Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > 2 linux et un xp sur le meme disque? possible?
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

je voulais savoir si il était possible d'installer par exemple mandrake alors qu on possede deja en multi boot windows xp et fedora ?
savoir si cela n' allait pas posé de problemes de compatibilité entre les deux linux par exemple?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nan aucun problème il faut juste faire gaffe a l'installe de la deuxième distrib qu'elle n'ecrase pas le swap (lors du patitionage par exemple ubuntu ecrase la swap de mdk se qui est emmerdant donc a faire attention lors du partitionement)

A++

Répondre à siemouloud

le dernier linux installé te modifiera ton multiboot qui contiendra donc ton windows et tes 2 linux.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 linux ;-)

Répondre à CRicky

MDR deux distibution different pour les tester c'est trop bien .. enfin bon ceux qui reste confiner a windows connaisse pas mais les distribution on quel que petite difference qui font leur charme ...

Donc perso je te dis juste de faire attention de ne pas ecraser le swap car ta première distrib ne marchera plus ..

a++

Répondre à siemouloud

Une distribution c'est juste un ensemble de packages et de configs. KDE reste KDE, comme le kernel et tout le reste :-D

Répondre à CRicky

Exacte mais il y a plein de petite difference qui merite d'etre essayer...

enfin moi j'aime bien tester les autre distrib c'est marrant .. mdr

Répondre à siemouloud

et alors toutes les distributions n'ont pas les memes outils de configurations,de paquetages et n'ont surtout pas ni les memes but (une debian ne vise pas le meme public qu'une mandriva) ni la meme reactivité (cf la mandriva) et puis faut bien tester pour trouver chaussure à son pied ;-)

edit: au passage ubuntu ne m'a rien ecraser du tout chez moi et puis formater la swap ne foutra pas en l'air son linux ce n'est qu'une "extension de memoire"(d'ailleurs rarement utiliser si tu as pas mal de memoire) qui de toute maniere au reboot perd ses données comme la memoire vive.

Répondre à midoban

Y'a les distributions basé sur les rpm, sur les deb, sur les sources.
En plus, on a souvent envie de savoir si Yast est mieux que easyUrmpi ou que synaptic.
Ou de tester une distrib pour proc 64 losque la sienne ne le prend spas en charge.
Ou alors on a un matos pas reconnu par une distrib et on veut voir si une autre y arrive...

Bref, les raisons de tester plusieurs distrib' sont nombreuses (et les linuxiens aiment en général bidouiller et tester plein de truc).

Répondre à Ohkami

Ok vous m'avez convaincu ;-)

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > 2 linux et un xp sur le meme disque? possible?
Aller à :

Il y a 1202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens