probleme d'affichage suite à trifouillage ds l'hardware
Forum Hardware : probleme d'affichage suite à trifouillage ds l'hardware
je vous explique mon cas:
suite à un probleme de ventilo empechant mon pc de demarrer, j'en suis arrivé à faire demarrer mon pc couché (ventilo vers le haut), puis à le redresser allumé. (je sais c'est un peu bourrin comme methode, mais j'arrivais vraiment pas à le faire demarrer: l'autocollant sur le ventilo s'est barré, et bien que j'en ai mis un autre, ca deconne assez souvent...)
mon probleme, c'est que depuis, certains elements s'affichent bizarrement (un peu comme si on etait en mode 256 couleurs, avec du tramage), mais ce n'est pas le cas pour tout.
-sur internet explorer: certains fonds deconnent: par ex ici, tout le haut "infos du net",menu de moi,navigation,rechercher,etdc...
alorss que la pub en flash,les petites icones en gif, fonctionnent correctement
-sur mon pc: la lecture de video (bsplayer) a aussi cet affichage bizarre. alors que mon fond d'ecran est affiché normalement.
j'ai pensé que ca venait surement de ma carte graphique qui aurait mal supporté la position (d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle n'etait pas enclenchee à fond)
j'ai donc eteint mon pc, enclenché ma carte graphique, redemarré (verticalement), mais apparement ca ne change rien..
toute aide serait la bienvenue.
Ps: ma config:
Windows XP Professional
Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1000 MHz (5 x 200)
Nom de la carte mère ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 735
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (10/29/02)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
up.
j'ai retiré puis réinstallé ma carte graphique et j'ai toujours le meme probleme....
est-ce que j'ai endommagé ma carte graphique ? quelqu'un a-t-il déjà eu un probleme similaire ?
Soit un pb de CGraph effectivement ou un pb sur le branchement de ton écran. Va chercher la carte d'un pot et essaye. C'est la meilleur solution.
merci de m'avoir répondu.
j'ai essayé avec une autre carte graphique (il m'en restait une vieille de mon frangin)
et j'ai toujours le meme probleme (ca ne venait donc pas de ma c g, c'est dejà ca de sur)
je ne pense pas non plus que ca vienne de la connection entre le pc et l'ecran car il n'y a que certains elements mal affichés et pas tous.
autre probleme (surement lié): j'ai acheté un ventilateur tout neuf et l'ai installé à l'instant : et j'ai le meme probleme qu'avant: l'ordi ne demarre pas à tous les coups (le ventilo s'arrete ds la seconde où il a demarré,ou alors l'ordi demarre mais l'ecran ne s'affiche pas), et parfois il demarre (apres avoir légèrement bougé le ventilo et avoir menacé mon pc d'aller s'envoler par la fenetre en le secouant violement).
bref, je suis sur les nerfs et ne sais plus quoi faire....
HELP !
Essayez de tester la mémoire vive avec memtest.
Sinon cela peut être un faux contact:
1) enlever toutes les cartes
2) débrancher tous les câbles
3) enlever les barrettes mémoire et le processeur
4) dépoussiérer tout (notamment les ventilateurs)
5) nettoyer les zones oxydées le cas échéant
6) remettre le processeur et la mémoire
7) rebrancher les câbles
8) remettre la carte graphique
9) tester le PC
10) remettre les autres cartes
11) tester le PC
ok, merci , je vais faire ca demain...
je vous tiens au courant....
Il y a 2458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.