Gros problème plantage pc - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème plantage pc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde,

J'ai un ptit ( enfin non un gros ) problème avec mon pc. Il marchait tout le temps bien nickel depuis que je l'ai eu ( à part les gros bug fait par ma faute :D ) mais depuis quelque jours mon pc fait quelques "infarctus"

Je m'explique :

je suis sur mon pc en train de faire qq activités ( musique, net, ect . . . ) puis j'entends un déclic dans le pc et il bug, il bouge plus. Alors je le reset, et il se remet bien, ou alors des fois il me dit que windows/system est endommagé. alors je re-reset et il remarche bien.

Je l'ai ouvert et laissé comme ça pour voir plus ou moins, mais du coup jdeviens parano : le disque dur C par rapport à mon 2ème disque est brulant, mais quand je dis qu'il est chaud c'est vraiment chaud, et toujours quand il a buggé. Puis j'ai aussi l'impression que le ventilo de mon alim ne pompe pas très fort ( encrassé ? ) et les fils qui pendouillent un peu partout n'aide pas non plus le refroidissement.

Ou alors c'est tout simplement un hdd en fin ( prématurée ==> il n'a que 2 1/2 ans ) de vie ???

J'ai besoin de quelques avis ou conseils merci :ciao:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut fait le ménage dans ta tour(ventilo + alim) et rajoute des ventilo si t'en a pas assez c important

Plus d'informations

Ok mais pendant 2 ans ca a marché mais nickel ? Comment ca se fait alors ?

Qu'est ce qui pourrait poser problème, et quel solutions envisager en conséquence ? Ce serait bête de dépenser de l'argent de l'argent pour rien quand même :-(

Plus d'informations

Up ?

Plus d'informations

J ai le meme probleme
Je pense que ca vient de mes composants:

Carte mere MSI 865PE Neo 2
Processeur pentium 2600
Radeon 9600
1024 de memoire dont 512 de memoire Corsaire
Disque dur de 80Go marque???
Ca fait un moment que ca dure et c est assez chiant
J ai deja reinstaller 3 ou 4fois donc je pense pas que ca vienne de la

Plus d'informations

salut voila je connais un sites qui pourait resoudre tous vos probleme

Plus d'informations

franchement C pas que j'aime pas Brice de Nice mais la c'est chiant de nous donner de faux espoir.

Plus d'informations

franchement C pas que j'aime pas Brice de Nice mais la c'est chiant de nous donner de faux espoir.
PS:Depuis quelques semaines mon pc ne plente presque plus et je sé pas pourkoi mais tant mieux

Plus d'informations

salut,

j'ai eu le meme probleme avec mon pc et pour moi c'était la RAM qui était défectueuse.

il existe un programme pour verifier la RAM mais je ne sais plus son nom.

A+

Plus d'informations

Citation :

shadowinneuse a écrit :
PS:Depuis quelques semaines mon pc ne plente presque plus et je sé pas pourkoi mais tant mieux

En même temps, faut réfléchir deux secondes avant de cliquer n'importe où...

Plus d'informations

C'est censé etre un forum d'aide alors les gens qui mettent des liens c'est censé etre pour aider aussi
Je vais essayer de retrouver ton programme pour tester la ram(espérons qu il est gratuit :p)

Plus d'informations

Franchement Nesyou t'es franchement un gros boulet nous on veut des réponses à nos questions ou nos problèmes et toi tout ce que tu trouve à faire c'est mettre des liens débiles pour remonter ton égo en manque d'estime. . .

Tu mériterais de te faire éjecter.

Plus d'informations

alors le logiciel pour vérifier tes barrettes de RAM c'est memtest, il est gratuit, tu peu le télécharger ici.
Tu clique sur "install" ou un truc comme sa et il va te le mettre sur un disquette, tu reboot ton pc avec la disquette et le test se lance !

Plus d'informations

Merci Wills
je testerai ca demain et je vous tient au courant

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Gros problème plantage pc

Liens