Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai DL les 3 cd de mandriva linux 10.1 pour l'installer!!
mais je voudrais garder windows.
j'ai installer partion magic pour faire 2 partitions mais je ne sais pas comment sa marche et j'ai peur de faire une betise.
si vous pouviez m'aider sa serait sympa!
tchao

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors soit tu fais les partitions avant l'install soit tu les fais durant l'install.

avec partition magic c'est relativement simple, tu redimensionnes les partitions windows et sur l'espace libre tu crées deux paritions linux extended et une partition linux swap. tu rebootes. Et après quelques minutes tu aruras de belles partitions, prêtes à recevoir linux.

Répondre à khayyam

pour mandriva il faut 2 partitions???

Répondre à MouLox

aider moi je comprend pas!!!

Répondre à MouLox

Non, il faut en tout trois partition comme on te la dit plus haut.
Fait de l'espace libre sur ton disque dur avec partition magic (quand je dit espace libre, c'est un expace ou tu pourra crée des partions, faut au moin 15Go pour etre tranquille)
tu reboot avec le Cd1 de mandriva et tu utilisera le partionnement automatique sur cette espace que tu aura libérer

Répondre à Melkior@IDN

la partition swap sert de mémoire virtuelle.
les deux autres partitions de données permettent de gérer tes données par exemple avec une partition pour ton répertoire perso et une autre pour le reste de l'arborescence comme les logiciels.

Répondre à khayyam

j'ai que 19 Go!!
et j'ai 10 go de libre!!!
pour linux je voudrais mettre 6 a 7 Go

Répondre à MouLox

aider svp!!
je voudrais etre un nouveau linuxien lol

Répondre à MouLox

Alors tu fais une partition Swap de 512 Mo et une partition / de 5.5 Go en ext3 ( c'est le format ) si en tout tu veux faire 6 Go

Fais ses partitions sous partition magik et quand tu installera verifie bien que la partition de 5.5 Go est en ext3 ( sinon tu la met comme sa ) et qu'elle est bien pour / ! La Swap c'est pareil !

En fait tu fait partitionnement personnaliser a l'installation pour voir tout sa ensuite tu clique sur la partition deja creer et tu va dans propriete pour regarder !

Bonne chance sinon tu pouvais laisser Mandriva le faire ( mais bon c'est vrai qu'elle t'aurais pris les 10 Go ) !

Et je precise qu'il est tout a fait possible de ne faire que 2 partitions ( sachant que 2 c'est bien le nombre de partitions minimum )

Voila pour d'autre questions reviens sinon bonne chance dans ton arrivee dans le monde de linux et j'espere qu'ils t'ont pas montrer une image trop negative de linux !

@+

Répondre à Vince1407

Perso pour mes partition, je met 4 Go pour la racine, 1 Go pour le swap et le reste pour le home.

Répondre à Punk@IDN

Ouais mais la c'est simplifier : pas besoin de mettre de /home elle sera dans le / se qui pour un debutant est largement suffisant car quand il aura mieux compris a quoi sa sert ( a force d'utilisation ) il pourra choisir se dont il a besoin !

@+

Répondre à Vince1407

pas besoin de partitionner ac partition magic,

mandrake te le proposera dés le début de l'install

Répondre à shadowstrike

Citation :

shadowstrike a écrit :
pas besoin de partitionner ac partition magic,
mandrake te le proposera dés le début de l'install

Exact !

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation Linux
Aller à :

Il y a 2578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens