Qui a deja créer son propre OS?
Forum Discussions Générales : Qui a deja créer son propre OS?
salut,sur IDN qui a deja créer son propre OS et si vous en avez deja fait un ou avoir des screenshots :-D
pour creer un os de toute pièce faut avoir de ce niveau en informatique
si qu'quen y aurai ariver je crois qu'il aurai monter son entreprise!!! :-o
J'aimeras bien créer un OS, qui me convienne parfaitement, mais je ne serais jamais capable de faire ça !
Ben linux a été créé par une seul personne non? Enfin le tous premier.
Mais il doit être balèse le Linus !
oui, c'est ça ; mais maintenant, les gens partent souvent du moteur de linux existant pour créer différentes distrib (y a des tuto, ils me semblent) mais la plupart recompile leur noyau (pour moi, c'est en cours au moment où je vous parle ;-) )
Le noyau de Linux a été crée par uen seul personne!
oué on a le droit de modifier linux mais pas changer son nom je croi...
ps : et de le redistribuer avec le nouveau nom et tout...c'est un peu du vol je pense
il faidrait svaoir quoi pour creer un nouveau os sans base ni rien
| Citation :
|
énormément de trucs ...
Mais en général, quand on en est à se demander ce qu'il faut savoir, c'est qu'on connait même pas les problèmes qui nous attendent
Mais par contre, ça s'apprends, et si tu veux vraiment faire un OS, y'a le GNU/Hurd qui est hyper prometteur, mais qui manque de testeurs/développeurs ...
c'etai juste pouyr demander car je sai sa va etre dur donc je le fferai poa
ce que tu doit savoir :
notion de NGbasic(comment l'os charge en prog en memoire,etc.. )
notion de C
notion d'assembleur pour le plus profond de l'os
Alors créer son propre OS from scratch:
- ça sert à rien, sauf pour faire un truc pourri :-D
- Monter une entreprise avec un OS, c'est la voir fermer 1 an après...
Pour les notions, il faut surtout avoir des notions dans le fonctionnement des OS ;-)
defaultuser, il en faut bien plus que cela ! ! !
c'est juste la prog d'un noyau aprés ...
euh moi j'ai fais de la biologie mais jamais la prof elle nous à dis qu'on pouvez créer des os mais bon c'est bisard sa pourquoi on remet repares pas les os de se qui les on perdu alors c'est chelou votre histoire moi j'y crois pas trop
| Citation :
|
Rassure moi, tu plaisantais là?
Tu as déjà entendu parler de "programmation" pour faire quelque chose sur les êtres humains?^^
On parlais d'un OS (pas d'un os), c'est une abréviation d'Operating System je crois (ou quelque chose du genre), soit systeme d'exploitation (Windows, Linux, MacOS).
Mais, c'était une blague, j'espère...
à ok je me disait bien que c'etais pas possible de créer des os
---->bourigram, le geek j'y crois pas!!!
Mais bon s'est pas grave, t'as appris une chose ^^!!
Mais bon, maitenant pour créer son O.S vos être vachement balaise, je pense que sa aurait été plus simple sous l'époque de l'enfance de notre chez Bill Gates !
| Citation :
|
Créer un OS n'a rien de difficile, pour quelqu'un de motivé. Faut pas croire que y'a que chez MS qu'on sait en faire hein ...
| Citation :
|
Je pense que c'était quand même plus faisable il y a 15 ans, quand les matériels étaient beaucoup moins diversifiés...
| Citation :
|
Je pense que c'était quand même plus faisable il y a 15 ans, quand les matériels étaient beaucoup moins diversifiés...
[/quote]
Moins diversifiés ? Tu parles de quels matériels exactement ?
Bah, j'y connais rien en prog mais j'imagine que créer un noyau d'os comme Linus Tordwarld doit être plus simple quand un ordinateur se limitait à un 386 dx33, sans 37 périphériques à gérer, et moultes architectures à prendre en compte?
Petite question :
Quel pays a créer Linux ?
Linus Torvald était finlandais (je crois qu'il est naturalisé américain, désormais. Il a peut être la double nationalité)
jme sent touriste la
c'st quoi un OS ? :-o
un OS c'est un operating system ce qui signifie system d'exploitation (par exemple windows xp)
sinon pour info j'ai pas demander si c'etait dur de faire un OS mais j'ai demander qui a deja créer un OS ici... :-?
tu voi ta jolie page internet la ?
avec en haut a droite "Qui a deja creer son propre OS ? - Discution générale sur infos-du-net.com" ?
bah ta en ba soit une barre Demarrer avec Windows ou soit tu te tappes des icones avec Linux !
Un OS c'est ca !! un systeme d'exploitation, genre Windows, Linux etc...
merci ki ?
Mohax (h)
| Citation :
|
Prends moi pour un con jdirai rien.....
Sinan merci pour les autres
| Citation :
|
oui évidemment, mais y'a aussi la façon de le faire qui peut aider à la portabilité
L'OS se compose de drivers.
Au début, il faut juste s'occuper d'un bootstrap et d'un petit noyau (gestion des processus avec priorités) et de quelques drivers.
Après pour tous les périphériques, il faut ajouter des drivers et modifier un peu le noyau pour les prendre en compte.
Et comme le dit Lissyx, il prévoir ce que l'on fait pour faire un truc le plus générique et évolutif possible.
linux etait finlandais et richar stallman etait americain
"Qui a deja créer son propre OS?"
Ben, ici, personne !
Petite précision, Linus a juste modifié Unix pour faire Linux, il ne l'a pas créé entièrement. Unix fut modifié aussi par l'Université de Berkeley pour faire BSD.
Sinon pour les étudiants et autres programmeurs, il y a KOS (Kid O.S.) en cours de développement. Pour ceux qui sont curieux de savoir comment ça fonctionne un OS et qui veulent en faire un, il y a la doc de SOS (Simple O.S.). Ces sites sont en français.
3 personnes ont développé MenuetOS c'est en anglais.
Un projet compatible avec les applications Windows, ReactOS (site en français).
Y a aussi 'Write your own operating system' pour avoir quelques outils, toujours en anglais.
Beaucoup d'OS ont été créés "from scratch", on n'en connait pas beaucoup, parce que personne n'en veut, déjà que linux a du mal avec tous les développeurs qui y sont dessus...
Et puis tout dépend de ce qu'on appelle un OS, parce qu'une interface graphique ne fait pas vraiment partie d'un OS (un shell suffit :-D )
moi, j'ai deja cree mon propre os... il a bien longtemps de ca..
j'avais pris une base unix pour creer un os gratuit base sur le partage de connaissances des utilisateurs.. ca marchait pas mal, jusqu'a ce qu'un connard, un certain Linus T. m'as vole mon code source et a usurpe mon identite!
ca m'apprendra a vouloir faire des trucs gratuits pour la caumunaute!
depuis, je suis devenu pingre, gripsou et aigris!
(En plus le meme scenario c'etait produit quand j'avais developpe atryu-tunes, un system de partage de donnees afin que le monde entier puisse s'echanger des morceaux de musique! ...un sal type m'a vole mon code et a renome le program en "Napster"!)
moi, à 11 ans je vous le jure jan é cré 1! Enfait tu tu télécharge nLite si ta xp, et tu supprimme tous les choses inutiles, comme msn explorer, windows messenger, la calculatrice, les jeux! Trés simple, j'ai mm pa pri 2 heures à le faire euh bientot je metterait le fond d'écrand a téléchargé que
je vais publié! a bi1to
Répondre à alper-du-95
ça c'est personnalisé un OS existant, mais en créer un c'est beaucoup plus complexe que ça !
Message édité par OmegaClaw le 06-08-2007 à 23:27:59
Visiblement alper-du-95 tu ne sais pas ce qu'est un OS
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
je me suis creer une 2eme colonne vertebrale mais comme ca rentrait pas, je l'utilise comme porte-manteau (avec les vertebres, c'est vachement pratique )
Répondre à Dafen@IDN
Y a des comiques
Il y a 2795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.