Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Ref de pneus
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
Quelqu'un sait a quoi correspondent les lettres T, H ou V sur les références de pneus?
exemple : 185-65-14 86 T

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

freddet51 a écrit :

bonjour,
Quelqu'un sait a quoi correspondent les lettres T, H ou V sur les références de pneus?
exemple : 185-65-14 86 T

Cadeau

Répondre à rastadd

merci je me suis donc fait entubé. . . . . car j'imagine que les pneus de type H sont plus chers que les T....

Répondre à freddet51

En fait il faut prendre ce que le constructeur préconise même si défois je trouve que c'est bête
ex: le berlingo diesel avec un indice 210kmh... le truc il plafonne à 170 avec le vent dans le dos!

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

absolument il faut respecter l'indice de vitesse sous peine de refus au controle technique par exemple. On peut mettre un indice supérieur mais pas inférieur.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

freddet51 a écrit :

merci je me suis donc fait entubé. . . . . car j'imagine que les pneus de type H sont plus chers que les T....

ca n est pas forcement vrai..
en fait tout dépend de la diffusion du montage...

suseX a écrit :

absolument il faut respecter l'indice de vitesse sous peine de refus au controle technique par exemple. On peut mettre un indice supérieur mais pas inférieur.

non plus.
mon ex clio d avait ete refusée car montée en H au lieu de T.
apres c est a l'appreciation du controleur qui choisi ou non de le voir ou ne pas le voir.
en général, il ne "le voie pas" dans ce sens ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bizarre. En tout cas ma BM est passé au CT avec du H au lieu du T. Bref mieux vaut rester dans l'indice d'origine.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

un indice plus haut est moins dangereux qu un moins haut (quoique la clio s est en h et c est inutile) c est pour cela qu ils sont moins regardant ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Ref de pneus
Aller à :

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens