debutante: echec test direct 3D
Forum Hardware : debutante: echec test direct 3D
coucou!!!! tout d abord je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ..desolé mais voila lorsque je demarre un jeu j ai des textures qui me manquent...du coup j ai fait dxdiag...là ca me dit: "echec a l etape 32 Hresult=0x00000000(code d erreur)pour direct3D 7 ...et là je suis larguée...de plus dans reseau j ai : "les infos concernant l application directplay"blood2" sont manquantes ou endommagées"...quelqu un pourrait il m aider
parce que je ne sais pas quoi faire pour tout remetttre en ordre....MERCI d avance
windows XP famil SP1
nvidia ge force 5600
forceware:71.89
Est-ce que tu as DirectX9 ?
Sinon Blood2 est un jeu antique à présent. il te faut peut étre y jouer en mode de compatibilité win98 ou 95.
coucou et merci de me repondre!!...oui j ai bien directX 9c..j ai dl des mises a jour ...mais rien y fait...suis larguée....
Essaie le mode de compatibilité : tu dois avoir un raccourci pour lancer le jeu, clic droit/propriété/compatibilité et la essaie win98.
Ca ne le fait que sur ce jeu ?
encore moi ...je tiens a rajouter que les jeux que j essaye de faire tourner sur mon pc sont recents...et j ai toujours le meme bleme ...po toute les textures!!!!..si je pourrais avoir une aide...
re...je viens d essayer il me manque encore des textures...moins qu avant mais quand meme....c tu pourkoi les tests direct3D7 ont foirés???peut etre que ca joue????
As tu essayé de réinstaller DirectX puis tes drivers ?
tout ce que j ai fait c est de dl directX9c...puis une mise a jour des drivers de ma carte nvidia ...c est tout....maintenant si tu me conseilles un truc peux tu bien me l expliquer car ca fait pas longtemps queje taquine' l ordi...merci
Tu les as installés donc ?
oui..je les ai install...et je comprends pas que continue de délirer...
Tu l'as depuis combien de temps ton PC ?
Tu l'as acheté tout fait en supermarché ou chez un assembleur ?
Est-il encore sous garanti ?
Ton problème vient p-e de ta carte graphique qui déconne...
j ai mon PC depuis 5 mois je l ai racheté a un pote d un pote (!!) lui m a certifié que la carte graph etait ok ...et c est vrai qu elle marchait au debut...puis je n ai plus joué...et là que je veux faire tourner des jeux ca foire ...et meme si je ne suis pas trop calée j ai testé plein de truc mais pas moyen...là je re-dl forceware 71.89...peut etre que ...mais bon ...sinon laisse tomber ...c est deja cool de m avoir repondu!!!!
Pourquoi laisser tomber ?
Il faut résoudre ce mystère !
Le top serai que tu puisse tester un autre carte graphique sur ton PC... T'a bien un pote qui a un PC (et donc une carte graphique sauf si t'as pas de chance)!
La carte graphique est un des éléments les plus facile à installer/desinstaller sur un PC puisqu'il ne nécessite qu'un coup de tournevis...
Tu peux donc emprunter la carte d'un pote 1 heure ou 2.
Sinon, y'a une autre méthode: le formatage !
Si le PC a déjà vecu, il se peut que le disque dur soit blindé de trucs malsains qui peuvent corrompre le bon fonctionnement de celui-ci.
Là encore, no panic, c'est très facile à faire.
Je t'expliquerai si tu veux mais tout d'abord, il te faut un CD d'instalation de Windows XP (préfère l'edition Pro).
en fait je voudrais savoir...qu est ce qu il faut faire lorsque il y a echec aux tests direct3D7 :"echec a l etape 32 Hresult=0x00000000( code erreur)..y a bien un truc pour que ca redevienne ok?????
bon pour le pote je crois que le mec qui me l a vendu pourra se deplacer!!!( y a interet!!! lol)pour le formatage j ai le cd d install de windows mais j ai plus le numero de serie ...ché plus ou il est ...je sais c est po bien!!!...mais y a encore espoir????
Maisoui. çamesemble logiciel (pas sur)
Essaie d'installer des pilotes plus anciens pour voir.
euh je veux pas avoir l ait d une blonde!!! mais qu est ce que t entends par reinstaller des pilotes plus anciens ....faut faire quoi que je dl un forceware inferieur au 71.89???? comme je l ai dit je debute....
En effet, cela peut être LA solution.
oki ...bon je te souhaite une bonne nuit ....je vais encore me prendre la tete quelques heures...merci d avoir repondu ...vais plancher sur mon cas!!!!!
Humm et si le problème venait de ton jeu ? =)
Installes un autre jeu qui demande de la 3d... et tu verras bien si tu as de nouveau ce message d'erreur...
va dans panneaux de configuration et systeme puis va dans l'onglet materiel et gessionaire des periphéris
puis regarde si ta carte graphique a un blem
a+
Il y a 2179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.