pour toute vos reponses stylé continuez hein :-D
C'est pas microsoft qui prévoyé la config suivant pour son longhorn :
Processeur 6GHz
4Go de Ram
Un carte graphique avec 1Go de ram embarqué
1To de disque
non?
lol 4 Go sa commence à faire bcp !
Pour XP MS avait annoncé qu'il suffisait de 64 Mo de ram alors qu'il en fallait minimum 256.
Pour LH MS a annoncé qu'il suffit de 256 Mo, je vous laisse deviner combien il en faut réellement.
Perso je dirais minimum 1 Go
Et bin il on revu a la baisse! lol
sa n'apportera pas grand chose de plus detoute façon, wait&see!
ouai mais bon avec 4GO de ram l'ordi il s'alume en 3 sec ou quoi
yen a qui son a la traine ici
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Octet.htm
| Citation :
|
le 1er paragraphe de ton lien enlève toute crédibilité au TPE lol, j'espère que la personne qui a pondu ça est tombée sur un juge inculte
La loi de Moore :
1965 : le nombre de transistors par processeur doit doubler chaque année
1975 : ...tous les 2 ans
la version de18mois est le fruit de David House, un autre ponte d'Intel
plus généralement il est admin que la loi de Moore doit d'appliquer par unité de surface, et en cela elle et respectée
Bon sinon pour en revenir au sujet, les ordianteurs du futurs n'aurront plus aucun rapport avec ceux d'aujourd'hui
il est inutile d'extrapoler des fréquence, des Go par ci, des To par la
Si tout ce déroule selon l'odre logique des choses, les informations ne seront plus stockées localement mais via des réseaux hyper developpés, nous utiliseront des petits terminaux holographiques ou sensitifs dépourvu d'interface physique (clavier, ecran...) et d'espace de stockage
Dire il y a 5ans que la puissance d'un cpu dépend de sa fréquence était déjà simpliste, mais compréhensible pour le grand public
Dire la même chose maintenant est idiot, vous savez très bien d'un XP3200+, cadencé à 2000Mhz équivaut à un P4 à 3.2Ghz en terme de fréquence, la fréquence n'est qu'un tout petit élément de la puissance d'un cpu (moins important que ses instructions par exemple)
Pour ce qui est des espaces de stockage, on augmente de plus en plus les capacités des disques dur, des clefs usb, des support optique (dvd cd...), mais on augmente en parallèle les capacités de compression des fichiers multimédia (ceux sont eux qui occupent généralement le plus de place sur un disque), résultat, on a de plus de en plus de place pour stocker des choses qui sont de plus en plus petites !!!
Donc pour justifier la vente des ces centaines de Go, on nous balance de plus en plus de choses à stocker, les développeur des grosses firmes font de moins en moins d'effort pour alleger leur code, tout le monde cherche à justifier l'utilisation de 2Go de dd et 1Go de ram sur un 3ghz pour l'utilisation d'un simple tableur
Il est loin le temps où on avait des demo amiga de 10ko contenant 5min de musique avec des animations 3D
C'est la loi du marché, offrir plus, pour faire con$ommer plus, et le pire dans tout ça, c'est que ça marche, on con$omme
Très objectivement, je n'ai pas besoin des 2Ghz de mon centrino pour tapper ce texte, ni pour faire mes tests réseau au taf, ni même pour regarder un dvd dans le train, pourtant je l'ai !!!
Donc pour le futur, les besoins commerciaux des entreprises seront tels, que les utilisateurs finaux ne pourront techniquement avoir des machines répondant à ces critères, nous loueront donc des accès à l'année sur des ensemble d'interconnexion réseaux nous mettant à disposition l'ensemble des ressources auquelles nous auront besoin
Un abonnement étant plus rentable qu'une vente finie pour entreprise, cette conclusion me parrait évidente
Ho capitalisme quand tu nous tiens
ps : d'un point de vu strictement technologique
cpu : les fréquences n'augmenteront que de très peu dans l'avenir, les tailles vont à peine diminiuer, les consommation vont être allégées, le nombre de core va exploser (on en est à 8core par cpu actuellement)
disque dur : les 3"5 vont disparaitre au profit dse 2"5 (c'est déjà en cours d'ailleur), les vitesses vont augmenter, les capacités de stockage moins, de manière général, on va de plus en plus se tourner vers les mémoire de type flash ( + rapide, + petit, -cher à fabriquer)
écran : les écrans sous forme de feuille pliable comme évoqué plus haut existent déjà, de même que les écran holographiques, reste juste à les rendre économiquement viable
Je pense aussi qu'on va se diriger vers des terminaux sans disque dur, ni même grosse carte graphique: comme ce qui existe déjà pour des réseaux local mais appliqué à l'Internet quand les débits seront suffisamment important (plusieurs Gb/s).
juste uen petite question sa reprensente quoi 1 Tera-Octet bon je sais que sa doit etre enorme et d'aille meme un disque de 160 ou 200GO je sais pas vraiment a quoi sa sert lol car on le rempli jamais quoi
Pour reprendre un peu tout ce que vous avez dis, moi je pense du coté des processeurs que la fréquence de ces derniers (intel/amd) vont stagner bientot car le probleme de la chaleur devient récurant désormais. En effet je pense kavec larrivée du dual core ( et jai meme vu quadro-core) que on pourra encore dépaasé les limites... Au niveau des cartes graphiques par contre je pense que ca va bcp évolué , car finalement les "cartes graphiques" n'existe pas depuis si longtemps (pa autant que les proco) donc je pense que les cartes graphiques vont évoluer comme les processeur ont évolué à l'époque et de nos jours. Enfin , je pense aussi que la consommation de courant risque d'etre salé avec les futurs processeur, MAIS ( et oui) j'ai lus que les transistors vont etre remplacé par des sorte de "balanciers" ou qqchose comme ca , et cela risque e boulverser le petit monde de l'informatique. Je ne me raplle plus de l'adresse, ni du site ou jai lu ca , mais cela était vrai et prouver,démontrer, bref.. c'est pour bientot donc apres ca on connaitre un boulversment je pense.
Je sais plus si c'est nVidia ou ATI, mais ils penset faire un GPU dual-core!
vivement cette future technologie! :-D
| Citation : Si tout ce déroule selon l'odre logique des choses, les informations ne seront plus stockées localement mais via des réseaux hyper developpés, nous utiliseront des petits terminaux holographiques ou sensitifs dépourvu d'interface physique (clavier, ecran...) et d'espace de stockage |
Toi tu regarde trop la tv tu viens de faire un resumer du film " the first 20 millions"
D'ici 20-25 les pc seront toujours ceux qu'ils sont mais avec des fonctions bien plus developpé, le Bi-core arrive d'ici peu sur le marché pour 2007 on attends le quadri-core et ca ne s'arretera surement pas la au niveau des Die des cpu.
Pour ce qui est des carte graphique, les GPU vont augmenter en frequence pour atteindre plusieurs Ghz, le nombre de transistors va augmenter considerablement, les frequence des GDDR et DDR ne font que croitre tout en essayant de diminuer le temps de latence.
Pour les disque dur, le To existe deja, mais pas a la vente, et meme pas en disque dur, mais en CD!! il s'agit d'un cd que l'on grave, d'une capacité de 1Terra octet (=1000Go), donc les disque dur verront leur capacité s'agrandir, leur temps de reponse diminuer, et leur taux de transfert augmenter.
Pour ce qui est du refroidissement, aucun probleme de ce coté, on a deja les waterchiller, vapochill ( c'est un system utilisant un compresseur (comme dans votre frigo) et un gaz qui s'evapore a une T° negative, le gaz est laché dans un bloc de cuivre (par exemple), ce dernier etant disposer sur le CPU, de cette facon, le processeur atteint des T° negative, et donc pas de pb de surchauffe, juste parfois des petits probleme d'humidité dus a la condentation, c'est pourquoi il faut bien tout isoler.)
Tout cecis nous parrait enorme et bcp trop puissant, mais avec le nouveau materiel vient les nouveau software, jeux etc... qui utiliseront ces ressources.
Enfin, voila ce que j'en pense ;-)
ps: Sinon, Maith, je suis tout a fait d'accord avec toi sur la fin de ton post ^^
D'ailleur les ecran holographique existe deja, mais c'est encore au stade de prototype...
De toutes facons on ira pas forcément plus vite car les applications seront elles aussi beaucoup plus lourdes...
Qui parlait de 300Go?=>http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9567820
c'est disque dur ne sont qu'un assemblage de plusieurs disque de 400Go!
400Go * 4 = 1600Go = 1.6To
Moi je dis ca tiendra dans uen main avec une super puissance et beaucoup de ram ^^
Quoi j'ai le droit de rever
c vraiemnt sympa les gars..oin fait un topic et je pige rien c dur....aprenez moi a parler votre langue!!!lol
Il y a 2441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.