Mot :    Pseudo :           

Bonsoir!

J'ai monté une webradio sur mon PC Portable (qui a une carte wifi). Nous savons tous qu'une connexion internet a UNE ip. Eh ben, mon ip est "routée" vers mon PC Fixe... du coup, je ne peux pas (ni moi ni les autres personnes) écouter ma webradio vu que l'ip est "routée" sur le PC Fixe qui n'héberge pas la webradio.

C'est un problème dont je ne trouve pas la solution (ni dans ma tête, ni sur le forum).

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben à mon avis avec des DNS ça devrait se résoudre, mais là c'est hors de mes compétences.

Répondre à Twiggy38@IDN

Comment ça avec des DNS ? :-s

Répondre à xiti2oo5

S'il vous plait, aidez-moi :-(

Répondre à xiti2oo5

Il faut configurer le NAT (Network Adresse Translation)(Traduction d'adresse réseaux) il faut que du mette que les ports d'ont tu a besoin pour une radio web soit transferer sur ton portable

Répondre à sebseb01@IDN

Le seul endroit où j'ai vu écrit "NAT" c'était là:

http://www.spider-cs.com/screen_usr.jpg

Que dois-je faire?

Répondre à xiti2oo5

Et voilà ma table des ports ouverts:

http://www.spider-cs.com/screen_usr2.jpg

Répondre à xiti2oo5

Sérieusement, c'est important :-( :-( :-(

Répondre à xiti2oo5

Au moins une intuition, s'il vous plait :'(

Répondre à xiti2oo5

lol un intuition tu veux...lool j'vais te dire se que je pense...avant tout j'ai 2 questions

si ton pc portable et lié à ton pc fixe il devrait y avoir un réseau local....(vrai ou faux?)

ah o faite t'arrive a le faire marcher avec le fixe?
(ta radio?)

Répondre à rippers

Réponses:

1) Les 2 PC sont reliés au routeur donc entre eux.
2) La WebRadio est accessible par tout le monde sur le PC Fixe vu que l'ip publique (212.68.*.*) lui est donnée.

Répondre à xiti2oo5

J'ai découvert quelque chose...

Quand j'essaie d'accéder à mon pannel d'administrateur sur le Fixe, je peux essayer toutes les ip que je possède... je n'arrive à rien.

Mais quand j'entre l'ip de réseau du Portable sur le Portable, j'arrive à y accéder. En fait la WebRadio ne sort pas du Portable. Pourtant les ports sont ouverts (dans le routeur) :-/

Répondre à xiti2oo5

essai de faire la même chose dans le sens ...
tu fais passer la radio par le portable et t'essai de l'écouter sur le fixe si sa marche pas j'ai une idée

Répondre à rippers

C'est ce que j'ai essayé mais ça ne fonctionne avec aucune ip :-(

Répondre à xiti2oo5

C'est quoi ton idée?

Répondre à xiti2oo5

lol t'a raison alors sa viens de ton portable....
mais y'a un truc que je sens pas dans ton installation du réseaux....a mon imble avis t'a la connexion local mal configurer...je pense que ton pc fixe passe comme une passerelle....
essai la chose suivante trouve deja la vrai ip de ton portable...débranche internet et mat quesqu'il a comme ip local ton pc portable....car si t'arrive ak une ip a 3 nombre devant c'est le routeur (la passerelle qui prend) il fo que tu trouve alors l'ip local du portable comme sa tu dirigera directement vers l'ip local portable...lol je sais que c'est un peu farfellu mais je sais pas trop comment t'expliquer sa...

autre truc que tout pourrais éventuellement essayer temporairement tu vire le pc fixe du routeur en claire tu laisses seulement le pc portable sur le routeur et tu demande a un de tes potes sur msn s'il a accès a ta radio la sa devrais marcher....

ah just une question comme sa pour detenter de toute ces explications farfellu c'est koi comme style de sik que tu fera passer?

Répondre à rippers

En faites il te faut rediriger ton port vers ton ip RESEAUX donc comme ceci le port : 8000 ip : 192.168.2.115 (ex d'ip)

Répondre à free0mega

Ok. Merci! J'essaie et je vous tiens au courant.

Je passe du rap et un peu de hiphop :-)
(Tous les hits du moment)

Free10mega > C'est déjà fait :-/

Répondre à xiti2oo5

J'ai essayé la manip qui consiste à enlever le cable du PC Fixe et... ça ne fonctionne pas :-(

Répondre à xiti2oo5

Je ne trouve nul part où éditer le NAT :-( Il n'y aurait pas un screenshot sur la toile? J'ai un routeur U.S. Robotics

Répondre à xiti2oo5

J'ai mis à jour le Firmware (dernière version) mais rien ne change, je ne trouve toujours rien en rapport avec le NAT. Mais, il y a une page qui m'interresse:

http://www.spider-cs.com/screen_usr3.gif

===> NAT ?!

Répondre à xiti2oo5

J'ai mis à jour le Firmware (dernière version) mais rien ne change, je ne trouve toujours rien en rapport avec le NAT. Mais, il y a une page qui m'interresse:

http://www.spider-cs.com/screen_usr3.gif

===> NAT ?!

Répondre à xiti2oo5

Maintenant, même si la WebRadio est sur le Fixe... elle est innaccessible par l'extrérieur :-( :-( :-(

Répondre à xiti2oo5

Bonjour!

Je viens de faire une découverte...
En me réveillant ce matin, j'ai eu envie de "chipoter" dans le firewall de mon routeur. J'ai su reconfigurer tout le "bordel" et maintenant si ma WebRadio est sur le PC Fixe je réarrive à m'y connecter de n'importe quel poste. Mais voilà, sur le PC Portable, j'ai fait aussi une découverte... Dans la console de ma WebRadio, il y a le log (logique). Toute WebRadio doit passer par yp.shoutcast.com... mais la mienne n'y passe pas! Pourquoi? Mme Console me l'a dit :-)

Je dois désactiver le partage internet/firewall/ISP Cache/NAT...
Je ne peux pas désactiver mon firewall de routeur U.S. Robotics :-(
Comment désactiver le NAT ?

Aidez-moi, s'il vous plaît :-(

Répondre à xiti2oo5

Sur les 10 000 membres de ce site, Personne ne veut m'aider :-(

Répondre à xiti2oo5

Ok, j'ai pas le choix...
J'offre 100 €uros à celui qui trouve la solution

Répondre à xiti2oo5
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > IP & Wifi
Aller à :

Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens