You are not allowed to do this.
à propos de kingdom of heaven
Dernière réponse : dans Divertissement
je viens de voir le film et voilà ce que j'en pense : la désillusion s'est rapidement imposée. faut dire que j'en attendais beaucoup.je ne sais pas exactement à partir de quel moment j'ai considéré que le film n'était pas à la hauteur et que beaucoup trop de choses n'étaient pas crédibles. mon esprit n'a pas pu s'empêcher de faire attention à toutes sortes de petits détails au lieu de profiter vraiment du film! je pense que j'ai été assez "sur la défensive" dès le debut avec cette entrée en matière pour le moins brutale : " salut j'ai violé ta mère, je suis ton père, pardonne moi, ça te dis une virée à jerusalem ?". bon admettons que le réalisateur n'avait pas de temps à perdre avec cette histoire car il avait plein de choses très interessantes à raconter. et admettons qu'un forgeron en servage est un talent inné pour jouer avec une épée...après tout c'est le héros... mais c'est peut etre à partir du naufrage que je suis devenue plus que septique : passe encore que ce soit le seul survivant, par la volonté de dieu mettons, mais qu'il n'est pas coulé en serrant son épée dans ses bras et qu'un cheval fringant l'attende gentillement encore attaché dans les cales...et heureusement que le brave forgeron sortit de sa campagne française est arrivé pour apprendre aux gens qui vivent dans le désert comment crééer une oasis! et puis il est beau l'esprit chevalresque : "je veux pas etre melé au meurtre d'un pourri pour épouser la femme que j'aime et sauver la paix, mais je veux bien massacrer dans le dos des sarrasins qui portent des drapeaux!"... trop crédible ! au jeu de role, ce genre de personnage est appelé "loyal bon ", c'est à dire "loyal con"...et lorsqu'il fait preuve de bon sens , ce sont les méchants qui sont stupides ! dites moi quel individu et à fortiori un chef de guerre, enverrait son armée dans le désert sans se soucier du problème du ravitaillement en eau ???rarrr ça m'énerve! le personnage le plus interessant est probablment saladin. d'abord c'est le seul sarasin qui fassent pas occidental avec une barbe, et puis pour une fois c'est pas homar charif qui joue ce genre de role ! on le voit comme un grand homme plein de sagesse car capable de retirer son armée alors qu'il est en position de force tout ça parce que le roi lépreux a promis de punir le gros porc de croisé en l'obligeant à baiser sa main! rappelons au passage que la lèpre a une incubation de 2 à 14 ans , sans parler de l'évolution de la maladie, qu'à cette époque on vivait pas plus vieux que 50 ans, et que le gros porc était pas tout jeune... quelle terrible punition !! moi qui peut croire à la magie dans un film , je deviens affreusement terre à terre! et puis pourquoi balain a pas ouvert les portes de la ville à ce grand homme ? rien dans le film ne nous permet de croire qu'il va impitoyablement massacrer la population composée rappelons le en grande partie de musulmans. qu'est ce que protège balain ? à la fin , y a que les chrétiens et les croisés qui partent, j'ai pas vu un sarasin. alors pourquoi ils sont pas partis avec les autres avant que saladin arrivent ? quel gachis pour arriver au meme résultat ! le réalisateur aurait pu au moins nous éblouir avec une reconstitution des palais, mosquées, temples et autres monuments qui ont fait ou font la richesse de jerusalem...mais on n'en voit pratiquement que les remparts ! c'est pour ne pas faire d'ombre aux personnages ? mais ils sont déjà dans l'ombre !
c'était pas cohérent, fade, ça manquait d'émotion et d'envergure ...où est la fresque épique mémorable que j'espérai ! ce n'est vraiment pas à la hauteur de gladiator à tous point de vue! j'ai passé un bon moment grace aux batailles très bien reconstituées et aux beaux yeux d'orlando bloom... ce qui est un peu léger ! donc à voir pour se faire sa propre opinion , mais j'irai certainement pas le revoir, surtout sur petit écran!
à bon entendeur, salut !
c'était pas cohérent, fade, ça manquait d'émotion et d'envergure ...où est la fresque épique mémorable que j'espérai ! ce n'est vraiment pas à la hauteur de gladiator à tous point de vue! j'ai passé un bon moment grace aux batailles très bien reconstituées et aux beaux yeux d'orlando bloom... ce qui est un peu léger ! donc à voir pour se faire sa propre opinion , mais j'irai certainement pas le revoir, surtout sur petit écran!
à bon entendeur, salut !
Autres pages sur : propos kingdom heaven
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte