Tom's Guide > Forum > Logiciels > je sais pas si je peux supprimer certains trucs de mon disque !!

je sais pas si je peux supprimer certains trucs de mon disque !!

Forum Logiciels : je sais pas si je peux supprimer certains trucs de mon disque !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous , j'espere que des gens pourront répondre a mon appel désespéré
voila je veux vider un petit peu de mon disque pour des raisons précises. Or quand je vais dans poste de travail/disque C:// , he bien j'ai l'impression que de nouvelles choses ont apparues depuis peu dedans

je m'explique : un fichier nommé WINDOWS prend pratiquement 20 go , et j'ai l'impression qu'il n'était pas la avant ! puis-je le supprimer?
de plus , des fichiers textes de logiciels que j'ai téléchargé (apparament , sinon je ne sais pas d'ou ils sortent ) style la licence de winamp 3 , et pleins de choses comme ça viennent se loger dans le dossier de mon disque C.
mon ordi est un hp ( c'est un fichier caché ) , et il y a un autre dossier qui me pren a peu pres 700 mo , nommé hp : pareil je voudrais l'effacer , mais je n'ose pas!
et il y a aussi qq fichiers de type .exe qui s'apellent TT , gfgredt , Jewtard , et d'autres.... ah aussi un fichier caché nommé boot (extension .exe)

je crois qu'avant je n'avais que document and settings et program files dans ce dossier C:// mai je suis pas sur

aidez moi svppp

ps ::: Est- ce que le manque de memoire morte peut faire foirer des gravages? est-ce que une défragmentation peu aider a refaire marcher le graveur , qui échoue tous les disques? tant de questions !!!

MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu pardon , la parenthese (c'est un fichié caché n'a rien a voir a faire ici , mais au hp suivant :: je réécris la phrase :

mon ordi est un hp , et il y a un autre dossier qui me pren a peu pres 700 mo , nommé hp ( c'est un fichier caché ) : pareil je voudrais l'effacer , mais je n'ose pas!

Répondre à goldenskyfromage

salut,

j'ai l'impression que ton ordi est plein de berdouilles!! Formate!

Pour le dossier windows c'est bizzare qu'il fasse 20GO peut-être que tu as installé tes programmes dedans. Si c'est ça.... :roll:

Répondre à mikarsenal

Lol soit tu racontes des conneries soit tu débutes.

Alors ne supprime pas le dossier windows sinon tu n'as plus windows, une defragmentation ne modifiera rien à ton graveur sauf si celui-ci est vraiment vieux et que le disque est vraiment lent et pour finir le fichier boot.exe est normal sur ton HP (si c'est un portable).

Répondre à Twiggy38@IDN

salut a toi; pour savoir si ses fichier te servent a rien je te propose le logiciel ccleaner qui te permettra de suprimmer toutes chose qui sevent a rien dans ton disque dur.
[quote]CCleaner est un outil d'optimisation de système de freeware. Cela enlève les fichiers inutilisés et temporaires de votre système

- permettant à Windows de fonctionner plus rapidement, plus efficacement et vous donnant l'espace de disque dur.
La meilleure partie est qu'elle est rapide ! (normalement prenant à moins qu'une seconde pour courir) et libérez.

Nettoie ce qui suit :

* Cachette D'Internet Explorer, Histoire, Biscuits, Index.dat.
* Réutilisez le casier, les fichiers temporaires et les dossiers de notation.
* URLs récemment ouvert et dossiers.
* Tiers dossiers de température d'action et listes récentes de dossier (MRUs). Inclure : Firefox, opéra, joueur de médias, eMule, Kazaa, Google Toolbar, Netscape, Office XP, Nero, acrobate d'adobe, WinRAR, WinAce, WinZip et plus...
* Module de balayage avançé et décapant d'enregistrement pour enlever les entrées inutilisées et vieilles. Y compris des prolongements de dossier, les commandes d'activeX, ClassIDs, ProgIDs, Uninstallers, ont partagé DLLs, polices, dossiers d'aide, chemins d'application, icônes, raccourcis inadmissibles et plus...
Protection pour l'enregistrement propre.

Répondre à totofteam

tu parles d'un fichier ou d'un dossier windows de 20go ; si c'est un dossier, n'y touche surtout pas ! ! ! !

Répondre à szdavid

ou alors tu peut commencer par faire un nettoyage de disque, tu vas dans programme, accessoires, et tu démarre le nettoyage, ca t'enleve plein de merde sur ton disque.

Répondre à Pierral

ok merci a tous !
heu en fait mon disque est vraiment lent , c'est un dossier windows et non un fichier , je n'ai pas un portable mais un ordi de bureau , je vais tout essayer a part le formatage
merci

Répondre à goldenskyfromage
Tom's Guide > Forum > Logiciels > je sais pas si je peux supprimer certains trucs de mon disque !!
Aller à :

Il y a 1108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens