bon groupe de métal
Dernière réponse : dans Divertissement
salut a tous je voudrais que quelqu'un me conseille sur des bons groupes de métal qui déchirent pas mal car j'en ai marre des slipknot, machine head et tout ce qui s'en suit.
PS: si vous connaissez le meilleur album de "children of bodom" pouriez vous me le signaler svp merci davance
PS: si vous connaissez le meilleur album de "children of bodom" pouriez vous me le signaler svp merci davance
Autres pages sur : bon groupe metal
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sinon tu peux toujours aller faire un tour sur ce site où il est referencé de nombreux groupes de musiques (le lien pointe sur Rock mais il y a de tout)
Tu trouveras toutes les sous catégorie de chaque style, ce qui te laissera passer un long moment pour te décider =]
Certains ne vont pas être d'accord avec moi (du moins j'en connais un et il se reconnaitra surement :roll
mais je ne pourrais que te conseiller Cradle of Filth, c'est du Black assez speed, la voix de Dani est superbe, et l'ambiance de leurs compositions est géniale.
Tu connais sûrement...
Evitez les "saicommercialçapue" , merci . . .[/size]
Tu trouveras toutes les sous catégorie de chaque style, ce qui te laissera passer un long moment pour te décider =]
Certains ne vont pas être d'accord avec moi (du moins j'en connais un et il se reconnaitra surement :roll
mais je ne pourrais que te conseiller Cradle of Filth, c'est du Black assez speed, la voix de Dani est superbe, et l'ambiance de leurs compositions est géniale.Tu connais sûrement...
Evitez les "saicommercialçapue" , merci . . .[/size]
Enfile toi un bon Nightwish (les anciens!) ou du Statovarius! Pour la Technique jette un coup d'oeil dans les Disques à Papa!!! Ecoute du Dream Theater, Metallica, Megadeth etc! Mais tu as l'air un peu plus Hardcore alors... du Immortal, Dimmu Borgir, Marduk etc! Mais élargi tes gouts musicaux tu verras il y a du bon partout!
Coucou !!
Bon.. tu veux un bon groupe de métal ?
Je te conseille System of a Down. Rien qu'en entendant BYOB, tu te rendras compte que Slipknot (et tout ce qui suit) ne sont que des petits joueurs (pour être poli)
Je crois bien qu'ils ont inventé un nouveau style... :-)
Hehe, c'est mon groupe préféré.
Sur ce...
Bon.. tu veux un bon groupe de métal ?
Je te conseille System of a Down. Rien qu'en entendant BYOB, tu te rendras compte que Slipknot (et tout ce qui suit) ne sont que des petits joueurs (pour être poli)
Je crois bien qu'ils ont inventé un nouveau style... :-)
Hehe, c'est mon groupe préféré.
Sur ce...
Moi je l'ai écouté. Mais.. lequel tu appelles nouveau ? Toxicity ? (qui est sorti il y a trois ans) ou bien Mesmerize ? (qui va sortir en Juin).
De toutes façons, tous leurs albums sont bien et c'est un groupe qui varie beaucoup. (au fait, je vais au concert ;-) )
J'ai écouté un peu de Mesmerize et tout ce que j'ai entendu, c'est que du bon.
Sur ce...
De toutes façons, tous leurs albums sont bien et c'est un groupe qui varie beaucoup. (au fait, je vais au concert ;-) )
J'ai écouté un peu de Mesmerize et tout ce que j'ai entendu, c'est que du bon.
Sur ce...
Citation :
Salut.Reviens donc un peu en arrière: métalica, les guns, acdc..
Salut,
N'oubliez pas IRON MAIDEN! Plus grand groupe de hard de tous les temps!! ( concert le 25 juin au parc des princes!)
J'écoute Master of puppets de Métallica là... on se rend bien compte que c'est des "masters" par rapport aux slipknot et autres korn.. enfin c'est mes gouts ...
++
au fait si vous voulez écouter du bon son j'ai des potes qui ont formés un groupe et qui ont gagné un concours a besancon pour enregistrer un cd aller voir sur ce site:
http://www.fatalact.fr.fm
:rock:
http://www.fatalact.fr.fm
:rock:
tu te base sur koi pour dire que c est du neo ... tu les connais?
www.indica-music.com
www.collectif-troma.fr.st
www.indica-music.com
www.collectif-troma.fr.st
Meilleur titre de Children warheart, je confirme.
En ce qui concerne les groupes de death tu as l'embarras du choix, le death c une grande catégorie.
Je te propose quelques groupes:
Death melo: dark trankility avec mind's eye
Brutal death: Cannibal, tt le monde dit le c gallery of suicide le meilleur mais je préfère bloodthirsty ou the bleeding.
Death Chaotik: Decrepit Birth avec and times begins
évite d'écouter les groupes genre the berzerker ou autres. Ce n'est que du grind mal fait. Une pale copie de ski existe déjà: Agoraphobic nosebleed mais version australienne.
Pour le goth c'est pareil mais là je laisse les expert t'en parler...
En ce qui concerne les groupes de death tu as l'embarras du choix, le death c une grande catégorie.
Je te propose quelques groupes:
Death melo: dark trankility avec mind's eye
Brutal death: Cannibal, tt le monde dit le c gallery of suicide le meilleur mais je préfère bloodthirsty ou the bleeding.
Death Chaotik: Decrepit Birth avec and times begins
évite d'écouter les groupes genre the berzerker ou autres. Ce n'est que du grind mal fait. Une pale copie de ski existe déjà: Agoraphobic nosebleed mais version australienne.
Pour le goth c'est pareil mais là je laisse les expert t'en parler...
Citation :
candiria a écrit :
Je me demande bien en quoi The Berzerker ne serait qu'une pâle copie d'Agoraphic Nosebleed... Il y a des ressemblances énormes bien sûr puisqu'ils évoluent dans le même style (le côté "cyber" en moins peut être chez AN mais bon... ça fait longtemps que j'ai rien écouté d'eux), les deux groupes sont à peu près du même âge et ont une identité propre... enfin bref, question de perception, mais j'aime beaucoup aussi Agoraphobic Nosebleed ;-)
Par contre t'aurais pu faire un effort pour les conseils en brutal death ! S'arrêter à Cannibal (qui ne représente qu'une partie minime de la scène US) c'est vachement limité... déjà il faudrait citer Morbid Angel qui est quand même incontournable :-? La scène polonaise (Vader, Yattering), la scène belge (Aborted) et hollandaise (Houwitser, Cliteater et Inhume qui partagent le même chanteur, Prostitude Desfigurement, Severe Torture...), la scène allemande (je connais un peu moins de groupes mais Fleshcrawl est tout de même remarquable, il doit y avoir aussi Necrophagist je crois qui sont allemands), et bien sûr la très bonne et jeune scène française (Kronos et Benighted en tête !!) me semblent bien plus intéressante... Enfin, y'a de quoi faire :biggrin:
La scène goth, je commence à m'y intéresser... une approche par la face "goth-electro" pour être plus précis, j'ai déjà fait quelques concerts (Hocico, VNV Nation) et ça me plaît bien !! Mais mes connaissances de cette scène sont quasi nulles :-?
edit : je viens de voir que dans mon élan j'ai cité queqlues groupes avec des sonorités grind... mais bon, comme on évolue dans le grind/death on n'est quand même pas très loin du brutal death ;-) Mais de toutes façons Inhume (et Cliteater avec l'album "Clit'em all"
) sont très bons :-D
je connais un groupe de rock gothique ça change des trucs bourrins: within tempation, c'est pas mal
Et pour ceux qui disent que korn, ceux sont des rappeurs c'est faux!!!
Comme dit HellMott, c'est du neometal!!C'est un des premiers groupes a avoir été connu en temps que "métaleux" mais surtout ils sont connus pour être les premiers du mouvement de la scène néométal!!!Et puis Korn, c'est un mélange de tout!!!Mais regarder Enhancer et Pleymo, c'est pas forcément des rappeurs, ils font un autre style de musique...
Et pour ceux qui disent que korn, ceux sont des rappeurs c'est faux!!!
Comme dit HellMott, c'est du neometal!!C'est un des premiers groupes a avoir été connu en temps que "métaleux" mais surtout ils sont connus pour être les premiers du mouvement de la scène néométal!!!Et puis Korn, c'est un mélange de tout!!!Mais regarder Enhancer et Pleymo, c'est pas forcément des rappeurs, ils font un autre style de musique...
Moi je conseille (si tu demandes du black ou death)
-Sepultura (death trash brésillien)
-Slayer
-Craddle of filth
-FINTROLL (Rock'n'troll ca c'est du bon!)
-Anorexia Nervosa (Le plus grand groupe de Black de France)
-Hypocrisy(Black Metal)
Mais quand même, juste un truc: y'a pas mal de genres différents dans le métal, et faut surtout pas confondre le néo et le black; pour certains, ca leur passe peut-être au dessus de la tête, mais pour d'autres qui on consacrés leur vie à construire une culture (un peu saignante) du Black, et qui se retrouve confondus avec des post-commerciaux qui sont partis d'une fausse idée de fusion (ratée d'ailleurs); pour ceux-là, ils ont envie de leur faire manger les clous de leurs bracelets monstrueux...
Pour dire, en gros, le neo est apparu il y a peu (fin des années 90), alors que les autres genres de métal viennent du fin fond des années 80! Forcément, c'est moins connu...
-Sepultura (death trash brésillien)
-Slayer
-Craddle of filth
-FINTROLL (Rock'n'troll ca c'est du bon!)
-Anorexia Nervosa (Le plus grand groupe de Black de France)
-Hypocrisy(Black Metal)
Mais quand même, juste un truc: y'a pas mal de genres différents dans le métal, et faut surtout pas confondre le néo et le black; pour certains, ca leur passe peut-être au dessus de la tête, mais pour d'autres qui on consacrés leur vie à construire une culture (un peu saignante) du Black, et qui se retrouve confondus avec des post-commerciaux qui sont partis d'une fausse idée de fusion (ratée d'ailleurs); pour ceux-là, ils ont envie de leur faire manger les clous de leurs bracelets monstrueux...
Pour dire, en gros, le neo est apparu il y a peu (fin des années 90), alors que les autres genres de métal viennent du fin fond des années 80! Forcément, c'est moins connu...
en effet ca dépend le style de métal que vous cherchez eummmm mais je vais donner des groupes de "métal" en général...
blind guardian
children of bodom
cradle of filth
dark moor
demons and wizards
ensiferum
eths
finntroll
godsmack
helloween
kamelot
kittie
ill nino
lacuna coil
lordi
nemesea
nightwish
rhapsody
shaman
sonata arctica
trivium
---
Good charlotte, cest du punk rock ... c'est bien mais pas top
:-P Rammstein c'est cool mais lassant! System of a down, c'est pas des tapettes, mais c'est pas du métal non plus faut pas rire :-D
blind guardian
children of bodom
cradle of filth
dark moor
demons and wizards
ensiferum
eths
finntroll
godsmack
helloween
kamelot
kittie
ill nino
lacuna coil
lordi
nemesea
nightwish
rhapsody
shaman
sonata arctica
trivium
---
Good charlotte, cest du punk rock ... c'est bien mais pas top
:-P Rammstein c'est cool mais lassant! System of a down, c'est pas des tapettes, mais c'est pas du métal non plus faut pas rire :-D
Euh comme groupes français de métal, à part ETHS (si c'est bien français), j'en vois pas beaucoup... A part un groupe qui diffuse de la musique gratos (Edomah) sur musique-libre
Sinon si vous voulez faire le plein de métal => http://www.metal-observer.com/
Sinon si vous voulez faire le plein de métal => http://www.metal-observer.com/
Citation :
Hmm... 1994 pour le premier album de Korn qui en ce qui me concerne marque le moment où j'ai découvert le néo-metal...
Je ne sais pas si c'est juste l'age qui fait qu'un groupe est moins connu...
C'est vrai, les styles extrêmes viennent du milieu des années 80 :
Petit cours d'histoire :
Citons par exemple :
Le black metal qui est né en 1981 avec VENOM ("Sacrifice"), ce groupe est même pour certains à l'origine du nom du style puisque VENOM a sorti un album intitulé "Black Metal" en 1982 puis suivra le true black avec MAYHEM en tête (1987 avec "Deathcrush") et tous les styles affiliés au black (et ils sont nombreux).
Le speed metal est né en 1983 avec "Kill'em All" de METALLICA (suivi par ANTHRAX et consorts).
Le thrash est forcément né avec les références du genre comme SLAYER ("Show No Mercy" en 1983) et d'ailleurs pour beaucoup "Reign In Blood" sorti en 86 reste le meilleur album de thrash de tous les temps !
Le doom en 1983 avec WITHFINDER GENERAL ("Friends of Hell")
Le grindcore (et donc le noisecore un peu avant) avec des groupes comme (pèle-mèle, en simplifiant les étiquettes de ce genre tentaculaire) DISCHARGE en 82 ("Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing"), NAPALM DEATH bien plus tard (1987 pour "Scum") précédé donc par le noisecore avec EXTREME NOISE TERROR ou PIG DESTROYER (et bien sûr AGORAPHOBIC NOSEBLEED et ANAL CUNT, c'est lié puisque Scott Hull est un peu partout dans ce style ;-)), les inventeurs du "gore" que sont les anglais de CARCASS en 1988 ("Reek Of Putrefaction").
Le death étant finalement un style plus récent (même "Seven Churches" de POSSESSED en 85 je crois passe pour être l'album initiateur du genre, aux confluents du thrash et du death... et je suis bien d'accord là dessus, néanmoins je trouve l'album plus thrash que death), on pourrait placer son origine avec l'album "Scream Bloody Gore" de DEATH (1987).
Fin du cours d'histoire ;-)
Ca vous permettra de piocher dans les discographies des inventeurs des styles...
Korn et le néo-metal arrivent bien tard par rapport aux autres (qui pour la plupart ont disparu entre temps d'ailleurs....) mais profitent surtout de l'explosion des moyens de communication (télé en tête !) et la merchandisation (j'invente un mot) de la musique. Ils ont simplement su monter dans le train à temps et profiter de la promo payée par de grosses sociétés pleines de fric ! Je crois que peu de groupes refuseraient un tel pont d'or. Ce qui plaît en général, c'est ce qu'on entend, et pour le coup on aura entendu pendant 10 ans beaucoup plus de néo (et de nu) metal que d'extrême. Il faut relativiser, quand Korn a sorti son premier album, ils sont passés pour des sauvages (heureusement à l'époque mes parents étaient habitués à ne pas pouvoir entrer dans ma chambre quand j'écoutais de la musique
), maintenant ça passe mieux... c'est la médiatisation de masse qui crée les modes. En ce moment on est à fond sur le metalcore, ça commence à passer sur les chaines comme MTV (je ne parle pas des canaux spécifiques comme MTV Pulse ou encore l'émission MCM Ultra Metal !) et d'ici quelques temps ce sera le nouveau style à la mode... le jump-metal... Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis ce qui fait qu'on connait mieux le néo que l'extrême (black et autres) c'est surtout le choix des télés... et pas vraiment l'age des groupes. D'autant plus qu'il y a encore énormément de groupes qui font du metal extrême (heureusement !) dont certains même arrivent à passer à la télé, mais pas souvent c'est vrai.
Il y a encore beaucoup de mentalités et d'idées reçues à changer à propos du metal, et je crois que la victoire de LORDI à l'Eurovision va marquer les esprits. Même s'ils font plus du hard rock que du metal, le fait qu'ils aient gagné fera peut être que certains se pencheront sur l'imagerie (et les costumes
) du metal sans crier tout de suite au satanisme mais en découvrant d'abord un grand sens du second degré, mais aussi une façon de penser qui veut s'affranchir des conformismes culturels ;-)Désolé d'avoir été long, j'ai vraiment rien d'autre à foutre ce matin...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumgroupe de metal qui ressemble a ce genre de musique
- ForumCreation d'un logo pour mon groupe rock metal
- Forumrecherche groupe Emotiv Metal qui en connait
- ForumRed, un groupe de néo metal qui mérite d'être connu!!
- Forum lachez vos morceaux vos groupe artiste rock hard rock metal ect ..
- Forumeurovision, un groupe de metal qui gagne, reactions des commentateurs
- Forumun nom pour mon groupe de metal.
- ForumCherche nom de groupe de metal
- ForumQuelque groupe de BON rap ..
- Voir plus