Tom's Guide > Forum > Hardware > je voudrai votre avis sur cette configuration
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'aimerai me refaire un pc principalement pour le jeu et un peu pour de la bureautique et internet. j'envisage la configuration suivante:

carte mére: ASUS A8N-SLI DELUXE

processeur: AMD ATHLON 64 3000 SK939 BOX

carte graphique: ASUS EXTREME N6600 GT (128 Mo PCI-E)

boitier antec sonata avec une alim 380W

disque dur: seagate barracuda 7200.7 200Go PATA
(cache 8 mo)

:biggrin:

merci!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lol ça doit faire cher tout ça :biggrin:
Que des bonnes chose, en plus de l'ASUS : excelent choix!

Répondre à SpO_o

L'alim va etre unpeu faible je pense :-?

Répondre à Hokiko

C'est du bon matos... Peut-être un 3500+ ou à la limite un 3200+ à la place du 3000+ ?

Répondre à philippe021

Citation :

Hokiko a écrit :
L'alim va etre unpeu faible je pense :-?

Non çà ira largement...

Répondre à philippe021

Mwais enfin moi j'ai une 350W et j'ai peux plus upgrader des masses a cause d'elle pourtant j'ai pas se genre de config lol

Répondre à Hokiko

oui ca revien a 800 euros a peu prés, alors j'aimerai savoir aussi combien vous lui donnez avant qu'il soit obsoléte?

Répondre à altair@IDN

Ouais mais tu as peut-être 4 DD, 15 000 néons, ou plein de trucs comme çà, non ? Et tu es sur que c'est l'alim qui t'empêche d'upgrader ?

Répondre à philippe021

Citation :

Altair a écrit :
oui ca revien a 800 euros a peu prés, alors j'aimerai savoir aussi combien vous lui donnez avant qu'il soit obsoléte?

1 an 1/2, voire 2 ans.

Répondre à philippe021

non un proc plusgros ca me reviendrai vraiment trop cher... et j'aimerai savoir quel type de mémoire il faudrai? et combien ? pour etre à l'aise . merci

Répondre à altair@IDN

salut,

2x512 de chez Kingston ou Corsair serait parfait

Répondre à paflechien@IDN

c'est dingue que ca aille aussi vite... il y aura bien un jour ou ca se finira cette course à l'équipement!!! lol
:crying:

Répondre à altair@IDN

Lol non j'ai 2DD, graveur Dvd, lecteur dvd, Rhéobus, 3 ventillos dans la tour, celui du Cpu qui consomme comme un malade, carte graphique voila quoi.

Répondre à Hokiko

512 Mo en DDR400 ou PC3200 c'est la même chose.
Prends 1 Go si tu as les moyens, mais sinon ce n'est pas trop grave sauf si tu joues en même temps que tu laisses pleins de programmes en tâche de fond.

Répondre à philippe021

jamais sa s'arretera, t'ora bientot le pentium 7, avec porc. 6ghz, et 6Go de memoire vive, et la derniere Nvidia 937123BKFE

:jesors:

Répondre à paflechien@IDN

ca apporte quoi d'avoir plus de memoire vive quand on joue

Répondre à altair@IDN

Quand la nanotechnologie sera maitrisée et que le TeraHertz équipera nos machine, alors la peut-etre... que cette course fole se calmera... bon d'accord, je me tait

Répondre à SpO_o

ça te permet d'encoder un divx et d'écouter de la zic pendant que tu joues à Far Cry :p

Répondre à SpO_o

oui c'est sur, mais une fois que la perfection de l'image sera atteinte je ne vois pas ce que cela apportera d'avoir un p4 200GHz lol!!!! merci pour vos conseils !!!!!!!!!!!!

Répondre à altair@IDN

Je crois quand meme pas que encodé un divx soit possible quand tu joue a farcry LOL

Répondre à wolfjeremy

C'est clair parce-que pauvre prosséceur :panolol:

Répondre à Hokiko

Disont que ton PC sera plutot juste d'ici un an à cause de la carte video en particulier, mais tu pourras encore jouer confortablement aux jeux qui sortiront pendant encore facilement 2 ans je dirait ...
En particulier parce que la nouvelle generation de cartes video arrive cet ete ... (faut dire que la derniere generation à bien 1 an, 1 an 1/2 ... j'avais achete une 9800 pro à 250€ il y a un an et ca a pas enormement baissé)

apres pour la ram 512 c'est suffisant, 1Go c'est du bonus si tu as le budget (remarque 512Mo de ram ca coute pas plus de 50€ pour de la corsaire alors...) et je te conseillerai de la samsung (37€ les 512 sur montgallet) tres bon rapport qualitée prix (et plutot de la Corsaire si tu veux pas faire de l'overcloking).
Dans les jeux l'ajout de 512Mo de RAM ne sert pas encore à grand chose ... apres on verra dans un an :p

Répondre à kanchi@IDN

oui c'était histoire de blaguer un peu, personnelement je ne peux même pas graver et ecouter de la zic en même temps alors ... :p

Répondre à SpO_o

ok merci, j'ai trouver la ddr corsair a 49.9

Répondre à altair@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > je voudrai votre avis sur cette configuration
Aller à :

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens