Différences entre les films français et americains...
Dernière réponse : dans Divertissement
salut,
On est plus nombreux à préfèrer les films americains aux films français, c'est pour ça qu'il y a plus de films americains au ciné, dans les rayons d'auchan :biggrin:
Moi j'ai remarqué une différence, les films français sont "mal" filmés, les dialogues sans interets, et il n'y a pas d'histoire (cf brice de nice
).... enfin, ça fait pitié à côté des ricains !
Certains films français ont quand même étaient exportés aux states (le truc d'amelie, j'ai oublié le titre). Bon, là aussi, ils ne sont pas nombreux...
Je ne comprends pas pourquoi les français n'essaieraient pas de faire un bon film à l'americaine, comme i robot, le jour d'apres... avec des effets spéciaux :saipa: C'est possible nen ? On n'est pas si, euh comment dire, si nuls que ça ?!...
Enfin, on a rarement vu une série américaine sans un truc français dedans :
-La bouteille d'évian dans dawson :laugh: :laugh: :laugh:
-Plus récemment, Lana dans smallville, à PARIS
-Dans Lost : "tu es restée un an à Paris" (enfin c'est pas encore passé en france)
-La tour eiffel sur une carte postal, dans Malcolm...
Et tous ces petits trucs qui font que quelque chose nous fait penser à la France dans les séries americaines...
Enfin, moi si j'étais un réalisateur français, j'essaierais de faire un film encore jamais réalisé par les americains, tellement bien qu'il ferait des dizaines de millions d'entrées dans les salles aux states unis ;-)
Même les ziks françaises, ça craint (tragédie...)
les americains ont peut être une autre technologie pour filmer leurs films, ce qui les rend moins laids et moins cons à l'écran....
Etre français et détester les films français :hein: :saipa:
On est plus nombreux à préfèrer les films americains aux films français, c'est pour ça qu'il y a plus de films americains au ciné, dans les rayons d'auchan :biggrin:
Moi j'ai remarqué une différence, les films français sont "mal" filmés, les dialogues sans interets, et il n'y a pas d'histoire (cf brice de nice
).... enfin, ça fait pitié à côté des ricains !Certains films français ont quand même étaient exportés aux states (le truc d'amelie, j'ai oublié le titre). Bon, là aussi, ils ne sont pas nombreux...
Je ne comprends pas pourquoi les français n'essaieraient pas de faire un bon film à l'americaine, comme i robot, le jour d'apres... avec des effets spéciaux :saipa: C'est possible nen ? On n'est pas si, euh comment dire, si nuls que ça ?!...
-Dans Lost : "tu es restée un an à Paris" (enfin c'est pas encore passé en france)
Et tous ces petits trucs qui font que quelque chose nous fait penser à la France dans les séries americaines...
Enfin, moi si j'étais un réalisateur français, j'essaierais de faire un film encore jamais réalisé par les americains, tellement bien qu'il ferait des dizaines de millions d'entrées dans les salles aux states unis ;-)
Même les ziks françaises, ça craint (tragédie...)
les americains ont peut être une autre technologie pour filmer leurs films, ce qui les rend moins laids et moins cons à l'écran....
Etre français et détester les films français :hein: :saipa:
Autres pages sur : differences films francais americains
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
windowsien a écrit :
et ben vas y attrape ton camescope et mets toi au boulot!!
après tu pourras critiquer...
tu connais pas les bons films francais c'est dommage, forcement si tu regardes brice de nice ...
sinon pour te repondre pourquoi les fr font aps de films vraiment a l'americaine, c'est parce que les americains peuvent se permettre de depenser 150 millions de dollars parce que ils sont 300 millions d'habitants quand meme. nous quand on fait un film le maximum de spectateurs ca sera 10 millions, et vu que c'est tres dur d'exporter(les ricains sont tres con, ils respect pas du totu le cinema)
sinon essaye de trouver des bons fims francais, il y en a beaucoup de bien
j'ai vu y a pas longtemp "de battre mon coeur s'est arrete" et c'est sublime, et c'est francais et recent donc si tu remontes un peu dans le passé tu vas en trovuer encore des dizaines...
sinon pour te repondre pourquoi les fr font aps de films vraiment a l'americaine, c'est parce que les americains peuvent se permettre de depenser 150 millions de dollars parce que ils sont 300 millions d'habitants quand meme. nous quand on fait un film le maximum de spectateurs ca sera 10 millions, et vu que c'est tres dur d'exporter(les ricains sont tres con, ils respect pas du totu le cinema)
sinon essaye de trouver des bons fims francais, il y en a beaucoup de bien
j'ai vu y a pas longtemp "de battre mon coeur s'est arrete" et c'est sublime, et c'est francais et recent donc si tu remontes un peu dans le passé tu vas en trovuer encore des dizaines...
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi les français n'essaieraient pas de faire un bon film à l'americaine, comme i robot
Ah, ben ca expliquerait bien des choses...
Au fait, d' où tu tires cette connaissance encyclopédique du cinéma? Que de références prestigieuses!!
Citation :
Moi j'ai remarqué une différence, les films français sont "mal" filmés, les dialogues sans interets, et il n'y a pas d'histoireDis moi les films francais que tu vises?? (et j'ai bien dit films, pas Brice de Nice).
Citation :
marcos a écrit :
et ben vas y attrape ton camescope et mets toi au boulot!!
après tu pourras critiquer...
J'ai dis : "si j'étais", donc je ne le suis pas.... et on ne fait pas un film avec un camescope (ah si, brice de nice...)
A chaque fois que je regarde un film français, j'me fais chier (la soupe aux chou, faut pas m'en parler...!)
mais qu'est ce que tu crois? que les ricains ne font que des bons films??
ils font de la daube eux aussi et même bcp à mon avis
à toi de trier parmis les films français qui sont bien
c'est sur que si tu regardes que les redifs de TF1 et M6...
mais peut etre manques-tu d'un peu de maturité pour aprécier les bons films français qui sont pas forcemment gd public comme le font les américains puisque l'objectif est $ d'abord
mais peut etre manques-tu d'un peu de maturité pour aprécier les bons films français qui sont pas forcemment gd public comme le font les américains puisque l'objectif est $ d'abord
Citation :
marcos a écrit :
mais qu'est ce que tu crois? que les ricains ne font que des bons films??
Je n'aime pas les redifs, je n'aime pas TF1 et M6 (j'enregistre, et je passe les pubs !)
Bien sur qu'ils font de la daube, comme euh... merde, j'en trouve pas là :-?
"L'objectif $" ? Donc les français font de la daube parce qu'ils n'ont pas assez de frics (si si, tu l'as dis toi même...)
Citation :
Donc les français font de la daube parce qu'ils n'ont pas assez de frics (si si, tu l'as dis toi même...)C'est pas vraiment ca que j'ai compris lol... Non, sans vouloir répondre à sa place, je pense qu'il voulait dire que la qualité intrinsèque d'un film ne se mesure pas à son budget.
Beaucoup de films américains sont concus pour ratisser un max de publics, très différents. Ce sont des films efficaces, consensuels, fédérateurs, mais pas forcément très interessant du point de vue du cinéma en tant qu'art...
mais c'est quoi ces références que t'as?
pour toi le cinéma francais c'est uniquement brice de nice et la soupe au chou?
et la musique francaise c'est uniquement tragédie?
les francais font de très bon films! c'est un style différent voila tout!!
il y'a de très bon films francais... personellement j'adore tout les films de vincent cassel qui sont pour la plupart francais!!
mais forcément c'est un autre style... ca ne marcherai pas au états unis, ils sont bien trop friands de grosse production a effet spéciaux démeusurés etc...
et pour ce qui est de la musique: david guetta est francais (ou bien jme trompe, mais il me semble) les daft punk aussi sont francais... et leurs musiques marchent dans le monde entier!!
bah naturellement tu trouves pas.... si c'est de la daube ils vont pas le faire traverser l'atlantique... si ca marche pas chez eux ils vont pas voir si ca marche mieu en france, ils laissent tomber!! donc forcément t'a que des bon films qui viennent d'amérique en france!! mais ne va pas croire qu'ils ne font que ca!
pour toi le cinéma francais c'est uniquement brice de nice et la soupe au chou?
et la musique francaise c'est uniquement tragédie?
les francais font de très bon films! c'est un style différent voila tout!!
il y'a de très bon films francais... personellement j'adore tout les films de vincent cassel qui sont pour la plupart francais!!
mais forcément c'est un autre style... ca ne marcherai pas au états unis, ils sont bien trop friands de grosse production a effet spéciaux démeusurés etc...
et pour ce qui est de la musique: david guetta est francais (ou bien jme trompe, mais il me semble) les daft punk aussi sont francais... et leurs musiques marchent dans le monde entier!!
Citation :
Bien sur qu'ils font de la daube, comme euh... merde, j'en trouve pas là bah naturellement tu trouves pas.... si c'est de la daube ils vont pas le faire traverser l'atlantique... si ca marche pas chez eux ils vont pas voir si ca marche mieu en france, ils laissent tomber!! donc forcément t'a que des bon films qui viennent d'amérique en france!! mais ne va pas croire qu'ils ne font que ca!
Citation :
windowsien a écrit :
Tu as oublié Carter, dans Urgences...
Mince, c'est pas encore diffusé^^ lol.
Bah, les français ne font pas beaucoup de films de science fiction, ni de séries, enfin, j'en connais pas (beaucoup).
mais regarde Taxi, y'a pas mal d'effets spéciaux aussi^^
Sinon, dans les référence que tu as citées, tu as oublié L'effet Papillon, Phone Game, SWAT, Spiderman, Superman (le prochain, et les anciens), Batman, (tous les mans, quoi lol).
Mais faut dire, les américains font beaucoup plus de films que les français, donc les navets restent chez eux (à l'éxception de pas mal de navets aussi, qui sont quand même exporté, parce qu'il y a un acteur célèbre sur la jaquette^^ ou parce que ça a fait fureur aux US).
Citation :
Hokiko a écrit :
Citation :
Oui m'enfin c'est pas une référence pour tout le monde ...
référence ou pas... ca marche!! ;-) les films américains qu'il a cité ne sont pas non plus des références pour moi...
I robot, un bon film ? C'est du foutage de gueule, ce film insulte pas loin des 2000 meilleures pages de SF jamais écrites...
Les films américains bon ? Originaux ? Foutage de gueule aussi ? Les américains ont depuis plus de 30ans, trouvé une bonne recette dramaturgique, ils l'exploitent à fond... stout... En france on fait des films bien meilleur et bien plus originaux, mais en quantité moindre, évidament...
Les films américains bon ? Originaux ? Foutage de gueule aussi ? Les américains ont depuis plus de 30ans, trouvé une bonne recette dramaturgique, ils l'exploitent à fond... stout... En france on fait des films bien meilleur et bien plus originaux, mais en quantité moindre, évidament...
Les choristes
Les visiteurs
Les bronzés
Le père Noël est une ordure
Amélie Poulain
La gloire de mon père
Le chateau de ma mère
Marius
César
Fanny
Cyrano de Bergerac
Le hussard sur le toit
Le grand bleu
etc...
C'est de la daube ?
C'est clair, ça manque de baston quoique... à la fin de l'envoi, Cyrano touche.
Les visiteurs
Les bronzés
Amélie Poulain
La gloire de mon père
Le chateau de ma mère
Marius
César
Fanny
Cyrano de Bergerac
Le hussard sur le toit
Le grand bleu
etc...
C'est de la daube ?
Citation :
jun a écrit :
I robot, un bon film ? C'est du foutage de gueule, ce film insulte pas loin des 2000 meilleures pages de SF jamais écrites...
Ouais ... je remarque que certains ont beaucoup d'appriori sur les Américains quand meme ... et films Français meilleurs que les Américains faut pas abusé la il peut y en avoir c'est sur mais c'est pas le fait que se soit a petit budget ou quoi mais généralement c'est au niveau du réalisateur ou des acteurs donc bon faut pas dire n'importe quoi non plus.
Citation :
sophief a écrit :
Les choristes
Les visiteurs
Les bronzés
Amélie Poulain
La gloire de mon père
Le chateau de ma mère
Marius
César
Fanny
Cyrano de Bergerac
Le hussard sur le toit
Le grand bleu
etc...
C'est de la daube ?
Chacun ses goûts, personnellement, Matrix, je trouve ça pitoyable, Le Jour d'Après et l'Effet Papillon je les trouve magnifique, I-Robot, je ne l'ai pas vu.
Dans tout ce que tu as cité, je n'ai aimé (ou vu, y'en a que j'ai pas vu), que les Visiteurs (pas le dernier, juste les premiers), et les choristes a l'air pas mal.
moi je pense que vs etes chauvin apparemment les ricains avec vous st nuls en fait les français st meilleur,il faut dire la vérité ,les ricains st puissants ds le cinema et la musique,mais c'est vrai aussi qu'il ya de bons films français et de la bonne musique,pour ce qui est de la bouffe nous les français st meilleurs,les ricains mangent de la merde a comparer de nous,les gars soyez franc les ricains st forts ds le cinema et la musique ;-) ;-)
Citation :
jackfabrice a écrit :
moi je pense que vs etes chauvin apparemment les ricains avec vous st nuls en fait les français st meilleur,il faut dire la vérité ,les ricains st puissants ds le cinema et la musique,mais c'est vrai aussi qu'il ya de bons films français et de la bonne musique,pour ce qui est de la bouffe nous les français st meilleurs,les ricains mangent de la merde a comparer de nous,les gars soyez franc les ricains st forts ds le cinema et la musique ;-) ;-)
Oui, ils sont fort dans la musique et le cinoche, mais j'aime bien aussi, Mc Donald^^
Citation :
Hokiko a écrit :
Bein pour certaines personnes sa a un rapport genre quand tu aime pas quelqu'un généralement (mais pas toujours) tu va pas te mettre a apprécier un de ses trucs, et bon je connais beaucoup de personnes comme sa ...
Je me suis inscrit ici spécialement pour répondre à ce sujet...
Je n'ai qu'une chose à dire.... Putain mais sortez, cultivez vous un peu avant de dire des avis blindé de préjugés et d'une immaturité sans bornes...
Godard, Chabrol, Truffaut... Pleins pleins pleins de réalisateurs qui ont absolument marqué le cinéma...
![]()
Mais bon n'allez pas croire que je ne jure que par le français... Mais c'est bon, ça va 5 minutes les avis de gamin de 8 ans en terme de matûrité artistique...
Je n'ai qu'une chose à dire.... Putain mais sortez, cultivez vous un peu avant de dire des avis blindé de préjugés et d'une immaturité sans bornes...
Godard, Chabrol, Truffaut... Pleins pleins pleins de réalisateurs qui ont absolument marqué le cinéma...

Mais bon n'allez pas croire que je ne jure que par le français... Mais c'est bon, ça va 5 minutes les avis de gamin de 8 ans en terme de matûrité artistique...
Citation :
sophief a écrit :
Citation :
Hokiko a écrit :
Bein pour certaines personnes sa a un rapport genre quand tu aime pas quelqu'un généralement (mais pas toujours) tu va pas te mettre a apprécier un de ses trucs, et bon je connais beaucoup de personnes comme sa ...
Oui il aparait dans le documentaire de Micheal Moore
anolol: non mais ta pas bien du comprendre c'est pas grave. Citation :
Saillelante a écrit :

bienvenue et merci ;-)
Tien par éxemple ya pas si lomgtemp ils ont passé une sorte de doc Sciences-Fiction sur TF1, et franchement sa ma fait pitié la tellement c'était mal fait franchement en plus ils ont du bosser beaucoup pour que dalle enfin bon ... C'est du gros navet sa ...
Edit: sur la fin de la France en 2008 ou une connerie comme sa ...
Edit: sur la fin de la France en 2008 ou une connerie comme sa ...
Citation :
phoenix_striker a écrit :
Citation :
Saillelante a écrit :

bienvenue et merci ;-)
lus1:Ca fait du bien, ouah!
C'est dommage, l'univers culturel de beaucoup de jeunes (je parle des ados) est devenu une sorte de bocal rempli d'eau stagnante, où à part tourner en rond, il y a pas grand chose à faire... Merci la télévision...Il n'y a jamais eu autant de "temps de cerveau humain" libre. Mission accomplie, M. Patrick Lelay
Citation :
Je parlais du Cinéma récent et non pas Godard ou je ne sais qui ...mon pauvre tu me fais bien pitié. :roll:
ptetre que dans 20 ans tu te rappellera de ton topic et t'aura honte....
j'espere pour toi que tu te rendra compte que quand t'etais jeune, le probleme n'etait pas que t'etais inculte, mais plutot que tu avais de l'insouciance, de l'insensibilité pour ce qui, à l'origine, est censé etre un art.
Au fait tes references sont geniales: ok tragedie c'est nul (je suis d'accord avec toi), mais rassure moi, ils ne representent pas la musique francaise pour toi? Non parceque tes propos feraient pleurer certains compositeurs contemporains :-?
Je sais beaucoup de chose sur le Cinéma récent parce-que a vrai dire je ne vais pas aller éssayer de connaitre se qui ne m'intéresse pas du tout ... par contre de la a dire que je sais rien ... ya des limites si tu préfere te repasser en boucle tes vieux films avec vieux réalisateurs c'est ton probleme ... (bien que je respecte le travail des vieux réalisateurs 8-) )
Citation :
sophief a écrit :
Les choristes
Les visiteurs
Les bronzés
Amélie Poulain
La gloire de mon père
Le chateau de ma mère
Marius
César
Fanny
Cyrano de Bergerac
Le hussard sur le toit
Le grand bleu
etc...
C'est de la daube ?
C'est surement pas les meilleurs films français
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsLogiciel qui permet de traduire des films en anglais en français ,
- SolutionsLogiciel qui permet de traduire des films en anglais en français ,
- ForumFilms sur le football américain
- ForumRecherche un film francais ou belge et un film americain
- ForumSite qui traduit des films vidéo en français automatique
- ForumCherche des films pour le bac de francais
- Forumya il un logiciel qui permet de regarder des films en français
- Forumrecherche des bons vieux films français ...
- Forumcherche sous titre français pour films asiatiques
- Voir plus