Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je cherche à aquérir une nouvelle carte graphique port AGP pour mon PC mais compte tenu de mon matériel, je ne sais pas laquelle choisir.
Ma config est la suivante : une carte mère basique ELITE, processeur ATHLON XP 2400, ram DDR 512 Mo, ma carte graphique actuelle une nvidia 64 Mo.
Je cherche à faire tourner des jeux un peu plus récents et c'est là que ça blesse... J'avais pensé à une ATI RADEON 9800 PRO ? mais est-ce que ça vaut encore le coup de faire tourner une carte comme ça sur ma config actuelle que vous devez sans doute trouver limite ??? il y a sans doute d'autres possibilités ?
Merci de vos réponses. J'ai peur d'acheter une carte trop forte pour ma config actuelle.
celticbreizh
C'est ce que je dis.
Dis moi Lycris, est-ce que je peux te demander ton age (curiosité suscitée par ton post ou tu parlais de ton père) ?
Et CelticBreizh : salut a toi Pays ! (je suis de Saint Brieuc)
Pkwa ?
Sérieux je trouve marrant la com via internet : la semaine derniere y'a un IDnaute qui m'a envoyé un MP pour que je l'aide à OC son pc, et je me suis retrouvé sur un canal irc pendant quatre heures (il a planté sa machine) pour l'aider, il tapait a une vitesse infernale, je n'arrivais pas a en placer une, et j'ai fini par me rendre compte qu'il avait 15 ans (j'suis vieux moi)
J'ai l'impression que la moyenne d'age est assez basse sur les forums.
Ca me fait marrer parce qu'a son age j'avais que les pc du bahut, avec des processeurs 8 bits, 64 Ko de ram (j'ai bien ecris 64 KILO-OCTETS) , et l'environnement de travail le plus sophistiqué que nous avions était.....le DOS
c vrai je sui de ton avis sur la moyenne d age: mtn meme a 6an on s'interresse dja a l'informatique (jimagine plu tard ^^) .
bon ben franchement pour mon age, jprefere que sa soit secret histoire de faire tourner le mystère...
Degré "gentil", je n'ai pas l'habitude de me moquer des gens (quoique comme dit Devos)
Bonne nuit j'vais faire pareil.
Plus beaucoup d'activité d't façon.
Je suis juste à côté de St Malo, mais mes parents vivent près de St Broc, je connais.
Merci pour vos réponses. Si ça peut rassurer tout le monde, je suis un très vieux, j'ai 46 ans.
Au fait une 6600 GT, c'est une quoi, nvidia, ATI ? et si tout le monde la conseille, ça doit être canon au niveau du prix aussi ? On parle bien d'une carte sur port AGP ?
Merci par avance de vos précisions, je pars deux jours et je regarderais les prix sur les sites après.
Ca y est j'ai vu, c'est une nvidia, jolie mais pour ma vieille config ?
il y a deux modèles :
128 Mo AGP 160 €
256 Mo AGP 215 €
Prix relevés vite fait sur Mr prix. Moi qui voulait calmer le jeu pour une brave et vieille tour et acheter plutot une ATI, pensant que c'était moins cher...
Si vous avez d'autres avis, je suis preneur, je suis un peu largué depuis le montage de mon PC, il n'a jamais bronché et je ne me suis plus replongé dans les nouveaux composants. Quand ça fonctionne et qu'on a pas à soulever le capot, c'est tellement mieux.
à + Celticbreizh :-P
Bah moi j'ais une 9600XT 256Mo et franchement ca marche pas mal du tout !
J4ais pas encore trouvé de jeu qui mette ma carte sur les rotules , je joue souvent en 1280*1024, Nvidia je connais pas trop , j'en n'ais eu qu'une ( que j'avais pasp ayé ) une GF4 MX420 je crois , ct pas le pied du tout lol
Moi je dis que pratiquement toute les cartes seraient compatibles sur ton pc ;-) : une 6600GT (c'est du nvidia) est effectivement pas mal sur ta config avc 128mo.
A tire d'info j'suis un ancétre aussi, je vais sur 39
Si tu ne veux pas depenser 160€ dans une 6600GT je te conseille une GF4 ti d'occaze, on peut les toucher à 45€ et ça avoine encore pas mal.Sinon une 9800 pro ou une 5900, mais ça sera plus de 100€ et a ce moment la pourquoi ne pas pousser encore un peu pour une 6600gt ?
EDIT : pas de 9200 ; 9200 SE etc non plus !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: