Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Conseil pour acheter une moto

Conseil pour acheter une moto

Forum Auto / Moto : Conseil pour acheter une moto

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous, voila j'ai prévu de m'acheter une moto vers peut etre février, mars 2008 mais il y a un problème, c'est que je n'y connais rien...je prévois un budget de 1500 euro maxi et peut etre 2000 euro je verrais selon la période...j'aimerais bien m'acheter une moto qui crache bien comme il faut, qui y a de la puissance quoi lol !!...enfin bref j'y connais rien...si des experts en motos pouvaient m'aider..je leur en seraient reconnaissant...merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour 1500 euros t'auras rien qui crache, attend plutôt et économise au moins 2500 euros pour acheter un fazer ou équivalent correct

Répondre à caskaa

tu veux une moto qui crache, mais t'y connais rien ??

=> motard en carton ! un mort de plus sur la route... enfin si tu tues que toi...

si tu viens juste d'avoir ton permis, commence par une "petite" moto avant de vouloir un monstre de puissance...

ps: juste en passant, les limitations de vitesse s'appliquent aussi aux motos... ;)

Message édité par kakashi99 le 25-07-2007 à 12:04:19
Répondre à kakashi99

je sais que c'est chi*nt mais économise encore un peu car a ce prix tu vas trouver une moto de m*rde ou une bonne mais pleine de pannes...
prends ton mal en patience tu aprécieras d'autant plus le jour venu ;)

-édit- kakashi99 l'avantage d'avoir une grosse moto ne se limite pas a la vitesse de pointe mais aussi aux accélérations il est donc tout a fait possible de s'amuser en restant dans les normes... et puis personne n'a dit qu'il ne voulait pas pratiquer aussi en circuit :)

Message édité par KTN91 le 25-07-2007 à 12:18:35
------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91
- 0 +

lol je voudrais pas voir la fazer a 2500€
tu cherche quel cylindré (tu as quel permis)?
Tu cherche plutot une supermot', un roadster, une supersport?
A 1500€ tu n'as un scoot ou une 50 a boite d'occaz.

Répondre à Sliv

Oué voila si sa se trouve il parlait d'une mécaboite^^Parce qu'avec ce budget suffit qu'il aille en concess et il se rendrat bien compte qu'il aura rien^^.Enfin il peut trouver des truc mais sa serat des années 94 où dans les aux-la.

Sinon si c'est pour une 50 ce qui crache le mieu c'est les derbi(t'en aura pas un neuf avec ton budget)et faudrat la modifier sinon 45/50 ....

Message édité par -PARAZIT- le 25-07-2007 à 12:33:42
Répondre à -PARAZIT-

Citation :

kakashi99 l'avantage d'avoir une grosse moto ne se limite pas a la vitesse de pointe mais aussi aux accélérations il est donc tout a fait possible de s'amuser en restant dans les normes...

c'est sur que c'est grisant de monter de 0 à 130 en quelques sec, mais je ne connais pas beaucoup de motards qui une fois a 130 arretent d'accelerer.

Citation :

et puis personne n'a dit qu'il ne voulait pas pratiquer aussi en circuit

c'est vrai, mais je pense que le mec qui va sur un circuit, y connait quelque chose en moto... et donc il aurait su que pour ce prix la, il aurait pas grand chose...

mais en meme temps, c'est vrai, si ca se trouve il veut une 50 qui dechire !

Répondre à kakashi99

kakashi99 a écrit :

c'est sur que c'est grisant de monter de 0 à 130 en quelques sec, mais je ne connais pas beaucoup de motards qui une fois a 130 arretent d'accelerer.

:D (no coment)

kakashi99 a écrit :

c'est vrai, mais je pense que le mec qui va sur un circuit, y connait quelque chose en moto... et donc il aurait su que pour ce prix la, il aurait pas grand chose...

il y a une différence entre aimer la conduite et la mécanique...
et puis tout le monde n'a pas l'argus en livre de chevet :)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Et si il veut aller sur circuit avec une prépa à 1500,2000 € ......
C'est méme pas le prix d'une pocket bike de compét.^^

Par contre j'ai vu qu'il y avait des 125 CBR et pour un peu plus 3000€(2400 pour les pilotes) je croit qu'elle était préparer pour la JUNIOR CUP 125.
Donc sa reste abordable pour ton budget et en plus neuf...
(je parle de 125 car si il a un budget de 1500,2000€ je pense pas qu'il est les moyens pour se prendre le permis gros cube?)

Message édité par -PARAZIT- le 25-07-2007 à 13:10:07
Répondre à -PARAZIT-

c'est p'tet parce qu'il a passé le "gros cubes" qu'il n'a plus assez de sous pour la moto :)
et puis tu as tout a fait le droit de te rendre sur circuit avec une moto d'origine (meme si il est conseiller de au moins la débrider :D)

Répondre à KTN91

Tout a fait..

Par contre si c'est pas pour rouler sur la route je pense qu'une cross sa pourrat bien tirer sur les bras non?

Répondre à -PARAZIT-

oui mais ca dépend de ce qu'il recherche...
c'est pas tout a fait les memes sensations :D

Message édité par KTN91 le 25-07-2007 à 13:17:54
Répondre à KTN91

Hello, avec "gougueule" je suis tombé sur votre post et j'ai l'impression de lire des personnes qui s'y connaissent... :love:

Alors voilà, Pourriez-vous me donner quelques conseils ou m'aider à me poser les bonnes questions pour acquérir une moto ?

Je voudrais m'expatrier en province (donc risques de verglas en hiver ou de pluie au printemps :p ) non loin de Paris et y revenir chaque jour bosser sans me coltiner les encombrements, d'où l'idée d'une moto :D

Je suis grand et l'idéal serait j'imagine une moto haute type trail (et le genre de roues "cross" ça adhère mieux sur les routes de campagne ou sur une autoroute trempée, je me trompe ?) pouvant quand même faire du 110/130 sur l'autoroute (je ne sais même pas si cela existe) avec mon permis B. Et la cerise sur le gâteau serait de pouvoir avoir de quoi de temps en temps transporter des affaires tel qu'une tour d'ordinateur. Et un mars :-) Je prendrai bien sûr quelques leçons de conduite pour 2 roues, j'ai pas envie de goûter le bitume !

Vous avez peut-être déjà une vanne à sortir au newbie trentenaire que je suis mais sinon quelles sont les bonnes questions : marque plus adaptée à mon cas, acheter neuf, etc... ?

PS : je me fiche pas mal d'avoir une méga accélération et mon budget est de 1500 voire moins :??: :sarcastic: :D

En espérant que vous ayez le temps de me répondre :)

Un grand merci par avance ! :hello:

Message édité par infosienlambda le 25-08-2007 à 18:02:05
Répondre à infosienlambda

il te faut 2 roue déjà ^^

Répondre à thesentry

Alors type trail pour un grand je te conseil le xr honda en neuf sinon en occaz ta le tdr yamaha(production arrété en 2003)ou le tw(arrété en 2005).L'avantage du tx est quel a un gros pneu a l'arriére donc stable et elle est assez basse sinon la tdm elle offre un gabarit imposant.

Voila je t'est parler des trails 125 que je connait aprés y'a les DT(yamaha)et tous les autre "custom"125 dans plein de marque style honda et tt mais aussi dans les marque style kymco ,daelim.....y'a aussi tous les style sport(cbr et co.)

Mais y'il y en a une multitude d'autre dont je ne les connait pas (beta,derbi,sachs.....)

Sinon pour les pneu cross t'aurat certes une meilleur adhésion sur les chemins de terre mais sur la route je déconseille les pneus cross et encore plus sur route mouillé surtout si tu fait de l'autoroute....(expérience personnel sur DT50)

Sinon vu que tu veux faire de l'autoroute il te faut un truc qui est une bonne stabilité et qui est une bulle ou un truc du genre siinon sa va pas étre agréable et vibrer a mort(custom déconseiller)et les personne qui ont des 125 que je connait dise tous que c'est pas trop agréable sur autoroute.......

Sinon pour le 110/130 je pense que c'est possible car une connaissance avait réaléser et je croit me souvenir qu'il avait dit qu'il montait à 150 avec sa tdr.

Ps:si t'achéte d'occaz fais gaffe et vérifie bien certain point...A la limite je te conseille de prendre une occaz en concess. mais sinon il faut impérativement que t'essaye avant d'acheter (tient un checklist des points a vérifier : http://www.lerepairedesmotards.com/occasion.htm )

Message édité par -PARAZIT- le 25-08-2007 à 22:16:05
Répondre à -PARAZIT-

merci déjà pour ces infos :love: Je vais étudier tout ça :bounce: !!

Répondre à infosienlambda

bonjour moi je vien juste de passer au deux roue et jadore ca tout temp confondue les motar qui sorte leur 1000 rien que pour lete ca meux fait rigoler quant je lai voit faire .pur ma part je nai pas le permis moto mais jai 15 anne de permit voiture donc je peux conduire une 125 jai reussi a trouver par chance une 125 aprilia rs pour 1400 euro super etats debride jai due faire 550 km pour la ramener cher moi .pour le moment je nesploite pas la moto a 100 pour 100 pour un deux temps ca marche fort .vive les rotax.je suis degouter avant jesiter moto ou voiture et jai fait la connerie dacheter une voiture de sport a 35 mile euro de nos jour pour ce pris la on a des superbe moto mais bon le mal et fait jeconomise pour passer mon permi gros cube et pour acheter la aprilia rsv4 .a oui petite info la 125 fait 38 chevaut et les 125 son limiter a 15ch surtou je vous deconseil les 125 4 temps meme si elle sont belle surtou la yamaha 125yzr pour 4000 euro vous aller vous endormir meme pour le debridage ces pas la penne dit comter.et vive les motars.

Répondre à joelafoulle

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

joelafoulle a écrit :

bonjour moi je viens juste de passer au deux roues et j'adore ça tout temps confondu les motards qui sortent leur 1000 rien que pour l'été ça me fait rigoler quand je les vois faire, etc, etc

Un petit effort sur l'orthographe c'est possible ?

Message édité par suseX le 06-04-2009 à 23:54:49
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

joelafoulle a écrit :

bonjour moi je vien juste de passer au deux roue et jadore ca tout temp confondue les motar qui sorte leur 1000 rien que pour lete ca meux fait rigoler quant je lai voit faire .pur ma part je nai pas le permis moto mais jai 15 anne de permit voiture donc je peux conduire une 125 jai reussi a trouver par chance une 125 aprilia rs pour 1400 euro super etats debride jai due faire 550 km pour la ramener cher moi .pour le moment je nesploite pas la moto a 100 pour 100 pour un deux temps ca marche fort .vive les rotax.je suis degouter avant jesiter moto ou voiture et jai fait la connerie dacheter une voiture de sport a 35 mile euro de nos jour pour ce pris la on a des superbe moto mais bon le mal et fait jeconomise pour passer mon permi gros cube et pour acheter la aprilia rsv4 .a oui petite info la 125 fait 38 chevaut et les 125 son limiter a 15ch surtou je vous deconseil les 125 4 temps meme si elle sont belle surtou la yamaha 125yzr pour 4000 euro vous aller vous endormir meme pour le debridage ces pas la penne dit comter.et vive les motars.

Moi, franchement, je dis :

Ou pas :o .

Message édité par theblackrastaman le 07-04-2009 à 00:08:20
Répondre à theblackrastaman

joelafoulle a écrit :

les motar qui sorte leur 1000 rien que pour lete ca meux fait rigoler quant je lai voit faire

[...]

jeconomise pour passer mon permi gros cube et pour acheter la aprilia rsv4 .

Je ne suis pas sûr que la RSV4 soit la 1000cc la plus appropriée pour une utilisation par tout temps.

Pense à économiser et surtout à trouver une assurance qui t'accepte...

Message édité par suseX le 07-04-2009 à 00:15:24
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Conseil pour acheter une moto
Aller à :

Il y a 2559 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens