Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc detecte ni mon disque dur ni mon graveur ...
Mot :    Pseudo :           

:-( Je vien monter un pc puis la j'ai un probleme ...
Mon bios detecte aucun des lecteurs aussi bien le disque dur qui et un Maxtor 40go qui et regler en master que graveur cd rom un samsung qui et regler en slave ...
Si quelqun pourait maider ...
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt,

déjà, si tu n'as qu'un lecteur/graveur, ne le mets pas en slave mais offre lui une belle nappe pour lui tt seul !

remet donc le graveur en master sur sa nappe et reboot.

sinon,verifie que ta nappe est bonne, et que tt est bien branché.

remet ton bios avec ses parametres par defaut " F10"

et roule, dis moi ce que cela donne

Répondre à michelcristophe

:-( sa detect tjr pas le disque dur ni le graveur hum je tourne en rond ...

Répondre à Yo35510

hum, ca sent le prob de hardware ca, ta carte mére,elle en est ou? la ram ? tes nappes sont bonnes, c'est du neuf?

tu peut aussi, tt redemonter, faire un clear cmos, et tu fais le pc minimal.

commence avec une barette de ram, le lecteur de disquette et le dd.

Ta mis ton BIOS en default?
sinon, c'est ton chipset qui est nase! test ton disque dur et ton lecteur sur une autre bécane!

Répondre à Melkior@IDN

Carte mere ocasion je n'est pas les driver voila le modele :
http://support.packardbell.com/fr/ [...] y_idesign#

Bah la ram et detecter le proc aussi et la carte graphique marche vue jai l'image ( je n'est pas lecteur disquette ) et le reste et pas detecter ( tout ce qui et sur les port ide en gros )

Hum a tu une idee ?

Répondre à Yo35510

Bah le bios par default dite moi comment fair ?
Etle reste j'ai acheter ocasion la carte mere + memoire + proce 75euros le tout c'est un celeron 2,4 et une barete de 128mo sdram et la carte mere provient un packard bell c'est une msi ...

Répondre à Yo35510

au boot de la machine, tu rentres ds le bios, ds bios y'en a plein plein plein alors... mais y a un truc qui est sûr, tu dois avoir settings defaults et bios default,tu fais f10, tu reponds yes et tu reboot.

sinon,pour recherger le bios de ta CM, tu fais un clearcmos, c'est a dire que tu as un jumper sur trois plots a coté du bios sur ta carte mere, le bios c'est une puce, et c'est marqué dessus. tu reperes le jumper, tu l enleves et tu le mets a cheval sur les autres plots, donc si il etait sur le plot 1 et 2 tu le met sur le 2 et 3 pendant dix secondes, tu le remet ds sa position originale, tu redemarre ta machine et tu as le bios d origine.

ensuite comme je t ai dit plus haut; pc minimal pour tester tes elements.

pour ta carte graphique, tant que n'as pas installé les pilotes , c'est le chipset video de la carte mere qui fonctionne, tu ne sais dc pas si elle marche :)

Ayer j'ai fait l'operation le pc eteint falait le fair pc alumer ?
Moi personnellement toujours le meme probleme rien de detecter :-(

Répondre à Yo35510

non,non, le pc eteint c'est bon.

bon, il y a la ram qui crée bien des problemes aussi.

tu as combien de barrettes?

si tu en a plusieures, teste les en redemarrant l ordi avec l une et l autre separement.

bon, d autres petits trucs: essaye de changer de nappe si t en as d autres

si il y'a un jumper sur ton dd, vire le, si il est seul sur la nappe, ca marche comme ca.

tu veux installer quel os? parceque avec 128 de ram, ca va etre un peu juste pr xp

J'ai une seule barete de memoire une 128 mo sdram elle et detecter putain je commence a menerver :-x Vous penser quelque chose peut etre casser ?
Le pire mon lecteur s'ouvre et referme mon disque tourne normalement rrrhhhhh !!!!

Répondre à Yo35510

Oué xp pro mais j'ai comander une autre barete cher cdisount mais toujours pas ariver au final je ve avoir 256mo pour un pc familial ...
Enfin si ma carte mere descide de les detecter , il sont ou les jumper ?

Répondre à Yo35510

ecoute si li dd tourne c'est qu'il est detecté je pense...

prends un disquette de boot de 98 et format le avec format.com.

j'ai déjà eu pas mal de pb comme ca mais a distance ss voir le matos c'est pas simple, essaye ca, t'as viré le jumper sur le dd?

a coté de la prise de ton dd , y a un jumper avec des indications ecrites en dessus, en dessous, enfin y en a !! normalement a l achat il est en master, si il y en a un , vire pour voir et redemarre.

mais moi, a chaque fois qu un dd n'etait pas reconnu, il ne tournait pas, idem pr le lecteur

juste comme ca : ton disque dur, sur la cm doit etre sur la nappe IDE 1 et le cd sur IDE 2.

c'est con, mais comme je ne sais pas trop dans quelle mesure tu connais tt ca, je me permet de te le dire !

Ya moyen on ce telephone moi ya pas probleme car j'ai ton demonter remonter et voila quoid ...
Bon rpd moi pas message priver avec ton numero merci +++

Répondre à Yo35510

non, téléphone pas possible, je t'envoi vers un lien ou tu trouvera pas mal de renseignement:

http://www.informatiquepourtous.co [...] gepc/2.php

voilà, bon courage !!

Un disque dur et un lecteur qui fonctionne ne veut pas dire forcement qu'il sont detecté, car il sont alimenté!
normallement tu possède 2 port IDE sur ta carte mère!
test tes lecteur sur les 2!
test aussi ton matos chez quelqu'un d'autre!
t'aurai du faire testé le matériel chez la personne qui te le vendu d'occas!
c'est peut etre le controlleur IDE qui est nase, je crois que c'est au niveau du chipset, mais tu ne peut pas le changer car c'est soudé à la carte mère.
c'est ce que je pense!

Répondre à Melkior@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc detecte ni mon disque dur ni mon graveur ...
Aller à :

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens