Matériel:
Un ordinateur portable
Un ordinateur fixe
Un routeur U.S. Robotics (modèle: 8054)
2 Cables Ethernet
Ma configuration du routeur était de specifier une adresse ip. Mais il y 3 jours, mon ip a changé et j'ai oublié de mettre la nouvelle dans la config du routeur (j'étais sur mon portable). Je suis entré dans ma section administrateur du routeur et j'ai coché "Obtenir une adresse ip automatiquement". Depuis, tout marche niquel que ce soit sur le portable ou le fixe. Je n'ai même plus besoin de mettre l'ip chaque fois. Et voilà que maintenant j'ai ce problème:
Quand je veux remettre la liaison du MODEM au PC FIXE, j'ai une icône en bas qui m'indique "Acquiring Network Address"... Puis m'ouvre une petite fenêtre indiquant que la connexion était mal branchée ou que je n'avais pas accès à cette commande (ipconfig /renew => Pour renouveler l'ip).
Je ne peux plus me connecter en liaison directe avec le modem! Par contre avec le routeur tout marche niquel! Mais j'ai besoin d'une liaison directe. La raison ne sera pas utile pour résoudre le problème.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider :-( :-( :-(
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.