Bac francais!
Forum Etudes / Travail : Bac francais!
bonjour, j'aimerais trouver un livre ou un site internet avec tout les textes commentés pour l'epreuve oral de juin, en cours le prof va trop vite, svp, si vous connaissez un bon livre ou un bon sites ou d fiches a m'envoyer ca serait super MERCI D'AVANCE
Sa dépend ce que tu a eu au programme de français sur tout l'année.
et si tu suivait, t'en aurai pas besoins! :-D
y a pas de fiches avec les tectes commentés
Ouai moi je te conseille de prendre le cours de quelqu'un de serieux et qui écris bien dans ta classe et de le photocopier puis de réviser avec ca. Moi c'est ce que j'ai fait car le francais me servait a terminer ma nuit ou a faire mes dm de mahs. Mais, une chose est sûre c'est que si t'es assez cultivé (culture générale) tu peux t'en sortir aisément sns aller apprendre tes textes.
oral blanc g eu 5...je pensais avoir bien fait le truc mais je c pas j'ai rien dit pendant la deuxieme parti je savais pas quoi dire je flipé trop :-)
abel_b à raison, demande à quelqu'un de ta classe les commentaire de texte qu'il a noté!
sinon, tu a une liste de texte, tu les cherche un par un sur google pour avoir les commentaire.
je n'ai eu que 9 à l'oral de français moi au bac! :-D
Et dire que je passerai le BAC Français oral l'année prochaine...
Faudra déjà que je réussisse à parler "en public" sans trop stresser^^
lol j'ai eu la même note que toi mais bon cette conne m'a interrogé sur la poésie et je lui ai sortit que Hugo etait aussi un philosophe des lumières!!!! donc forcément c'est pas tres bien passé....
TheLion : tu ne seras pas en public mais devant une persone (qu'on appelle "le jury" comme s'ils etaient plusieurs). Le truc c'est qu'il faut barratiner, fais comme si tu jouais une pièce de théatre et prends ca pas trop au sérieux. Car ils sont tenus de noter ta qualité d'expression à l'oral donc même si t'es nul tu px limiter les degats.
TheLion, tu parle pas vraiment en public mais t face a face avec un prof...c'est horrible! il me faudrait la moyenne ca serait parfait, ... je vais essayer de trouver les notes de quelqu'un en terminale
le prof qui ma interogé quand il me posé d questions je rigolé donc en mm temps ca a pas du lui plaire
Ah oui alors là forcément....ca a pas du passé...ben imagine le jour du bac le type aura fait passer des dizaines de candidat avant toi, il aura faim, soif voire envie de fumer et de rentrer chez lui...j'imagine pas sa tête (et ta note) si tu commences à lui rire au nez...
| Citation :
|
Moi elle est partie....
J'ai eu 0
| Citation :
|
Moi elle est partie....
J'ai eu 0
[/quote]
MDR:-D
Alors là chapeau bas !!!!!!
mais comment t'as fait ??????
Bah moi c'est une longue histoire. Et puis, je n'ai jamais eu plus de 5 aux oraux
| Citation :
|
lol, je sais, mais pour moi, un prof, c'est un public entier mdrrr
Heureusement qu'il n'y aura personne d'autre (quoi qu'il y a un gars qui s'entraine au fond de la classe il me semble^^).
Mon prof de français nous a dit qu'il faut presque transformer ça en "discut' littéraire" lol.
Enfin, j'ai un an pour m'y faire encore.
Ben y a des conseils et des liens là
Moi je l'ai passé hier, l'oral blanc !
L'élève d'après a vu ma note sur la feuille du prof : 14 ! :-D
Moi le francais ce me sert a paufiner mes boules de papier et bien viser la tete des gens a lautre bout de la classe ! Mais je suis dans la merde personne ne veut me passer des notes, ils me disent que j'avais qu'a écouter ! Quel bande d'égoiste !!
Et j'oubliais va la dessus ! http://www.chez.com/bacfrancais/
moi j'ai vu ma note qd il avais fini de me poser ses questions auxquelles je comprené rien, g vu sa main dessinér un joli 5 ca ma trop calmé jlui é mm pa di aurevoir, en + il avé trop la voix cassée je comprenais pas ce qu'il me demandé. Il a écrit un livre si ca interesse qqn
C du bidon le français ... javais eu 5 à lecrit et à loral au bac blanc et 15 et 14 au bac
Ah oui moi pareil j'ai vraiment peur pour mon bac oral blanc, en plus le principal a annuler l'oral blanc sans motif valable :s et j'ai du mal a memorer les biographie des ateurs :s c'était le cas de quelqu'un ? j'ai vraiment pas envie de redoubler :-(
jvoulais dire j'ai peur pour mon bac oral tout court :s lol
Heu bonjour à tous...
Voilà, peut-être quelqu'un va t-il me rassurer ou bien m'enfoncer d'avantage mais j'ai un gros doute pour mon écri... je suis en filière technologique et mon thème cette année était "la Poésie". Dans mon travail d'écriture j'ai fait allusion à un texte étudié en classe mais je me suis planté sur le nom de l' auteur, celui que j'ai cité n'ai même pas un poète... est-ce que c'est mort pour moi? si quelqu'un à la réponse ou connais un prof de français qui l'a, qu'il me réponde!
Merci :-( :-( :-(
bonjour je suis en candidat libre pr le bac et je repasse l oral de francais est ce que quelqu un pourrait m aider et me dire quel genre de texte je dois etudier je sai je m y prend tard mais la j ai vraiment besoin d aide merci
slt je suis dans le meme cas que toi :-?
moi jé repris un peu de chaque
Autobiographique
Fable
poeme
conte philosophique
théatre
voila quoi
pour plus d'infos siresquall@msn.com
bon courage
les prévisions pour cette année sont argumentation et autobio...
argumentation parce qu'on l'aura plus à partir de l'année prochaine (eh oui! ^^), et autobio parce qu'on l'a pas eu depuis... 4 ans !
perso j'essaye de réviser un peu tout mais c'est vrai que la plupart des profs de mon bahut ont insisté largement sur l'argumentatio...
;-)
merci bcp de votre aide c a peu pres ce que j ai pris c gentil gspr seulement que c bon voila bon courage a tous et merde pr l oral!!!
Salut tlm!
J'ai trouvé un site où il y avait des explications sur les textes de français!
Voila l'adresse: http://www.bacdefrancais.net/index.html
J'espère que ça va vous aider!
bye et bonne révision tlm! ^^
Perso, j'ai eu 19 à l'oral de français l'an dernier alors si je peux te donner un conseil:Concentre-toi sur l'entretien plus que sur les textes sachant que ta problématique peut ne pas avoir de rapports avec l'analyse faite en classe, que tu peux tomber sur un texte inconnu, que ça peut t'empêcher d'y voir bien clair et que en plus c'est souvent l'entretien qui pêche chez les candidats...
| Citation : Perso, j'ai eu 19 à l'oral de français l'an dernier alors si je peux te donner un conseil:Concentre-toi sur l'entretien plus que sur les textes sachant que ta problématique peut ne pas avoir de rapports avec l'analyse faite en classe, que tu peux tomber sur un texte inconnu, que ça peut t'empêcher d'y voir bien clair et que en plus c'est souvent l'entretien qui pêche chez les candidats... |
t'as fait remonter un sujet d'y a un an
bien joué
Ah ouais quand meme!
Demain le vrai bac....
Répondre à aquariium
Si jamais on se plante au bac Fr, faut absolument se rattraper et assurer pour les autres matières en terminal ouais ouais.
Il y a 2367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.