Tom's Guide > Forum > Hardware > aidez moi, a choisir ma barette de ram svp!

aidez moi, a choisir ma barette de ram svp!

Forum Hardware : aidez moi, a choisir ma barette de ram svp!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
et bien voila, j'ai un Packard Bell vieux de 3-4ans ,avec windows XP, et seulement 256mo de ram!!!!
je sais que cé de la Pc 133!mais apparement, il semblerait que des barettes générique ne soit pas "accepté" par mon ordi !!
que faire et que choisir pour avoir une barette de 512 mo pc 133 pas trop chere???
Merci pour vos reponse!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la pc133 c'est de la 2100.... bien moi je te conseille tout simplement de prendre la kingston ou un truc du genre... vérifie si 2*256 c'est pas moins cher qu'une fois 512... voilou (sinon va faire un tour chez ldlc ou un site de vente d'occasion pour ce genre de barrettes anciennes)

Répondre à samael0

Citation :

samael0 a écrit :
la pc133 c'est de la 2100.... bien moi je te conseille tout simplement de prendre la kingston ou un truc du genre... vérifie si 2*256 c'est pas moins cher qu'une fois 512... voilou (sinon va faire un tour chez ldlc ou un site de vente d'occasion pour ce genre de barrettes anciennes)

:-o :-o :-o D'où que de la PC133 c'est de la PC2100 ? De la PC2100 c'est de la DDR et la PC133 c'est de la SDR !!! C'est pas compatible !!!

Non il faut que tu prennes de la SDR PC133, une barrette de 256 Mo suffira amplement, et pour cela tu peux aller voir sur LDLC par exemple.

Répondre à philippe021

Citation :

samael0 a écrit :

pc 133 c'est de la sdram, tu dois confondre car 133 c'est la fréquence des barretes pc2100

Répondre à FredSL92@IDN

47€ pour une barette de 512 mo PC133 hynix sur rue montgallet. 49 pour de la kingston....
Attention vérifie la capacité max en ram de ta carte mère.
Je sais que certaines vieilles cartes mères ne supportent pas les modules double face ou n'acceptent pas de modules supérieurs a 256mo de ram par exemple et c'est souvent le cas avec des PC de marques, c'est la galère!!
Jette un coup d'oeil sur ton manuel d'utilisateur, il y'a surement une section consacrée au remplacement de la ram, on y mentionne certainement ce genre de spécifications.

Répondre à fishbone

Merci a tous!!!
Fishbone comment , je peux savoir la capacité max de ma carte mere??(dsl je suis un novice!!).
de la pc 133 est bien differente que de la pc 1200???
Ce qui me rebute un peu , c'est que je ne suis pas sur que les barettes "générique", soit compatible avec mon packard bell! je m'explique avec une amie on a acheté notre pc ensemble , elle a acheté une barrette chez les "chinois" a paris , et ca ne marchait pas !!!
comment etre sur que ca va marcher?
Ps: j'ai deux barrette de 128mo actuellement!, deplus je n'ai po le manuel d'utilisation!!
merci bcp pour vos reponse et d'azvoir fait si vite, en realité , j'ai besion de ca tres vite, pour mon boulot!!

Répondre à jbob19

me suis peut etre laissé avoir par la date... il y a trois quatre ans on ne vendait deja pratiquement plus de sd-ram... alors il faudrait etre sur parceque dans les appellations il y a sd ram et ddr-sd ram, de quoi etre bien perdu;)

telecharge everest et regarde le nom de ta carte mere ainsi que le nombre de slots et la ram supportée, ca permettra d'eclairer tout ca

je me repete mais je trouve etonnant qu'un pc d'il y quatre ans soit equipé de sd ram....

Répondre à samael0

On va essayer d'étre clair : PC 133=133 mhz
PC2100=133mhz lue deux fois (que les puristes ne viennent pas me taper dessus, je simplifie)=DDR
la fréquence physique est la même, le débit non et la compatibilité= à 0
Quand a la compatibilité le prob avec ces cartes de marques à la C.. c'est qu'on ne peut pas réellement prévoir : faut essayer !
Et il y a 4 ans y'avait que les haut de gamme qui étaient équipés de DDR, c'était cher (je ne suis en DDR que depuis 2 ans et pourtant je fous du pognon dans mes pc!!!)
Et les "chinois" sont en fait Coréens pour la plupart.

Répondre à kleuck

ah merde, autant pour moi....
mais c'etait peut etre un packard bell haut de gamme? :roll:
oué la ram c'est la misère a choisir, et y'a pas qu'avec les pc de marque que c'est la galere au niveau de la compatibilité....

Répondre à samael0

Vérifie la quantité de mémoire maximale supportée en consultant le manuel de la carte-mère ou en installant Everest

Répondre à Maehara

Voici un complement d'info d'apres everest:

Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Nom de la carte mère MSI MS-6511

Type du bus SDR SDRAM

Horloge réelle 133 MHz

Bande passante 1067 Mo/s
Voila j'espere que j'ai donné assez d'information !!
Que marque de barrette me conseillez vous alors?(avec une garantie ou possiblité d'echange si ce n'est pas compatible(est-ce possible?))
Ps: pour les"chinois" qui sont en fait de coréens, ce n'était absolument pas péjoratif!!!

Répondre à jbob19

Voici un complement d'info d'apres everest:

Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Nom de la carte mère MSI MS-6511

Type du bus SDR SDRAM

Horloge réelle 133 MHz

Bande passante 1067 Mo/s
Voila j'espere que j'ai donné assez d'information !!
Que marque de barrette me conseillez vous alors?(avec une garantie ou possiblité d'echange si ce n'est pas compatible(est-ce possible?))
Ps: pour les"chinois" qui sont en fait de coréens, ce n'était absolument pas péjoratif!!!

Répondre à jbob19

Ecusez moi , mais je suis vraiment novice , je ne trouve pas ou la quantité de mémoire maximale supportée est ecrite dans everest!
pouvez vous m'eclairez!
Encore merci a tous de repondre si vite !!

Répondre à jbob19

Sur everest je trouve aussi ca :

Propriétés du module mémoire

-Identifiant du socket DIMM-0
-Type DIMM, SDRAM
-Taille installée 128 Mo
-Taille activée 128 Mo
ya til une difference entre DIMM et SDRAM??

Répondre à jbob19

essaye avec le logiciel sandra il te dira la mémoire instalable au max, les barettes que tu recherche sont pas toujours facile a trouver. il faut faire la rue mongalet avec le modele que tu as dans ton pc(il y a une histoire de suc)Mais compte bien 70 euro pour une 512 mo et ne l'achéte pas au pif je me suis fait avoir et g une 256 mo sur les bras compatible avec quasi rien

Répondre à ventil

je vais essayer le prog sandra.
la rue mongalet c'est a paris ??
car j'habites un peu loin de paris , dans un ptie bled a coté de Bordeau!!!
merci!

Répondre à jbob19

Désolé pour la rue mongalet trouve toi un informaticien sur bordeaux et montre lui ta barette il saura quoi te donner et tu sera tranquille si tu la commande tu as une chance sur deux de te planter
Pour sandra tu click sur info carte mére il te dira tous

Répondre à ventil

oki merci !!
voici la reponse de sandra:
SiSoftware Sandra

Résumé Mémoire Système

Mémoire Physique Totale : 256MB
Mémoire Physique Libre : 71MB, 28%
Fichier d'Echange Maximum : 427MB
Fichier d'Echange Libre : 202MB, 47%
Fichier d'Echange : C:\pagefile.sys 192 384
PSE36 - Extension 36-bit Taille de Page : Non
Maximum Pages Système : 798720

Statistiques Kernel

Nombre de Processus Total : 42
Nombre Total de Threads : 509
Nombre Total de Descripteurs Ouverts : 11416

Information Mémoire Kernel

Mémoire Totale : 36MB
Mémoire Paginée : 23MB
Mémoire Non-Paginée : 13MB

Page Chargée d'Effectuer des Statistiques

Total Alloué : 57463
Maximum Alloués : 85338
Maximum Alloués : 109186

Information Mémoire Etendue
Quantité de Mémoire Allouée : 72%
+
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 2
Mémoire Maximum Installable : 512MB
BANK0 - DIMM1 : DIMM Synchrone SDRAM 256MB/8 @ 133Mt/s
BANK1 - DIMM2 : DIMM Synchrone SDRAM 256MB/8 @ 133Mt/s

Donc en clair si j'achete une barrette de 512mo, les deux de 128mo qui me reste ne me serviront plus a rien...?
je suis maudit!!

Répondre à jbob19

en regardant un peu le rapport de sandra je vois :
Température du CPU : 94.3°C / 201.7°F
Cé po normal??
Ps: les caractéristique donnée plus haut vous aident-elles pour le type et la marque de la barrettede memoire?

Répondre à jbob19

ICI tu vois qu'elle supporte un max de 1 GO à raison de 2*512 au max.

Répondre à kleuck

oki ce qui veut dire que je pourrais mettre une de 512 mo + une de 128mo!!
merci beaucoup!!
la température est passé 99°!!
cé dangereux ?? que dois faire??

Répondre à jbob19

C'est pas crédible !
Nettoie ton ventilo !

Répondre à kleuck

je t'assure que si !!
cé le programme sandra qui me dit que mon pcu a une temperature maintenant de 77°!!!
ca m'inquiete!!

Répondre à jbob19

Nettoyage/changement de rad urgentissime !

Répondre à kleuck

Changement de quoi?? rad ???

Répondre à jbob19

Ventirad=ventlateur+radiateur

Répondre à kleuck

d'accord , je vais aller en acheter un cet aprem!
pour ma ram, c'est bien de la SDRAM PC133?
et je peux en trouver a peu pres n'importe ou
?
Quel marques me conseilles tu pour avoir la meilleur compatibilité??
Merci beaucoup de repondre aussi vite et aussi conscieusement!

Répondre à jbob19

Moi je suis consommateur de générique, je prends le moins cher.
Cela dit je vais voir sur MONSIEUR PRIX car il ya des commentaires d'acheteurs qui te suggérent parfois de passer ton chemin et de prendre la gamme au dessus.

Répondre à kleuck

je viens d'aller sur monsieur prix et il ya une samsung(j'en ai deja une!!!)
a 49.79€, ca serai geant!!!
Peux tu verifier que je ne me suis pas tromper dans les caractéristiques??
cddiscount, ce n'est qu'un magasin online? Il n'ont pas de magasin "physique"?

Répondre à jbob19

Y'a pas de magasin physique mais je suis client chez eux : pas de prob.

Répondre à kleuck

oki donc quand elle sera de nouveau en stock, tu n'y voit aucun probleme pour que je la commande!!
Merci beaucoup!! vraiment!!
@+++ et bonne fin de journée!

Répondre à jbob19
Tom's Guide > Forum > Hardware > aidez moi, a choisir ma barette de ram svp!
Aller à :

Il y a 2666 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens