Mettre plusieur divx sur un dvd
Forum Appareils multimedia : Mettre plusieur divx sur un dvd
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bien le bonjour a tous ( et toutes...)
Voila, J'aimerai bien savoir comment faire pour mettre plusieur divx (.avi) sur un dvd, pour pouvoir par la suite le lire sur une platine de salon.
On ma dejas pretter un dvd de ce genre ou il y avai 4 ou 5 film dessus.
alors je suppose que ce n'est pas imfesable
En vous remerciant...
Fr4GuP
:-)
slt
ben il te faut un graveur DVD et un DVD vierge que tu grave en DVD de données.tu balances tes films,tu graves et le tour est joué.
Tu pourras seulement regarder ce dvd sur un lecteur DivX
Non mai enffet c'est justement pour pouvoir mettre les divx sur un dvd puis la lire sur un lecteur qui ne lit pas les divx ...
j'ai eu un dvd comme sa et j'aimerai bien fait pareille avec met divx ... voila
Thx kan meme pour ta reponse
Non dans ce cas tu ne pourras pas les regarder sur un lecteur DVD normal tes DivX.
si ton lecteur fait ke dvd t es niker vu ke les divx c'est un format compresser du vcd tu pourra que mettre que un film sur un dvd
Salut
Tout d'abord, il faut savoir que ca prends bcp de temps (pour transformer les avi en mpeg : 5 à 6h)
Il te faut ces logiciels (payant):
TMPGEnc 3.0 XPress
TMPGEnc DVD Author 1.6
Il te faut d'abord transformer ton AVI en MPEG 2 avec TMPGEnc 3.0 XPress. l'ancienne version marche aussi et elle est GRATUITE, c'est TMPGenc 2.5 plus.
(le "plus" avec TMPGEnc 3.0 XPress, c'est que tu peux corriger la qualité de la vidéo,...)
Puis, utilises TMPGEnc DVD Author 1.6 pour créer un menu et transformer les MPEG 2 en fichiers VOB.
Tu verras, l'utilisation est très simple, si tu veux plus d'informations, je suis là.
a+
sinon tu peux utiliser le soft VSO DivX To DVD pour convertir tes Divx au format DVD(sans améliorer la qualité)mais je ne sais pas si la conversion te prendra plus de place ou pas.pas testé.
je te conseille le vso divx to dvd tu mets une heure pour transformer tes films c'est efficace
Je pense que je vais changer de méthode et de soft...
:-D
Ya mieu, Nerovision, qui vous décompresse le film et le grave sur DVD super rapidement, ee perso ayant testé le reste, c'est un des meilleurs.
je sui d'accord nerovision est top
par contre quand je mets 2 films avec le menu, il y a souvent un décalage son/video sur le 2è film....
Merci a tous je vai essayer nerovision alors
tchaw et a bientot
encore merci pour vos reponse
Sauf que VSO DivxToDVD est totalement gratuit...
Salut encore mieux que VSO DivXtoDVD ou l'on controle rien il y a AVIDVD freeware!!!
| Citation :
|
Tu veux dire AVI2DVD ?
Ça a l'air pas mal du tout :
| Citation : Ce programme qui supporte le français permet de convertir un film au format AVI (divx) MKV ou OGM ou des fichiers de DVD (mode ifo) en image de DVD, VCD ou SVCD.
|
Merci du tuyeau !
Re,
Oui je m'excuse j'ai zappé le 2 c'est donc bien AVI2DVD dispo en fran_ais sur :
http://www.trustfm.net/divx/SoftwareAvi2Dvd.html
Avec un tuto ICI
tu change tes div x (avi ou mpeg) en vob avec le logiciel win avi....
ensuite il te faut le logicile nero vision express tu fais creer son propre DVD.....
tu met les fichier video que tu souhaite et tu cree ton dvd ton peux meme mettre une photos perso en fond d'ecran du DVD....
tu peux ainsi mettre 2 voir 3 film ca depend de la taille des fichier
mon recodr 8 petits film div x sur un dvd transformé d'abord en vob et lisibles sur n'importe quel lecteur DVD
Salut,
Zermuk a dit :
| Citation : tu change tes div x (avi ou mpeg) en vob avec le logiciel win avi.... |
Le codec DivX est dans le conteneur vidéo AVI.
De plus WinAVI est pas un freeware mais en version shareware (30JOURS) et si mes souvenirs sont bons soit tu as un bandeau de pub ou une limitation en temps de conversion.
Enfin
| Citation : ensuite il te faut le logicile nero vision express |
Alors tu fais 2 fois la même chose Néro Vision Express te permet de faire la conversion de plusieurs vidéo encodé en DivX pour créer un seul DVD avec un menu.
parce que quand je fais dans nero vision, creer un dvd ajouter des video....je ne peux ajouter que des fichier VOB le fichier AVI ne passent pas...
ps: pr win avi il faut une licence bien sur
Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.