problème de photos
Forum Appareils multimedia : problème de photos
Je viens de télecharger des photos via un carte d'appareil photo numérique sur mon PC, mais elles font plus de 2 Mo l'une au format jpeg. Comment dois-je faire pour les réduire et les faire developper par internet
quel son tes logiciel de retouche photo? si tu en a tu a surement une option pour redimensioner l'image...mais tou dépen de la taille que tu veut au dévelopement...la résolution joue bocoup aussi dans la qualité...bien plus que la taille en pixel qui ne ne veu a elle seul rien dire... ;-)
Si tes images JPEG font plus de 2 MO, c'est que les dimensions de l'image est très grande. de plus je suppose que l'image est de très bonne qualité (beaucoup de couleurs).
Pour rétrécir la taille du fichier, je te conseille de réduire les dimensions de l'image.
Tu peux aussi compresser un peu plus l'image mais plus tu compresse plus la qualité diminue.
N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton image d'origine pour garder les qualités d'origines.
salut !
A vrai dire je n'ai pas de logiciel de retouche, j'ai déjà envoyé des photos à developper par internet mais elle étaient de qualités médiocre (prises avec un camescope numérique de 800000 pixels) et elles étaient d'environ 50ko l'une également au format jpeg
mai c koi ton appareil foto la marque on s'en fou juste les caractéristique (et répon par oui ou par non: a tu pri les foto en résolution max et qualité max?)
J'ai un ami qui m'a envoyé des photos de 1,6Mo chacune... Faut pas exagerer.. je l'ai transféré dans Paint j'ai fait enregistrer sous > JPEG et elle s'est réduite à 300Ko ! Du JPEG de départ au JPEG d'arriver j'ai éconmiser 1,3Mo ! Et personnellement mes yeux ne sont point troublés par une quelconque différence de qualité 8-)
oui mai si t yeu ne son pas troublé c parce que tu regarde un écran(75dpi) et non pas une photo!!! ;-)
Je vais me renseigner sur les caractéristiques de l'appareil car ces pas le mien et c'est pas mes photos
comment fait-on pour réduire les dimensions des photos ?
qq logiciels donc: paint (eh oui), gimp (il ya une version Windows), XnView, Photoshop ...
aprés tout dépend de ce que tu veux faire: avec un appareil photo a 3 ou 4 Millions de pixels en résolution max, c'est normal que tes photos soient grosses ..
-si tu veux faire des tirages papier, garde les comme ca,
-si c'est pour les mettre sur internet, t'a intéret a les compresser:
- avec le logiciel de ton choix tu enregistre en jpeg et dans les options tu choisit entre qualité et taille de l'image, c'est un question de compromis ..
- sinon réduit la taille mais ca dépend encore de ce que tu veux ..
8-)
Sa depends de la résolution de tes images,réduits les!puisque regarde une image sur un photo normale ne dépasse pas 640*480!Donc mets la réso sur 1280*1024 moi c'est ce que je fais et c'est parfait!Elle ne font pas 2mo! :-o
Il y a 1466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
