Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Qui a deja créer son propre OS?
Mot :    Pseudo :           

salut,sur IDN qui a deja créer son propre OS et si vous en avez deja fait un ou avoir des screenshots :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:lol: :lol:
pour creer un os de toute pièce faut avoir de ce niveau en informatique

Répondre à defaultuser

si qu'quen y aurai ariver je crois qu'il aurai monter son entreprise!!! :-o

Répondre à tumeconnais

J'aimeras bien créer un OS, qui me convienne parfaitement, mais je ne serais jamais capable de faire ça !

Répondre à Rennou

Ben linux a été créé par une seul personne non? Enfin le tous premier.

Répondre à infopass

Mais il doit être balèse le Linus !

Répondre à Rennou

oui, c'est ça ; mais maintenant, les gens partent souvent du moteur de linux existant pour créer différentes distrib (y a des tuto, ils me semblent) mais la plupart recompile leur noyau (pour moi, c'est en cours au moment où je vous parle ;-) )

Répondre à szdavid

Le noyau de Linux a été crée par uen seul personne!

Répondre à Melkior@IDN

oué on a le droit de modifier linux mais pas changer son nom je croi...

ps : et de le redistribuer avec le nouveau nom et tout...c'est un peu du vol je pense

Répondre à detooweb

il faidrait svaoir quoi pour creer un nouveau os sans base ni rien

Répondre à tumeconnais

Citation :

tumeconnais a écrit :
il faidrait svaoir quoi pour creer un nouveau os sans base ni rien

énormément de trucs ...

Mais en général, quand on en est à se demander ce qu'il faut savoir, c'est qu'on connait même pas les problèmes qui nous attendent :)

Mais par contre, ça s'apprends, et si tu veux vraiment faire un OS, y'a le GNU/Hurd qui est hyper prometteur, mais qui manque de testeurs/développeurs ...

Répondre à lissyx

c'etai juste pouyr demander car je sai sa va etre dur donc je le fferai poa

Répondre à tumeconnais

ce que tu doit savoir :
notion de NGbasic(comment l'os charge en prog en memoire,etc.. )
notion de C
notion d'assembleur pour le plus profond de l'os

Répondre à defaultuser

Alors créer son propre OS from scratch:
- ça sert à rien, sauf pour faire un truc pourri :-D
- Monter une entreprise avec un OS, c'est la voir fermer 1 an après...

Pour les notions, il faut surtout avoir des notions dans le fonctionnement des OS ;-)

Répondre à CRicky

defaultuser, il en faut bien plus que cela ! ! !

;)

Répondre à szdavid

c'est juste la prog d'un noyau aprés ...

Répondre à defaultuser

euh moi j'ai fais de la biologie mais jamais la prof elle nous à dis qu'on pouvez créer des os mais bon c'est bisard sa pourquoi on remet repares pas les os de se qui les on perdu alors c'est chelou votre histoire moi j'y crois pas trop

Répondre à Anonyme

Citation :

bourigram a écrit :
euh moi j'ai fais de la biologie mais jamais la prof elle nous à dis qu'on pouvez créer des os mais bon c'est bisard sa pourquoi on remet repares pas les os de se qui les on perdu alors c'est chelou votre histoire moi j'y crois pas trop

Rassure moi, tu plaisantais là?

Tu as déjà entendu parler de "programmation" pour faire quelque chose sur les êtres humains?^^

On parlais d'un OS (pas d'un os), c'est une abréviation d'Operating System je crois (ou quelque chose du genre), soit systeme d'exploitation (Windows, Linux, MacOS).

Mais, c'était une blague, j'espère...

Répondre à thelion

à ok je me disait bien que c'etais pas possible de créer des os

Répondre à Anonyme

:mdr: :mdr: :mdr: ---->bourigram, le geek j'y crois pas!!!
Mais bon s'est pas grave, t'as appris une chose ^^!!
Mais bon, maitenant pour créer son O.S vos être vachement balaise, je pense que sa aurait été plus simple sous l'époque de l'enfance de notre chez Bill Gates !

Répondre à XoReSs

Citation :

XoReSs a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: ---->bourigram, le geek j'y crois pas!!!
Mais bon s'est pas grave, t'as appris une chose ^^!!
Mais bon, maitenant pour créer son O.S vos être vachement balaise, je pense que sa aurait été plus simple sous l'époque de l'enfance de notre chez Bill Gates !

Créer un OS n'a rien de difficile, pour quelqu'un de motivé. Faut pas croire que y'a que chez MS qu'on sait en faire hein ...

Répondre à lissyx

Citation :

Créer un OS n'a rien de difficile, pour quelqu'un de motivé. Faut pas croire que y'a que chez MS qu'on sait en faire hein ...

Je pense que c'était quand même plus faisable il y a 15 ans, quand les matériels étaient beaucoup moins diversifiés...

Répondre à In_utero

Citation :

In_Utero a écrit :
[quote]

Je pense que c'était quand même plus faisable il y a 15 ans, quand les matériels étaient beaucoup moins diversifiés...
[/quote]

Moins diversifiés ? Tu parles de quels matériels exactement ?

Répondre à lissyx

Bah, j'y connais rien en prog mais j'imagine que créer un noyau d'os comme Linus Tordwarld doit être plus simple quand un ordinateur se limitait à un 386 dx33, sans 37 périphériques à gérer, et moultes architectures à prendre en compte?

Répondre à In_utero

Petite question :
Quel pays a créer Linux ?

Répondre à Timbaland94

Linus Torvald était finlandais (je crois qu'il est naturalisé américain, désormais. Il a peut être la double nationalité)

Répondre à In_utero

jme sent touriste la
c'st quoi un OS ? :-o

Répondre à h_sqrd

un OS c'est un operating system ce qui signifie system d'exploitation (par exemple windows xp)

sinon pour info j'ai pas demander si c'etait dur de faire un OS mais j'ai demander qui a deja créer un OS ici... :-?

Répondre à detooweb

tu voi ta jolie page internet la ?
avec en haut a droite "Qui a deja creer son propre OS ? - Discution générale sur infos-du-net.com" ?
bah ta en ba soit une barre Demarrer avec Windows ou soit tu te tappes des icones avec Linux !
Un OS c'est ca !! un systeme d'exploitation, genre Windows, Linux etc...
merci ki ?
Mohax (h)

Répondre à MrMohax

Citation :

MrMohax a écrit :
tu voi ta jolie page internet la ?
avec en haut a droite "Qui a deja creer son propre OS ? - Discution générale sur infos-du-net.com" ?
bah ta en ba soit une barre Demarrer avec Windows ou soit tu te tappes des icones avec Linux !

Prends moi pour un con jdirai rien.....

Sinan merci pour les autres

Répondre à h_sqrd

Citation :

In_Utero a écrit :
Bah, j'y connais rien en prog mais j'imagine que créer un noyau d'os comme Linus Tordwarld doit être plus simple quand un ordinateur se limitait à un 386 dx33, sans 37 périphériques à gérer, et moultes architectures à prendre en compte?

oui évidemment, mais y'a aussi la façon de le faire qui peut aider à la portabilité :)

Répondre à lissyx

L'OS se compose de drivers.
Au début, il faut juste s'occuper d'un bootstrap et d'un petit noyau (gestion des processus avec priorités) et de quelques drivers.
Après pour tous les périphériques, il faut ajouter des drivers et modifier un peu le noyau pour les prendre en compte.

Et comme le dit Lissyx, il prévoir ce que l'on fait pour faire un truc le plus générique et évolutif possible.

Répondre à CRicky

linux etait finlandais et richar stallman etait americain

Répondre à defaultuser

"Qui a deja créer son propre OS?"
Ben, ici, personne !

Petite précision, Linus a juste modifié Unix pour faire Linux, il ne l'a pas créé entièrement. Unix fut modifié aussi par l'Université de Berkeley pour faire BSD.

Sinon pour les étudiants et autres programmeurs, il y a KOS (Kid O.S.) en cours de développement. Pour ceux qui sont curieux de savoir comment ça fonctionne un OS et qui veulent en faire un, il y a la doc de SOS (Simple O.S.). Ces sites sont en français.

3 personnes ont développé MenuetOS c'est en anglais.

Un projet compatible avec les applications Windows, ReactOS (site en français).

Répondre à OmegaClaw

Y a aussi 'Write your own operating system' pour avoir quelques outils, toujours en anglais.

Répondre à OmegaClaw

Beaucoup d'OS ont été créés "from scratch", on n'en connait pas beaucoup, parce que personne n'en veut, déjà que linux a du mal avec tous les développeurs qui y sont dessus...
Et puis tout dépend de ce qu'on appelle un OS, parce qu'une interface graphique ne fait pas vraiment partie d'un OS (un shell suffit :-D )

Répondre à CRicky

moi, j'ai deja cree mon propre os... il a bien longtemps de ca..

j'avais pris une base unix pour creer un os gratuit base sur le partage de connaissances des utilisateurs.. ca marchait pas mal, jusqu'a ce qu'un connard, un certain Linus T. m'as vole mon code source et a usurpe mon identite!

ca m'apprendra a vouloir faire des trucs gratuits pour la caumunaute!

depuis, je suis devenu pingre, gripsou et aigris!

(En plus le meme scenario c'etait produit quand j'avais developpe atryu-tunes, un system de partage de donnees afin que le monde entier puisse s'echanger des morceaux de musique! ...un sal type m'a vole mon code et a renome le program en "Napster"!)

Répondre à atryu

moi, à 11 ans je vous le jure jan é cré 1! Enfait tu tu télécharge nLite si ta xp, et tu supprimme tous les choses inutiles, comme msn explorer, windows messenger, la calculatrice, les jeux! Trés simple, j'ai mm pa pri 2 heures à le faire euh bientot je metterait le fond d'écrand a téléchargé que
je vais publié! a bi1to

------------------------------ *°¤Oo<<Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre.>>oO¤°*
Répondre à alper-du-95

ça c'est personnalisé un OS existant, mais en créer un c'est beaucoup plus complexe que ça !

Message édité par OmegaClaw le 06-08-2007 à 23:27:59
Répondre à OmegaClaw

Visiblement alper-du-95 tu ne sais pas ce qu'est un OS :)

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

je me suis creer une 2eme colonne vertebrale mais comme ca rentrait pas, je l'utilise comme porte-manteau (avec les vertebres, c'est vachement pratique )

:D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Qui a deja créer son propre OS?
Aller à :

Il y a 2795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens