Tom's Guide > Forum > Hardware > comment ajouter un disque dur??
Mot :    Pseudo :           

voila j'aimerais ajouter un disque dur a mon PC pour...avoir plus de mémoire!! je voudrait savoir komment il faut faire.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qaund tu rajoute un disque dur, c'est pour avoir plus d'espace disque, pour la mémoire, c'est de la ram!
Quel est ta config?
Que veut tu comme disque dur (P-ATA ou SATA)?
Quel est ta carte mère?
A tu de la place dans ta tour?

Répondre à Melkior@IDN

Oui c vrai excuse.
deja faut savoir ke mon PC est un packard bell acheté a cora... et oui g été con
c un I media 4017
AMD athlon 3000+
512Mo de RAM
...
disque dur de 80 Go (Western Digital)
la carte mere je c pa du tout, comment tu le voi?
et pr la place c bon je peu magouiller

Répondre à boutademan

bon, je me sui renseigné et apparement ya deux types de disque dur, les IDE et SCSI.
apparement mon HDD maitre est un IDE, mai le probleme c'est qu'il n'y a que 2 connecteurs sur la nappe, donc il faudrait que j'en achete une avec trois connecteurs.
vous pourriez me dire si je raconte des conneries?
sinn je pense ke sa va marcher com sa. dite moi ce ke vous en pensez.

Répondre à boutademan

Bon c'est pas des conneries.
Petite precision :
Sur un PC normal il est rarisime de trouver des Disque SCSI (ca coute plus cher). Par contre aujourd'hui on trouve aussi des disques dur SATA (cable plus fin, un seul par cable ... cherche sur google si tu veux plus d'info). Mais ca n'existe que sur les cartes mere plutot neuves (disont ca a commencé à apparaitre sur des PC qui ont un an et demi) et ce n'est pas le problème.

Maintenant pour ce qui est de la nape IDE, on ne trouve pas de nape avec 3 ports (ou du moins j'en ai jamais vu et pourtant j'en ai vu des horreurs ...).
Par contre ton Pc doit avoir un autre emplacement ou tu peux brancher une nape IDE (sur la carte mere normalement).
Dans un Pc il y a en general 3 ou plus emplacements de napes : 1 disquette (plus petit tu peux pas te tromper) et 2 IDE (ils sont à coté en general). Sur les cartes haut de gamme il peut y en avoir plus (RAID en particulier) mais ce n'est pas le problème.

Répondre à kanchi@IDN

Je confirme ce qu'a dit le dernier, mais je voulais juste rajouter un détail... effectivement, si tu peut le mettre ne SATA, tu y gagnerai (et niveau financier, c'est assez proche) vu ton 3000+, il y a têtre moyen ,c'est pas un vieux pross non plus...
si c'est en IDE: tu doit mettre ton DD (enfin, ça reste BIEN mieux) au bout de la nappe IDE, et mettre ton DD en "cable select" ou "master" (si tu le met au millieu tu le mettera en "Cable select" ou en "slave" )
Actuelement, je n'ai pas vu une machine qui n'avias pas aumoins 2 ports IDE (depuis les machines qui datent de 10ans aumoins)

Et comem info, contrairemetn a ce qu'a dit le dernier, SI! il existe des nappes a plusieurs conencteurs! (j'en ai utilisé une a une époque) mais je n'y ai mis que 2 lecteurs dessu (c'était la longeur uqi m'avais intéréssé, pas ne lombre de ports) et je n'ai pas réussi a me servir dep lus de 2 ports... ton PC doit être prévu pour (il ne le sera pas a mon avis!) donc ne tente pas cette solution!
sinon, achète toi une carte contrôleur IDE ou SATA (donc une carte RAID a mettre en PCI) sur laquelle du aurra un ou plusieurs ports pour y rajouter des disque dur (la carte coûte 30€ environ pour la générique)

Répondre à MonsDeluC

Citation :

boutademan a écrit :
deja faut savoir ke mon PC est un packard bell

Moi mon premier était un hewlett poubelle, mais t'inquiete, si t'es comme moi, tu va bientôt le revendre, il a pas fait long feu le mien :laugh: :laugh: :laugh: :ciao:

Bref, un DD c'est ce qu'il y a de plus simple à rajouter : 4 vis, 2 câbles, 1 cavalier, voilà ;-)

Répondre à windowsien

j'ai effectivement un deuxieme port IDE sur ma carte mere, maij'ai un lecteur DVD-ROM et un graveur DVD ossi, je pense ki son branché sur ce port.apparament g pa de port IDE libre sur ma carte mere.
mai vous pensez pas ke si je trouve un cable a trois connecteurs et ke je branche mon deuxieme disque dur sur celui du milieu en esclave sa marchera pa? en fin de compte sa a pa l'air si simple ke sa...
:-?

Répondre à boutademan

Citation :

mai vous pensez pas ke si je trouve un cable a trois connecteurs et ke je branche mon deuxieme disque dur sur celui du milieu en esclave sa marchera pa? en fin de compte sa a pa l'air si simple ke sa..

si si cela marchera. Certains avaient compris (comme moi au début) que vous vous vouliez mettre 3 disques sur une même nappe IDE: on ne peut mettre que 2 disques par nappe. Et il est possible d'acheter (y compris en grande surface) des nappes IDE avec 3 connecteurs (un pour la carte-mère, deux pour les disques).

Répondre à milmot

Ha ok, je suis désolé si je me suis mal exprimé, c'est bien seulement deux disque que je veux mettre sur une seule nappe IDE,ajouter seulement un disque, plus celui déja présent.
et pouriez vous me donner les prix (environ) d'une nappe 3 connecteurs, et d'un disque dur IDE (celui que je voulai prendre est mort ce matin... sniff)lol
merci.

Répondre à boutademan
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment ajouter un disque dur??
Aller à :

Il y a 1282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens