Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoins de votre avis sur prochaine config .

Besoins de votre avis sur prochaine config .

Forum Hardware : Besoins de votre avis sur prochaine config .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vais prochainement changer de matériel et comme je ne connais rien en hardware je solicite vos avis et vos conseilles .
Je dispose d'un budget de 424,37 € précisement, je souhaite avoir une nouvelle config qui serait axé sur l'encodage et l'édition video, je ne cherche pas les performances pour les jeux .
Mon 1 er achat sûr est pour un moniteur Lcd 17 pouces, avec les comparateur de prix que j'ai trouvé, un de smoniteurs qui semble être un bon compromis est le "BENQ Moniteur TFT 17" trouvé à 179,95€ .
Il me reste 244,42 € à répartire pour un processeur "AMD Athlon 64 2800+" à 93,99 €, une carte mère "Asus K8N" à 64 €, de la mémoire "512 Mo DDR PC3200" à 33 € et une carte graphique "GeForce FX5200 128Mo" à 39,30 € .
Quand j'aurai de nouveau un budget pour compléter cette config j'envisage d'acheter un disque dur "Maxtor 120 Go Serial ATA 7200 trs/mn" à 67.95€ ou "MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go UDMA133 8Mo" à 68.97€, une carte son "Creative Labs Sound Blaster Live! Player 5.1 (version Bulk)" à 24,9 €, une alimentation "LC Power 420 Watts" à 26,50€, et un boitier "Textorm 69U6" à 19,95€ ou "Advance 805B Kymic" à 31,69€ .
Merci d'avance pour vos avis et vos conseilles :-) .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a un problème entre "édition vidéo" et ta config.

L'édition vidéo demande principalement 2 choses :
- un (très) gros et rapide disque dur
- beaucoup de ram

Vise du 160 Go S-ATA et 1 Go de ram mini. Mais ça risque de gonfler ton budget

Répondre à bubarnet

Merci de ta réponse :-) .
"Mémoire 1024 Mo DDR PC 3200" à 86,90€ et "Maxtor 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo" à 74,90 € ce sont les plus bas prix des comparateurs, ça fait une augmentation de 60,85 € par rapport au disque dur et la mémoire prévut, mais le disque dur ne viendra qu'en second, donc uniquement pour la mémoire ça me ferait une augmentation de 53,9€, mais c'est complétement illogique ça, une barre de mémoire de 1024 coûte plus du double de la 512, autant en prendre 2 de 512 non ?

Répondre à siddhartha@IDN

C'est un peu normal, il est plus dur de faire 1 barette de 1024 que 2 de 512. Et économiquement, les 512 se vendent plus que les 1024. Donc oui, il vaut mieux prendre 2 barettes 512. Et si je ne me trompe, certains proc/cartes mères fonctionnement plus vite avec 2 barettes qu'avec une.

Pour le DD, tu risques vite d'être bloqué si tu traites des fichiers volumineux. 1 minute de vidéo, ca prend énormément de place. Sans compter, qu'il faut prévoir plusieurs fois la place (1 fois pour l'original, 1 fois pour le traitement temporaire, 1 fois pour le final, ...). 1 DVD ça prend environ 5 Go, si tu veux faire du traitement dessus, tu auras vite besoin de 10aines de Go.

Répondre à bubarnet
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoins de votre avis sur prochaine config .
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens