Tom's Guide > Forum > Hardware > flasher une 9600 pro 256mo sahhpire

flasher une 9600 pro 256mo sahhpire

Forum Hardware : flasher une 9600 pro 256mo sahhpire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, quelqu'un saurai comment faire? Et-il dangereux de faire cette opération. Est ce que sa change réelement quelque chose?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

déja flasher flasher .... mais pour en faire quoi ?
la passer en 9800 ?
Normalement ta carte est pas faite pour ca, mais la flasher (si c'est possible je sais pas si c'est pas un chip different) ne devrai pas l'abimer (bien que on sait jamais, il se peut que le flashage echoue et que ca tue ta carte video) et tu risques d'avoir des problèmes d'affichages dans les jeux ... mais ca ira plus vite ... à toi de voir :D

Répondre à kanchi@IDN

a ok merci, comment je sais si elle est compatible . Et comment je fait pour le faire ???
au fait, si je la flash en 9800 elle tournera comme une 9800 normal?

Répondre à poki@IDN

Bon tu montes la fréquence de ta 9600 Pro à celle de la 9800. Ensuite tu réactives les pipelines désactivés s'il y en a avec RivaTuner. Puis si çà marche et s'il n'y a ni bugs, ni artefacts, tu flashes.

Répondre à philippe021

Alors pour flasher une carte je ton conseillerai un petit passage pas la case google (le mieux informé sur ce sujet).
Sinon elle marchera comme une 9800 normale ... à quelques détails pres ...
En fait les 9600 et les 9800 sont les memes cartes ... la seule difference ? En fait la 9600 est une carte dont un des composants (un ou plus pipeline) n'est pas bon ... donc chez ATI ils se sont dit : et si au lieu de la jetter et si on désactivait ceux qui marchent pas et qu'on la vendait quand meme ... ca irai moins vite mais si on la vendait moins cher on se ferai quand meme du blé !

Donc quand tu vas passer ta carte en 9800 tu vas réactiver ce qu'ils ont désactivé. il se peut ainsi que ca marche parfaitement (c'etait ptet un problème à la con ou ils se sont plantés, il se peut meme que ATI devant la grosse demande de 9600 et la faible vente de 9800 se décide à passer quelques 9800 en 9600 pour écouler le stock) et il se peut que ton PC plante plus souvent dans les jeux et que l'affichage dans les jeux devienne tout pourris à cause de ce (ou ces) composant foireux ...

Répondre à kanchi@IDN

Citation :

Kanchi a écrit :
Alors pour flasher une carte je ton conseillerai un petit passage pas la case google (le mieux informé sur ce sujet).
Sinon elle marchera comme une 9800 normale ... à quelques détails pres ...
En fait les 9600 et les 9800 sont les memes cartes ... la seule difference ? En fait la 9600 est une carte dont un des composants (un ou plus pipeline) n'est pas bon ... donc chez ATI ils se sont dit : et si au lieu de la jetter et si on désactivait ceux qui marchent pas et qu'on la vendait quand meme ... ca irai moins vite mais si on la vendait moins cher on se ferai quand meme du blé !

Donc quand tu vas passer ta carte en 9800 tu vas réactiver ce qu'ils ont désactivé. il se peut ainsi que ca marche parfaitement (c'etait ptet un problème à la con ou ils se sont plantés, il se peut meme que ATI devant la grosse demande de 9600 et la faible vente de 9800 se décide à passer quelques 9800 en 9600 pour écouler le stock) et il se peut que ton PC plante plus souvent dans les jeux et que l'affichage dans les jeux devienne tout pourris à cause de ce (ou ces) composant foireux ...

On a environ 1 chance sur 2 que le pipeline desactivé soit défectueux. Si c'est le cas et que çà buge quand tu l'as réactivé, il faut que tu le re-désactives, et si çà marche nickel, tu le laisses.

Répondre à philippe021

comment il fo faire pour flacher?

Répondre à poki@IDN

Soit sous le DOS, soit avec un utilitaire livré avec ta carte, s'il y en a un ( comme pour les ASUS par exemple... ).

Répondre à philippe021

desoler d'étre chien, mais tu pourai m'expliquer en détaille stp

Répondre à poki@IDN

heu je voulais dire désoler d'être chian!!!!!!!

Répondre à poki@IDN

o fait commen on fait pour activer les pinplines?

Répondre à poki@IDN

salut a tous mois j'ai une petite question si apres avoir flasher ça ne marche pas bien ont peu revenir en arriere merci

Répondre à tontona

@tontona : oui.
@poki : pour les pipelines, il faut utiliser RivaTuner. Sinon je te conseille vivement d'aller faire un tour sur :google: pour trouver des tutos où on décrit la manip à faire...

Répondre à philippe021

Citation :

tontona a écrit :
merci bien philippe :king:

De rien... =)

Répondre à philippe021

quelqu'un aurai un tuto pour activer les pipeline sur une 9600pro

Répondre à poki@IDN

Salut

Vu ton niveau de connaissance je te conseil de ne pas te lançer dans une tel opération. Il faut avoir des bonnes connaissance pour faire ça. C'est un conseil, à toi de voir ;-)

Répondre à infopass

comment t peux juger de mon nivo sans me connaitre?C'est risquer ce genre de manip, c'est pour sa que je me renseigne.

Répondre à poki@IDN

C'était juste une info ;-)

Pas de problème

Répondre à infopass

Citation :

infopass a écrit :
Salut

Vu ton niveau de connaissance je te conseil de ne pas te lançer dans une tel opération. Il faut avoir des bonnes connaissance pour faire ça. C'est un conseil, à toi de voir ;-)

en faite moi je ne le ferè pas tout seul j'ai un peu tourne sur google est il faut avoir un bon niveau donc je ne touche a rien tan que mon pot qui si eutan bien ne me montre pas ça coute trop chère le matos :lol:

Répondre à tontona
Tom's Guide > Forum > Hardware > flasher une 9600 pro 256mo sahhpire
Aller à :

Il y a 3023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens