Vista : une nouvelle interface 3D ?
Forum Les news : Vista : une nouvelle interface 3D ?
Windows Vista arrive sur le marché, les professionnels y ont déjà droit, et les particuliers devront patienter jusqu’à la fin du mois de janvier pour se procurer leur version. Parmi les nouveautés,...
L'interface du cube , j'ai deja vu ca quelque part
quelle inovations ^^
J'allais le dire
Il y a un lecteur de fil RSS sur Tiger aussi démonstratif servant d'écran de veille, mais qui n'est pas très utilisable en soit, mais bon... Microsoft continue donc à innover à se qu'il paraît.
Super ça a rien à voir avec XGL, pour ceux qui connaissent
Perso je prefere lire mes RSS dans une simple fenetre, plutot que de perdre du temps avec ca.
C'est vrai que les pros (entendez entreprises) vont être plus efficace avec la 3D...
ERP3D, Tableur3D, ... erreur_comptable3D...
Vous voyez Mr le juge administratif, le dépot de bilan ! il est en 3D !!!
Message édité par lolotux le 05-12-2006 à 12:30:43
On comprend pourquoi Microsoft laisse voir le code , au moins on saura qui Microsoft a copié ... et il n'y aura qu'un des deux copiés qui ralera ( Sun ou Apple ).
Intérêt très limité quand on voit des services comme netvibes qui font çà simplement et sans manger la moitié des ressources de l'ordi.
Oui c'est joli,mais on s'en lassera vite quand on verra l'UC monter à 100% pour lire les flux RSS d'infos-du-net...
P.S:j'aime bien ton logo de noël H-Hich ^^
| switcheremac a écrit : On comprend pourquoi Microsoft laisse voir le code , au moins on saura qui Microsoft a copié ... et il n'y aura qu'un des deux copiés qui ralera ( Sun ou Apple ). |
ou plutôt le code libre ! car apple et Sun ne publie pas leur code source !
Enfin bon si c'est aussi gourmand c'est qu'ils n'ont pas copier ! aucune société digne de ce nom serait capable de publier ça sinon !
De la copie innovante pour joindre l'innutile au désagréable
www.popo.fr
Répondre à popolinux
| msk62 a écrit :
|
Merci beaucoup
Seulement ca me gonfle d'etre le seul a pas le voir
Tin c'est dingue la mauvaise foi...
XGL fait de la 3D : OUAAAAH CA PWN DES CARS DE CRS !!!!
Microsoft fait de la 3D : tin ça suuuuuuuuuuux...
XGL fait de la 3D : OUAAAAH CA PWN DES CARS DE CRS !!!!
Oui mais le monde nunux, n'affirme pas que les entreprises vont avancer mieux, plus vite, et génèront plus de chiffre grace à XGL !
Autre point, le monde nunux ne dit pas que Linux a avancé de manière déterminente, par l'arrivé il y a un an et demi de XGL...
Non aucun de serieux !
J'en rajoute :
Je montre XGL lorsque je parle à un utilisateur lambda qui ne connait pas le monde linux... Pour l'appâter !
Une fois pris, je lui montre la stabilité, la sécurité, la facilité (si l'on change son mode de réflexion)...
Et pour conclure la fiabilité...
Mais dans le cas de vista, la 3D c'est bien, mais si il a fallut 5-6 ans pour Aero...???
Message édité par lolotux le 05-12-2006 à 22:52:35
| Citation : la facilité (si l'on change son mode de réflexion)... |
Ca passera jamais...
| Citation : il a fallut 5-6 ans pour Aero...??? |
Depuis l'an 2000, linux serait en 3D ? J'ai un doute t'as un liens pour me montrer ? (et je parle pas de beta test machin truc, je parle de vrai truc dispo, finalisé et utilisé par le public)
Qu'est ce qui te dit que cette interface 3D ne va pas se révéler très simple à utiliser, et ainsi accélérer le temps de travail, augmentant de fait leur chiffre d'affaire ?
Rien que moi, depuis que j'ai bouffé du raccourci Windows, je fais en 10 secondes ce que je faisais avant en 10 minutes. Donc... ?
| Kenelm a écrit : Qu'est ce qui te dit que cette interface 3D ne va pas se révéler très simple à utiliser, et ainsi accélérer le temps de travail, augmentant de fait leur chiffre d'affaire ? |
Et vive la détection en 3D (Môssiuer) des virus 3D !!!
Qui font réellemnt perdre des millions d'euros aux entreprises, par le bloquage de leur systèmes d'information...
NB : Il faudra conseiller à Microsoft, de mettre aero en place sur les postes des développeurs, histoire qu'ils travaillent mieux, plus vite, plus....
| Kenelm a écrit :
|
Ah ?
Lorsque j'avais W$ 3.11, j'avais déjà la possibilité de raccourci
Et moi j'ai pas le droit a une reponse ?
(par contre je vois pas le rapport entre la 3D et les virus en 3D ?!?!)
| H-hich a écrit : Et moi j'ai pas le droit a une reponse ?
|
Si mais je t'ai oublié
| H-hich a écrit :
|
C'est une boutade ! Tant que le problème des virus ne sera pas règlé...
Les 0.1% de gain (éventuelle) seront toujours négligeable devant les 3-4% de perte de chiffre par l'arrêt des systèmes dû aux virus...(3D ou pas)
| H-hich a écrit :
|
Non pas que il y avait la 3D sous GNU il y a 5-6 ans... surement pas !
Mais si XP est sorti vers 2000-2001-2002... Dire que l'avancé principale de cet OS pour une entreprise c'est aero (3D)...
Alors on peut conclure qu'au bout 4-6 ans ils ne sortent que CA !???
(Quand bien même ne l'on t'ils développé que depuis 7-9 mois)
Attends ... Effet 3 D je veux bien mais le bidule en question ( les cube mouvant ) c'est rien de plus qu'un cube à la " changement d'utilisateur de Mac OS " et sélection de média FrontRow , du réchauffé . Quand aux effets de transparence j'avait cela sur KDE il y a 4 ou 5 ans sur certains thèmes .
La veritable 3D c'est ça ...
http://www.sun.com/software/looking_glass/details.xml
Message édité par switcheremac le 06-12-2006 à 00:54:28
Puré t'as deja analyser de fond en comble un truc qui n'est pas encore accesible au public ?
Honnetement tu m'inpressionne... Surtout pour un pro linux, croire qu'un Os n'est composé que de son moteur graphique je touve ca plutot limite.
Vista : une nouvelle interface 3D ?
C'est pas le titre ca !?
Pas du noyaux, pas du système de fichiers, de la prise en charge des autres FS...
Pas des droits utilisateurs....
Donc je parle 3D....
Mais là où je coince avec cette 3D, c'est puisse être invoqué comme avancement majeur (déjà c'est louche, vu les remarques de switcheremac) pour les entreprises...
C'est prendre les gens pour des couillons....
NB switcheremac :
Je suis d'accord avec toi.
Pour la transparence sous nunux, c'est effective depuis au moins 2002 !
Pour la 3D (et le peu que je m'en souvienne) 3ddesktop... depuis 2002-3
http://desk3d.sourceforge.net/index.php
Message édité par lolotux le 06-12-2006 à 01:10:45
Windows Vista arrive sur le marché, les professionnels y ont déjà droit, et les particuliers devront patienter jusqu’à la fin du mois de janvier pour se procurer leur version. Parmi les nouveautés,... Vista : une nouvelle interface 3D ? : lire la suite
Je ne l'invente pas !
1) Windows Vista arrive sur le marché, les professionnels y ont déjà droit
2) Parmi les nouveautés,... [b][url=http://www.infos-du-net.com/actualite/9109-microsoft-universs-vista.html]Vista : une nouvelle interface 3D ?
Allez parler à un entrepreneur que la belle couleur bleue XP est moins bonne pour son entreprise que la grise-noir de Vista...Par ce qu'il ya Aero !
???
Moi je rigolerais !
Pense aux employés devant leur bureau. Tu crois que moi au taff jme suis contenté du p'tit nunux qu'on ma collé ? Tu crois que j'ai pas fait joujou avec XGL ?
Pis quoi qu'il en soit, le problème des virus, faut pas s'arrêter dessus, sinon Windows n'évoluerait jamais. Ils font autre chose en parallèle, ce qui est tout simplement logique, mais que t'as pas l'air de comprendre. Il faut savoir satisfarie tous ses clients, et c'est ce que Microsoft fait, car combien s'y connaissent en informatique au point de savoir que WIndows est un gruyère ?
Je ne vois pas en quoi s'occuper des virus empêche de faire évoluer un OS . Apple a réglé le problème des virus en passant de Mac OS 9 à Mac OS X et en a profité pour faire l'OS avec le plus de fonctions avancées . De plus le problème des virus n'est pas un problème mais qu'un symptome d'une mauvaise conception du logiciel .
Pour revenir à la 3D et aux effets graphiques ils peuvent etre un handicap ergonomique . En voyant les captures d'écrans de Vista il me semble que Microsoft fait les erreurs d'Apple il y a 5 ou 6 ans ( vite corrigé ) d'une trop grosse transparence . Imaginez le casse-tête d'une dixaine de fenetres se chevauchant
| lolotux a écrit : XGL fait de la 3D : OUAAAAH CA PWN DES CARS DE CRS !!!!
|
Voilà un commentaire pertinent !
(et réaliste...)
| Kenelm a écrit : Qu'est ce qui te dit que cette interface 3D ne va pas se révéler très simple à utiliser, et ainsi accélérer le temps de travail, augmentant de fait leur chiffre d'affaire ?
|
... Et là, un commentaire non fondé et irréaliste !
Je ne reproche rien à cette 3D... sauf d'avoir été mise en avant dans la sortie de vista alors que le fond du/des problèmes d'un OS est seulement efleuré....
| Citation : Kenelm a écrit :
|
... Et là, un commentaire non fondé et irréaliste !
[/quote]
A mon avis il utilise Linux et veut décrédibiliser les utilisateurs Windows
| lolotux a écrit : Je ne reproche rien à cette 3D... sauf d'avoir été mise en avant dans la sortie de vista alors que le fond du/des problèmes d'un OS est seulement efleuré.... |
A donc campagne marketing = qualité d'un Os? C'est sur on a pas les meme valeurs.
La c'est surtout du "cr0$of7 $uuuuxxx !!" en masse. Vos arguments sont pas plus pertinents que les miens...
| Kenelm a écrit : La c'est surtout du "cr0$of7 $uuuuxxx !!" en masse. Vos arguments sont pas plus pertinents que les miens... |
lolotux n'as pas trollé (et moi non plus...)
On veut seulement (et gentiment) faire comprendre que :
- L'interface 3D, présenté mar MS comme une "révolution", n'en est en fait pas une : il existait déjà ailleurs et avant. Sous des formes différentes (et peut-être moins abouties, quoique...)
- Il est un peu réducteur (même pour le grand-public et les noobs), de mettre ceci en avant, dans un OS... Car dans ce domaine, l'essentiel est bien ailleurs !
- On pourra par contre volontiers reconnaître les effors de MS concernant l'aspect "sécuritaire" de son nouveau Vista, ainsi que quelques autres avancées...
- Par contre, se pâmer, s'extasier, ou parler de révolution concernant Vista : NON ! (d'autres OS progressent aussi... Seulement c'est sans tout ce tapage)
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR
Voilà ce qui préoccupe les entreprises, alors mettre en avant (cad en 1er argument) le moteur 3D et qui est zoli zoli et tou et tou...
Je ne pense pas que cela sera efficace !
Message édité par lolotux le 06-12-2006 à 16:15:22
De plus comme je suis un peu c**
Quand je regarde le nombre de messages postés/répondus sur http://www.infos-du-net.com/forum/
Et qu'en faisant l'hypothèse que l'on parle (posser/répondre) de sujets qui interresse/préoccupe...
1) Compatibilité materiel (pour que cela fonctione)
2) Logiciel (l'utilisation)
3) Internet & Réseaux (la connectique entre materiel et logiciel)
4) Sécurité - Virus ( Tiens pas la 3D.... ???)
5) Programmation (fonctionnement, interopérabilité...)
6) Vidéo & Son (loisirs !!!)
7) ....
Mouaih...
NB : Qui te dit que la couleur bleue ne renforcerait pas la productivité ?
N'est pas un argument logique, c'est une phrase en l'air (sans fondement) qui ne peut pas être vérifié. C'est un arguments de justification.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument
http://formation.paysdelaloire.iuf [...] ef-Arg.htm
http://www.definitions-marketing.c [...] rticle=579
...
Message édité par lolotux le 06-12-2006 à 16:39:47
Bon aller on reprend tout à zéro :
| lolotux a écrit : XGL fait de la 3D : OUAAAAH CA PWN DES CARS DE CRS !!!!
|
Microsoft a prétendu que les entreprises avanceront mieux, plus vite, et génèreront plus de chiffre ? Citation de Microsoft pour appuyer ou pur troll ?
| lolotux a écrit : Vista : une nouvelle interface 3D ?
|
C'est une news IDN. C'est pas la vérité absolue. Le rédacteur a choisi CE titre, et CE contenu. Et c'est pas Microsoft qui lui a imposé ça que je sache...
| lolotux a écrit : Mais là où je coince avec cette 3D, c'est puisse être invoqué comme avancement majeur (déjà c'est louche, vu les remarques de switcheremac) pour les entreprises...
|
Cela a été présenté comme un avantage pour Windows Vista. Que les entreprises l'utilisent, on s'en tape, vu que dans quelques mois les particuliers seront aussi dessus.
Donc parce que SEULES les boîtes y ont accès, faudrait arrêter tout vecteur de communication d'information et d'innovation ? Faut arrêter de dire "On a fait un nouveau truc sur Vista !" sous prétexte que ça concerne que les entreprises ? T'es au courant que y'a des gens qui respectent Microsoft, et qui voient ça d'un bon oeil ? Ils se disent que bon, ils ont pas encore Vista, mais quand ils l'auront, ils auront un lecteur de flux RSS en 3d !
| lolotux a écrit : NB switcheremac :
|
Alors parce que c'est pas nouveau, ça sux ? Ca rejoint parfaitement ce que j'ai dit au début. Pour vous, seule l'innovation compte, les autres derrière sont des copieurs. Est-ce que ça en fait de la merde pour autant ? Est-ce que Audi devrait arrêter de faire des bagnoles à 4 roues sous prétexte que Fiat en faisant bien avant ? Mais tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi ?
Bien sûr, parfois y'a de l'innovation, et c'est tout à fait normal qu'il y aie plus d'innovation du côté d'un truc ouvert, que du côté de Microsoft qui est complètement fermé. Mais tant que l'innovation n'est pas suivie, on est en retard, et quand on rattrape son retard, on copie. Donc Microsoft était en retard, et maintenant il copie. Putain mais c'est quoi votre problème ?
| lolotux a écrit : Windows Vista arrive sur le marché, les professionnels y ont déjà droit, et les particuliers devront patienter jusqu’à la fin du mois de janvier pour se procurer leur version. Parmi les nouveautés,... Vista : une nouvelle interface 3D ? : lire la suite
|
Une fois de plus, c'est une news IDN. Et une fois de plus, cette news ne concerne pas que les entrprises.
| antimic a écrit : lolotux n'as pas trollé (et moi non plus...)
|
Donc pour résumer, je veux juste te faire comprendre, gentiment aussi, car je ne me souviens pas avoir été méchant, que :
| antimic a écrit : - L'interface 3D, présenté mar MS comme une "révolution", n'en est en fait pas une : il existait déjà ailleurs et avant. Sous des formes différentes (et peut-être moins abouties, quoique...) |
J'attends toujours de voir ou Microsoft prétend révolutionner. Et si tu retrouves ça, tu regarderas si la révolution concerne le monde informatique, ou Windows seulement.
| antimic a écrit : - Il est un peu réducteur (même pour le grand-public et les noobs), de mettre ceci en avant, dans un OS... Car dans ce domaine, l'essentiel est bien ailleurs ! |
Microsoft a bien assez mis en avant la sécurité, suffirait d'ouvrir les yeux pour le voir. Une fois de plus, le rédacteur de la news a voulu placer ce point en avant. Va faire un tour du côté de Digg, et tu verras le nombre d'articles relatifs à la sécurité de Vista...J'en ai choppé une tendinite au doigt à digger tout ça...
| antimic a écrit : - On pourra par contre volontiers reconnaître les effors de MS concernant l'aspect "sécuritaire" de son nouveau Vista, ainsi que quelques autres avancées... |
Bah tu vois... Mais un volontier ne suffit pas, Microsoft a plus mis en avant la sécurité que toute autre chose. Maintenant, si ta fréquentation webistique se résume à des sites de merde qui sont plus intéressés par l'aspect graphique que par le reste, tout comme l'est la majeure partie des abonnés à internet dans le monde entier, c'est ton problème, mais ne vas pas prétendre de telles choses sans avoir toutes les cartes en main.
| antimic a écrit : - Par contre, se pâmer, s'extasier, ou parler de révolution concernant Vista : NON ! (d'autres OS progressent aussi... Seulement c'est sans tout ce tapage) |
Tapage ? La pub de Microsoft s'arrête à www.microsoft.com, et ne va que rarement plus loin trainer sur MSN, et autres sites sous le joug de la firme. Le tapage, il est uniquement sur les sites de news qui relaient ces infos. Alors si tu veux te plaindre, va pleurer chez tous les rédacteurs, et demande leur de faire plus d'articles sur ton manchot et moins sur Vista.
l faut aussi ne pas oublier que Microsoft ne fait pas dans le logiciel libre. Par conséquent, il a des sous, et s'il veut se faire de la pub, c'est son droit, et c'est l'une des meilleures choses à faire s'il veut gagner des sous.
Et oui, c'est triste mais c'est comme ça. Pour vendre, faut présenter les innovations. Alros d'accord, Linux fait pas tout ce tapage, mais bon, qui va mettre des sous pour lui faire de la pub ?
Message édité par Kenelm le 06-12-2006 à 18:45:28
| Kenelm a écrit : Bon aller on reprend tout à zéro :
|
Si il (Microsoft) le prétende : http://www.infos-du-net.com/actual [...] otion.html
Ou alors c'est une fausse !? (c'est toujours possible)
Biensur, que le rédacteur ne détient pas la vérité (en tout cas pas toute)...
Mais reprenons la nouvelle :
La première publicité vidéo de Linux Noyaux 2.6.19 est disponible.
Nous vous l’annoncions hier, Le Noyaux 2.6.19 est disponible pour les professionnels (voir notre actualité intitulée "Linux : c’est parti pour les professionnels" ). Hier, nous vous faisions aussi part d’une campagne de publicité avec la diffusion de 6 petits épisodes en flash prenant pour acteurs principaux des personnages imaginaires comme des extra-terrestres (voir notre actualité intitulée "Les extra-terrestres débarquent pour Linux" ). Aujourd’hui, la première "vraie " publicité vidéo est disponible et elle est baptisée "Feel the difference", autrement dit "Sentez la différence".
Cette dernière présente, bien entendu, les plus grandes fonctionnalités du nouveau système d’exploitation développé par TOUT LE MONDE. De plus, cette vidéo vante une meilleure fiabilité et une plus grande stabilité de Linux. Enfin, toute cette présentation est accompagnée d’un fond musical assez fun, mais qui pourrait rapidement devenir agaçant.
Il ne vous reste plus qu’à sentir la différence ...
Les termes en gras et italique on été changé
Et c'est une nouvelle pour Vista en fake Linux !
J'énnumère quelques articles "tapages" Linux :
http://www.infos-du-net.com/actual [...] iston.html
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -7-04.html
http://www.infos-du-net.com/actual [...] ation.html
Et ça te choque qu'ils disent ça ? Je te rappelle que Microsoft vend ses produits, et donc, ne les donne pas. Alors faut bien qu'ils fassent de la pub par tous les moyens possibles, et en attendant, rien ne permet qui que ce soti de démentir leurs arguments.
Et au passage, pas la peine de rebondir sur le tapage de Linux histoire d'avoir quelque chose à dire, vu que je n'ai de toute façon rien dit contre
| Kenelm a écrit : . . . |
1) Tu le fais comprendre toi-même : " Microsoft à dit..." "Le Redacteur à dit..." Tu n'es donc pas forcément d'accord avec "leurs" affirmations... Alors si c'est le cas (?)dis le carrément (comme moi, qui ne prend pas de gants)
2) "Les particuliers seront dessus..." c'est évident, par l'intermédiaire de la vente liée !
(je te l'accorde, c'est un autre débat)
3) La "copie..." Bien sûr, tout le monde copie sur tout le monde, c'est une évidence. Je te rejoins, là-dessus. Seulement certains le font d'une certaine manière... D'autres parce que c'est inevitable (par exemple, un tt de texte wysiwyg doit ressembler à un....tt de texte wysiwyg ).
On ne peut pas tout réinventer, mais on peut "copier" tout en améliorant. Seulement, certains, font carrément du "pompage"...
4) "Gentiment" à de nombreux sens, dans la langue française... Celui que je lui ai donné ici t'auras sans doute échappé...
5) Je ne fréquente pas de "sites de merde..." Juste qq sites de news dont Clubic, IDN... Il y a à prendre et à laisser partout. je crois avoir passé l'âge de gober tout et n'importe quoi sur le net !
6) "Alors si tu veux te plaindre, va pleurer chez tous les rédacteurs, et demande leur de faire plus d'articles sur ton manchot et moins sur Vista." > commentaire pueril... Crois-tu vraiment que j'ai du temps à perdre à me préoccuper de ça ?!
7) Chacun a SA vision (et c'est bien) de l'informatique... Je ne sais pas quelle(s) expérience(s) tu as en informatique... mais la mienne m'a donné (avec le temps) une certaine idée deMicrosoft et de ses pratiques
8) Je ne crache pas dans la soupe... J'ai longtemps été utilisateur de Windows (plusieurs versions, et depuis une quinzaine d'années), Dans la famille, j'ai 3 bécannes dont 2 sous XP... A qui je reconnais qq avantages et qualités.
Ben alors où est le problème ?
| antimic a écrit : 1) Tu le fais comprendre toi-même : " Microsoft à dit..." "Le Redacteur à dit..." Tu n'es donc pas forcément d'accord avec "leurs" affirmations... Alors si c'est le cas (?)dis le carrément (comme moi, qui ne prend pas de gants) |
Le discour de Microsoft... je ne l'écoute plus, j'essaye et me fait un avis.
Le rédacteur à présenté le sujet qui m'a embêté...
| antimic a écrit :
|
Pire !
Moi mon 1er PC, c'est un ami qui m'a refilé les 8 disquettes de W$ 3.11
En 1996... Pourquoi ne pas m'offrir le choix... (Bon il ne connaissait pas Linux)
| antimic a écrit :
|
....
Ah vive le brevet logiciel...
Non je rigole !
| antimic a écrit :
|
Bon chui plus Math/Physique/Info
| antimic a écrit :
|
Ah l'esprit critique si important !
| antimic a écrit :
|
Non c'est vrai, il y a aut' chose à faire...
Mais en même temps, IDN n'est à priori pas sponsorisé par M$, alors pourquoi pas une fanfare pour le Noyau Linux 2.6.19...
| antimic a écrit :
|
Ventes forcées (PC vendus pré installé... interdit en france), rachat d'entreprise afressive, agression juridique sur les brevets...(SCO, Novell)
http://www.infos-du-net.com/actual [...] okout.html
http://www.zdnet.fr/entreprise/ges [...] 183,00.htm
| antimic a écrit :
|
Je me suis vite arrêté à W98...Puis Red Hat 5.2...
Ma femme à acheté bien involontairement winXP avec son portable....
Mais veut autre chose ! (je vais lui présenter des truc, et elle prendra ce qu'elle veut)
Sa mêre (61ans, retraitée) utilise kubuntu, au par avant Mandrake 9.2 !
(C'est elle qui à choisit !)
Voilà, voilà
Vista avec Compiz ? a moins de charger KDE 4 (En version stable attendons un peu )
Mois je parie 20 grammes de cachous que MS est en train de pomper un Linux qui va se nommer ..... Win Seven (gag)
Bonne Chance.
http://iw-linux.over-blog.com/
Il y a 3309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.