Quel est le meilleur public de france?
Forum Sports : Quel est le meilleur public de france?
Bonjour je voudrais connaitre vos réactions sur les meilleurs supporters de France Perso je suis grave pour L'OM donc je dis Marseille car a chaque match au vélodrome 55000 personnes donc voila !! et vous?
| Citation :
|
tain 55 personnes ouah ca fais beaucoup qd meme !
Bollaert power !
je me suis trompé dsl !!
Pour moi le public Lensois reste le meilleur
Même si en début de saison ya eu des mécontentements
Mais bon l'hommage a Pierre Bachelet c'était touchant quand même
les supporters marseillais c des grandes gueules. de tte facon ts les marseillais en général
a ba l'OM
PSG en Force!!!!!!!!
lié:
a ba l'OM
PSG en Force!!!!!!!!
lié:
ps: on rigole biensure!
arf :-? dsl pour le double post ce n'est pas de ma volonté
Le triple STP :-D ;-)
Bon sinon heu l'OM mais ya deja un paquet de topics la dessus O_o
ca ne sert a rein de créer ce topic la car ca va partir en quequette...
C'est obliger que ça parte en live. Tout le monde dira que c'est celui de son equipe !
Par ex je dis que le public des verts est l'un des meilleur mais pas le meilleur ...
| Citation :
|
ta raison l'ami
moi je dis lyon y nike tout le monde ainsi ke tout les otres supporters et ous avez rien a ire contre sa alors taisez vous paske sa va vraimebt partir en live!!!!!!!!!!!mdr je dec on va tous avoir des bans donc on va dire kel ékip supportez vous??
Moi donc l'OL
les nordiste bien evidement :-D
Toulouse mais pour le Stade, car pour le TFC y a encore des efforts à faire.
Alors moi je vais vous faire une réponse un peu plus détaillée que les votres :
1- Tifos : je dirais que Paris, Marseille et Sainté se tiennent dans un mouchoir de poche.
2- Tendue d'écharpe : Je dirais Marseille et Sainté juste derrière.
3- Fair play : Lens sans aucun doute.
4- Fumigènes : Paris sans hésiter.
5- Chants : Paris et Sainté.
6- Soutenir dans les moments difficiles : Paris, on l'a encore vu hier ;-).
Voilà, ce n'est que mon avis ;-).
Ba c'est les lensois faut pas déconner !!! allez lensois !!!! lol
Qu'est-ce qu'un bon public?
-Un public qui fait du bruit?
-Un public toujours présent même dans les mauvais moments?
-Un public toujours respectueux des supporters adverss
-Un public qui se déplace en masse lors des matchs à l'extérieur?
-Tout à la fois?
Aucun public n'est bon que ce soit en France ou en Europe. Certes, certains font du bruit et sont fidèlesmais ne respectent jamais les supporters adverses (malheureusement lyon en fait partie)
On reconnaitra les vrais publics lorsqu'on ne sera pas obligé de clôturer les supporters adverses dans une partie du stade, et de les encadrer de hordes de CRS.
Le foot est avant tout un fête et les supporters devraient être frères (utopie quand tu nous tient)
Je rêverai que la fraternité dans un stade soit la même que lors des matchs de rugby! Le rugby a une réputation de sport de bourins et de soulards, mais j'apprécie ce sport pour l'atmosphère fraternelle et conviviale qui règne dans les stades de haut niveau.
perso suis supporteur du TFC, car etudiant a toulouse, et ben les supporteurs du Tefece ils sont pas specialement bon joueurs, ils sifflent tout le temps , parfois insultent (par exemple contre bordeaux ...)
donc moi je dis pas que ce sont les supporteurs de mon equipe qui sont les meilleurs supporteurs ...
marseille, psg ... c'est pas genial, ils foutent la merde dans leur propre club (attention pas TOUS !!)
sinon lyon ca a l'air clean , mais faut voir quand les equipes perdent , car c'es la qu'on voit les meilleurs supporteurs .... mais lyon perdra til un jour ?
Pour moi c'est l'OM mais etant marseillais c'est normal je suis pas tres objectif!
sinon quels sont vos equipes de sports préférées dans les disciplines principales (foot, basket, basket us, foot us, rugby, hand)???? ca pourrait etre sympa!
pour moi ca serait...
foot: OM
Basket: Hyeres Toulon
Basket US: Detroit Pistons
Foot us: Saint Louis Rams
Rugby: RC Toulon et Biarritz Olympique a égalité
Hand: Montpellier
a vous
| Citation : sinon lyon ca a l'air clean , mais faut voir quand les equipes perdent , car c'es la qu'on voit les meilleurs supporteurs .... mais lyon perdra til un jour ? |
Ben lyon malheureusement ça n'est pas très très clean...
Chaque fois que je vais voir un match à Gerland, je suis un peu déçu par l'attitude de certains. Par exemple, les supporters du virage sud qui sont just à côté du Kop adverse passent la moitié du temps (et ce n'est pas exagéré) à insulté et à faire des bras d'honneur aux supporters adverses... :-(
Suivant Lyon depuis une dizaine d'année, je peux te dire que l'ambiance à quand même évolué dans le bon sens : les chants sont plus nombreux, les supporters plus présents et plus "sérieux", mais ça n'est pas encore parfait.
Le public lyonnais est assez bon, mais pas irréprochable
c est l ASSE bien sur
ASSE ?? = associations sportives sans espoir ? :-D
Une equipe gagne également et surtout grace a son public ... donc , rappelez moi , quel équipe gange depuis 4ans ? et bientot 5 :-D
Lyon bien sur !! ;-) Lugdus en forces :-P
| Citation :
|
Tu es la pour charier ? sort.
| Citation :
|
Ca ça m'etonnerait car sinon, Paris, Marseille et Sainté se battraient toujours pour le titre.
Il y a quelques années,les lensois ont tourne le dos aux joueurs pendant le match parce que les resultats du club etaient catastrophiques.Ces gens la sont capables de payer une place,de se deplacer jusqu'au stade pour finalement regarder et sentir l'arriere train des supporters qui sont derriere eux! ouais t'as raison c'est bien le meilleur public de france!!!
Oh clown qui a dit que l'asse etait l'assoc sportive sans espoir. On reverra quand l'ol sera redescendu un peu plus bas et qui aura plus personnes ds votre stade qui c'est qui aura plus d'espoir !
Pour le meilleur public je dirais naturellement celui de sainté mais aussi lens, bordeaux et paris . Marseille c pas des supporters c'est des vieux gars qui mettent la sono en défaite, qui insulte, qui siffle leurs propore joueur etc... donc j'appelle pas ca des supporters et pour l'ol bah c pas des 'vrais' vu le nombre qu'ils sont en dep... Pour l'ol je parlerai plutot de spectateur plutot que de supporter
@+
moi je ne répond pas car certain risque de mal le prendre ( rassurez vous chuis pas pour PSG)
| Citation :
|
T'as pas le cran de le faire ;-).
Sans aucun doute les supporters du nord!! Le public de lens à été plusieurs fois élu meilleurs supporters de france! c'est pas pour rien! mais à mon avis ce sera toujours le nord les meilleurs...!
| Citation :
|
T'as oublié de préciser par qui le public du nord a été élu
Nissa!!!!
Vous oubliez ce petit club qui est remonté gentiment.. mais qui a une superbe ambiance!!!!
Le seul couac. la présence de crs quasi obligatoire à cause de quelques idiots qui pourraient avoir de mauvaises idées!!!
louhans-cuiseaux en force attends ils sont en L1024 ..
nan j'dèc bin f@>k ASSE, PSG, RCL, FCM, et viv olympicos lyonnos !!
Les Lillois les Lillois Ouha!
Vive les DoguyZ! Malheureusement on attend avec impatience notre stade pour faire du bruit pour nos vice champion de France hihi !!
Pour moi, Sainté, et juste derrière Lens (j'fais pas mal de déplacements dans les stades de france). Ces 2 villes se ressemblent de par leur passés, leur histoires, et donc leur valeurs qui visent à toujours soutenir leur équipe, même dans la défaite. Mais Sainté devant car 3 ans de L2 et toujours plus de 20000 spectateurs :-) Sinon Marseille n'a rien à faire là a mon sens : Tout d'abord, mise à part les tifos, l'ambiance n'est pas terrible je trouve, et pour peu que l'équipe soit menée............ Le public marseillais ne reconnait que "le geste final", par exemple si un ballon passe 3m au dessus de la barre sur une frappe de 30m, le public vous siffle. A Sainté, on vous apllaudit. On privilégie plus le mouillage de maillot à GG.
Pour moi le classement serait le suivant :
Sainté
Lens
Paris
Marseille
Moi je suis supporter de l'OM mais j'aurai plutôt dit pour la chaudron de Sainte-Etienne ! Sinon Lens a des bon supporters pour le fair-play !
Et paris... No comment !
moi je dis le meilleur public de france c celui de nice car il sont toujours la pour suporter leur equipe meme ken ca va pas et l'ambiance des match je vou dis pas! On a un stade de aller 15000 personnes et ben c pa pake on est pa beaucoup que on fait pa de bruit!je vous assure!ok marseille et tt c un bon public mais bon aussi 50000 personne a cote de 15000....
aller jvous laisse
Issa Nissa
surtout hier soir car il y avait 700 supporter stéphanois et on a gagnéééééééé
le meilleur public c'est celui de l'USAP au rugby après au foot j'en sais rien peut être celui de Lens ou Bordeaux mais pas ceux de l'OM ni du PSG.
je ne suis pas un grand fan de football mais d'apres mes souvenirs et les images qui me trottent dans la tete,le public lensois et stephanois est formidable.
par contre...en France,les supporters sont a 2000 lieues des Anglais...j'en suis encore tout retourné des chants de Liverpool(et oui j'y vais assez regulierement en Angleterre et meme sans aimer le foot,les anglais me donnent des frissons dans leurs stades...) ;-)
Il me fait rire ce topic infesté de footix et de mastres qui vante les talents de leur "supers supporters" ....
Vive le classement LFP du public le plus fair play moi je dit :-D :-D 8-)
MaStReS aCaDeMy
Par leur comité des "grand footix de france "presidé par Mr Moustache
Allez j'arrete de reprendre les posts d'un peu tout le monde sinon je vais faire une page a moi tout seul
| Citation :
|
en fait ça existe mais pas dans le foot, moi je connais ça au hockey sur glace ou il y a du monde ( certe moins qu' au foot ) pendant le match ça chante dans les deux camps et en fin de match on boit des binouzes avec les supporter adverses... ils ont de quoi faire les supporters footeux!!!!!
bonjour a tous ..vous etes tous bien gentil, mais c'est bien evidement le public lensois le meilleur... ; ) supporter depuis toujours et abonné à bollaert depuis bientot 10 ans je n ai jamais vu le moindre geste de violence...les supporter lensois savent reconnaitre et accueuillir les bons supporters...comme st etienne par exemple...alors venez a lens redecouvrir l ambiance d un stade de foot...!!! vive le rcl et vive roger boli...!!!!
Et quand ils avaient envahis le terrain ?
Répondre à _ToM_
bein oué c comme ça..!! a lens c'est le public le patron...!! c'est pas gervais... ; ) ...
Ouai donc tu reconnais qu'ils ont quand même foutus la merde ce jour là ?
Répondre à _ToM_
bah...envahir le terrain c un geste de mecontentement vis a vis de certains joueurs qui ne sont en fait que des mercenaires....à lens tu peux etre mauvais à partir du moment ou tu mouille le maillot...ms si tu cours pas..!!! aie aie aie...!! un enfant de mineur ça crache pas dans sa main pour dire à quelqu un que c'est un faineant...!!!! .. mais tu sais..nous ne sommes que des supporters comme les autres....sauf ke nous avons une réputation à honorer coute que coute....et c'est tans mieux...!!
; )
et il me semble qd meme que qd la "marek" a envahi la pelouse ...c t un gros coup d geule contre joel muller et son mullerisme..monsieur 1-1
et je ne me souviens pas de violence pour autant.... ; ) .. d ailleurs a l epoque gervais martel a v bien entendu le public et a v limogé muller ds la foulé... mais je reconnais que lens est meilleur public qd son equipe est sur le podium....
et là j repond à matt10chr .... cette année pour la 1 ere fois de ma vie g vu les supporters lensois chanter les couleurs de leurs adversaires " Valencienne"...certe un club de la régon ms normalement les hostilités lors d un derby sont d autant plus féroces...s en étais emouvant tellement c t beau....et le plus abherant c k on en a pas parlé ds les émissions de foot tv...."téléfoot de merde....100% pour lyon a m6..." ....... comprend pas....!!!!
Il y a 2348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.