Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec le Viewsonic VP191b 8ms
probleme avec le Viewsonic VP191b 8ms - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

J'ai donc acheté le Viewsonic 191b 8ms 19' et j'ai un énorme et étrange probleme: il me fait mal aux yeux...
mon iiyama CRT ne m'a jamais fait mal aux yeux, alors je ne voi pas pourquoi un écran LCD me ferait mal aux yeux

Je me tient a 75cm de mon écran, j'ai essayé toutes les config de couleur/contraste/luminosité rien n'y change

J'ai donc essayé de changer la frequence (60hz a la base)je me suis donc mis en 75hz (le maximum supporté par l'ecran d'aprés la notice)mais bizarrement je voi toujours dans les info du panel de l'écran lui meme vertical 64hz, horizontal 60hz.....

Question: *Se peut il que j'ai mal aux yeux a cause de la frequence a 60 trop basse pour mes yeux sensible?
*Comment faire pour vraiment mettre 75hz? (j'ai bien essaye Refreshforce pour forcer le 75hz mais ca ne change rien)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sa ne vient peut etre pas de ton écran mais tout simplement de tes yeux

Répondre à nirvana999

Je travaille sur un LCD au bureau, et mes yeux n'ont jamais eu aucun probleme sur mon ancient CRT.

Répondre à LifThraser

Déjà en faisant quoi il te fait mal aux yeux ? jeu ? bureautique ? tout le temps ?

Il est possible que ca soit ta carte graphique qui soit pas tres bonne (si tu as un chip intégré typiquement) mais c'est quand meme asser rare. Sinon il est possible que tu essayes d'afficher une résolution qui ne soit pas la "resolution native" de ton ecran (1280 x 1024 d'apres ce que j'ai trouvé sur le net), ainsi l'ecran doit faire ce qu'il peux pour afficher correctement mais l'image est de moins bonne qualitée ...

Enfin sache que de toute maniere un LCD moyen gamme est TOUJOURS moins bon que un CRT meme bas de gamme (et un LCD haut de gamme en dessous de 350 - 500 € on trouve pas)

Répondre à kanchi@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec le Viewsonic VP191b 8ms
Aller à :

Il y a 1493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens