Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.|
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : Comment écrire un livre ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut à tous,
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Il te faut une feuille, un crayon, et beaucoup d'imagination |
|
Plus d'informations
|
Non mais c'est pas sa que je demande, je cherche les bases... |
|
Plus d'informations
|
Les bases, à part le papier, je vois pas, enfin, si, il te faut l'idée, sans idée, t'as rien, c'est ça, la base.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Un papier et un crayon pas forcement, maintenant tout est informatisé...traitement de texte etc... |
|
Plus d'informations
|
A mon avis, il se demande s'il faut des bases genre des conventions à respecter...
|
|
Hardware/OS
Plus d'informations
|
c est plus simple de trouver l inspiration sur une feuille de papier que devant un écran, enfin c est un avis personnel |
|
Plus d'informations
|
Certains écrivent comme ça vient, d'autres on besoin de dresser un plan de chaque sujet à détailler...
|
|
Hardware/OS
Plus d'informations
|
Tu es grand sentimental Skan |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
1 Déjà, ne te mets pas en tête d'écrire un livre sinon tu risques de ressentir le syndrôme de la page blanche. C'est un stress que les écrivains professionnels éprouvent parfois notamment lorsqu'ils sont pressés par les délais. N'ayant pas de délai, ne t'impose pas la longueur.
|
|
Singapore addicted!
Plus d'informations
|
ola, c'est trop philosophe pour moice que tu dis oryx....je suis une GROSSE MAIS UN GROS caca en francais |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour,
|
|
Plus d'informations
|
la premiere des régles selon moi qui est a respecter, c'est 0 fautes d'orhographe et de syntaxe... ça parrait c** mais c'est ce qui fait déja la premiere marque de qualité d'un auteur ....
|
|
Plus d'informations
|
moi on m'a toujours dis 90% de transpiration et 10% d'imagination, car j'ai bcp d'imagination mais le français, je fesais que des fautes d'orthographes, de grammaires et j'en passe!!!Sinon j'ai mis du temps, mais j'ai écrit une histoire de 200 pages environ que j'ai filé à mon prof de français, il m'a dis que s'était un bon début =) |
|
Plus d'informations
|
Faut déjà considéré deux types d'imaginations, l'imaginations passive, genre les idées que tu chopes au réveille, en glandant dans le métro, etc. Et l'imagination forcé, ou la il faut forcé la reflexion. Pour l'imagination passive je te recommande de toujours avoir de quoi écrire sur toi.
|
|
Plus d'informations
|
Moi j'écris comme ca vien pour mes redac de francais ^^
|
|
Plus d'informations
|