Tom's Guide > Forum > Les news > Internet par câble : le retour des quotas ?

Internet par câble : le retour des quotas ?

Forum Les news : Internet par câble : le retour des quotas ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’une des particularités de l’accès à Internet par le câble est que les premières offres proposaient un débit fort convenable, mais limité non pas en temps mais en volume de données. Ainsi,...

Internet par câble : le retour des quotas ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Misericable, mdrrr...

Mais bon, faut quand même penser à nos voisins belges qui ont encore de l'adls 8mega.. avec des quotats drastiques...

Répondre à Aurelgadjo

pauvres belges... Mais tant mieux, faudrait pas qu'ils deviennent tous des geek sinon qui fera de la bonne bière !

Répondre à brougnator

"Est-Video appartient à Numéricâble, du moins à la fusion opérée par l’opérateur avec son ancien concurrent Noos."

Estvidéo est un opérateur régional (Alsace) ça veut dire :

- qu'il n'y a pas d'autres opérateurs câble en Alsace (à part à Strasbourg)
- qu'il n'y a pas de concurent et qu'ils ont le monopole. C'est ça aussi qui pose problème.

Si encore le compteur avait 2 ou 3 jours de retard, mais défois, souvent même, c'est beaucoup plus ! Sans compter que le fameux compteur beug lamentablement à chaque fin de mois.

Une petite précision sur la facturation des dépassements de quotas chez estvideo : ils facturent 10€ la tranche de 10Go dépassée c'est à dire si tu télécharges 1Go en + tu payes 10€ comme si tu avait dépassé de 9Go. Encore une chose : quand ils parlent de quotas de 20 Go par exemple, c'est 20Go upload et download confondus, pas 20Go down et 20Go up...

Répondre à makina-galaxy@IDN
- 0 +

On notera également que la nouvelle offre à 100Mbits/1Mbits propose impose un quota de 50Go.

Petit calcul :
50Go/30 jours = 1,66Go / jour
1,66Go, c'est moins de 3 images disques sans compter les petits tours sur YouTube/DailyMotion & Co, les bétises qui circulent par mail, les webradios (parce que mine de rien 128Kbits pendant 12h ça fait 675Mo !). Rajoutez à celà une petite webcam avec la famille, l'audio qui va avec et du surf, ça va très vite !

Refaites le calcul avec 2 ordinateurs à la maison...

Message édité par Dams le 04-12-2006 à 15:30:20
Répondre à Dams

Dams > Je sais pas si t'est un amateur du multiposte Free avec ADSLtv chez Free... Avec ça j'ai une moyenne de 10Go/jour (1.2Go/heure en MPEG2 pour la video)

Répondre à Aurelgadjo
- 0 +

Aurelgadjo a écrit :

Dams > Je sais pas si t'est un amateur du multiposte Free avec ADSLtv chez Free... Avec ça j'ai une moyenne de 10Go/jour (1.2Go/heure en MPEG2 pour la video)

Sauf qu'on parle ici d'une offre cable qui ne propose pas de multiposte ;)

Répondre à Dams

Z'avez pas fini de vous plaindre nan?
En Belgique on a rarement du 8Mega.
Moi j'ai une connx' à 4Mega avec une limite de 15Giga par mois (up et down confondu) à 35€/mois. Si c'est pas honteux ^^

Venez avec vos connexions hyper-rapides lol, en attendant on vous file plus de bonne bière nah. ^^

Répondre à freerider3000
Tom's Guide > Forum > Les news > Internet par câble : le retour des quotas ?
Aller à :

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens