Lundi de pentcôte - besoin d'info - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lundi de pentcôte - besoin d'info

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

Voilà je vais faire simple, pour moi, le lundi de pentecôte travaillé, c'était bosser un jour gratuitement en solidarité avec les vieux, pour pas qu'ils aient trop chaud, et que la paye de ce jours était intégralement reversée dans une caisse commune.

Mais voilà qu'on vient de me dire quelque chose de pas pareille. Que c'est simplement un jours plus du tout férié, qu'on va bosser comme les autres jours et que seul les charges générées par ce jours travaillé seront reversées dans une caisse.

Alors ? C'est quoi la bonne solution ? parce que si c'est la première, autant je peux comprendre tout les syndicaliste qui ralent (qui a dit comme d'ab ? :-D ), mais si c'est la seconde... alors là je pige pas... Et y'aurait aussi un effet pervert, car moi dans ma boite, je bossais le lundi de pentecôte, mais il m'était payé double, hors, payé double signifie plus de charge, si ce jours devient un jours comme les autres, je ne serais plus payé double, donc moins de charge à l'arivée... et donc plus mieux pour mon pâtron qui lui est doublement gagnant et moins bien pour l'état qui aura finalement moins de sous, la plupart des travailleurs ce jours là bénéficiant de cette prime (sauf convention collective spéciale)...

Enfin, merci à ceux qui pouront m'éclairer.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,
d'après ce que j'ai compris c'est la solution numero 2, demande a ton employeur comment va se faire la remuneration de ce jour par rapport aux autres années.
Bonne pentecote :jesors:

Plus d'informations

Ce que j'en sais c'est que les employeurs ont cotisés 3% en charge patronale pendant un an et qu'en contre parti ils ont le droit (pas obligatoire pour l'employeur) de faire travailler ses employés ce jour férié (qui ainsi n'est plus considéré comme férié)
Là, il te reste plus qu'à faire un calcul :
tu travailles grosso modo 365 - 2X52 (les week end) - 5X5 (les vacances) - 10 (jours férié) = 226 jours par an
ainsi donc si tu gagnes 20 000 euros brut par an, ton employeur a versé 20 000 X 3% = 600 euros
et maintenant si tu fais 20 000 / 226jours = 88.50 euros, tu lui rapportes donc même pas 89 euros en travaillant ce jour férié
Je te laisse faire tes propres conclusions
A moins que je me trompe ...

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

d'après ce que j'ai compris, tu vas travailler un jour de plus sans être payé plus ; dans ton cas, tu recevais une prime "jour ferié" ; maintenant, tu ne la recevras plus et tu seras payé comme un jour normal

Plus d'informations

en clair, prépare la vaseline, une fois de plus le medef et ce gouvernement nous emmanche :-x

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Quelle classe :(

Plus d'informations

Et non là pour une fois, c'est justement l'entreprise qui l'a dans le cul !
L'employé est juste là pour faire office de vaseline pour les fesses des entreprises

Plus d'informations

curieux ton raisonnement:
tu travaille un jour de plus non payé, en plus , pour ceux qui avaient des heures payées en heures de dimanche (ou fériés) avec un certain bonus, eh bien c'est fini aussi: en effet , ce lundi n'étant plus férié: plus de surprime :-(
et pour finir, il n'y a que les salariés qui trinquent: les revenus du capital, de l'immobilier et bien d'autre y echappent.
si quelque patrons font la gueule, cet en..lé de baron avait plutôt le sourire à l'annonce de cette nouvelle.

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

et pourquoi ce ne serait pas les retraités qui bosseraient une journée dans l'année?????

Plus d'informations

OK, merci pour toutes ces infos, c'est un peu plus clair maintenant, en gros je me trompais depuis le début ;-)

Plus d'informations

Pour résumé en gros c'est toujours les même qui se font en....

Moi Perso je pense pas que tout l'argent va aller pour les personne du 3éme âge. Je pense qu'il ya d'autre solution que celle ci pour les vieux, comme organisé des sorties à l'église quand il fait chaud car au moins las bas pas besoin de clim fait tjs frais

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

et là, perte de la laicité ; et puis, il faut les payer, les bus pour aller à l'église

Plus d'informations

Ce jour tu bosse sans etre payé.

Plus d'informations

le plus sympas c'est que tout le monde pense que la recette de cette journée va aller dans la caisse pour les vieux!!
et bien non une partie va y aller et l'autre va dans celle de l'Etat ,c'est drole un!!! :-x

Plus d'informations

je me suis trompé, mea culpa, c'était 0.3% et pas 3%, ça change la donne :-P
En tout cas ce jour, tu travailles en étant payé sauf que tout ce que tu gagnes tu le donnes à l'état (c'est une petite nuance) sinon tu travailles pas ce jour et tu gagnes moins ...

Plus d'informations

Citation :

romano a écrit :
et pourquoi ce ne serait pas les retraités qui bosseraient une journée dans l'année?????

Parcequ'ils n'ont jamais su le faire alors pour une journée.....

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

C'est bien connu, des gens naissent retraités et n'ont jamais bossé :-)

Plus d'informations

Citation :

szdavid a écrit :
C'est bien connu, des gens naissent retraités et n'ont jamais bossé :-)

Non je direz plutot qu'il se dort la pilule à 50 ans en retraite pendant que nous les actifs bossons surement 20 ans de plus sans avoir réelement une retraite!!!

Plus d'informations

le plsu drole c'est que tout le monde va travailler et donc y aura personne pour acheter, le chiffre d'affaire le plus bas de l'année ahahahaha
nan je deconne mais ca va etre presque ca, parce que ne plus je suis sur que y aura des actions du genre, ne pas consommer le lundi de la pentecote ( c'est con)

Plus d'informations

Citation :

3xc4 a écrit :
le plsu drole c'est que tout le monde va travailler et donc y aura personne pour acheter, le chiffre d'affaire le plus bas de l'année ahahahaha
nan je deconne mais ca va etre presque ca, parce que ne plus je suis sur que y aura des actions du genre, ne pas consommer le lundi de la pentecote ( c'est con)

Non moi je travaille pas!

Plus d'informations

c'est vraiment n'importe quoi en fait...
Ce qu'il aurait vraiment fallu c'est décider si oui ou non ce jour férié n'en est plus un et si c'est bien celui là et pas un autre...
Parce que déjà ce jeudi de l'ascension on ne savait si tel ou tel magasin serait ouvert, alors pas trés cool pour la motivation de sortir acheter quoi que ce soit

Plus d'informations