Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pb sur les moles

pb sur les moles

Forum Etudes / Travail : pb sur les moles

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt, a tous, je suis en seconde, et je suis entrain d'apprendre les moles, et je ne comprends rien du tout, si une personne pouvais m'expliquer comment sa fonctionne? je vous en serrez tres reconnaissant.
autrement me dire comment on calcul la concentration par exemple, loool.
les moles je trouve tres dure!
merci a tous de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

imagine que tu as de la farine ; si on te dit "mettez 40g de farine dans 1L d'eau", tu sais le faire ?
Tu sais que, à chaque fois que tu as 40g.L-1 de farine.

Ensuite, on te dit que dans 1g, tu as 10 (c'est bidon comme chiffre) grains de farine.
Tu peux donc dire que tu as 400 grains par litre.

400g.l-1, c'est la concentration molaire, en gros ;

ensuite, pour savoir le grammage d'une mole, on revient à la chimie pure.
H2O, c'est deux l'eau ; il y a 2 molécules d'H et 1 molécule d'O.
Le poids de H, c'est 1... (jai oublié l'unité)
le poids de O, c'est 8

1 mole d'h2o pèse donc 2x1 + 1x8

Répondre à szdavid

Ok, merci, mais toute les formules je connais par coeur, mais j'ai limpression de pas comprendre, c bizarre, enfaite je regarde un exo, je ne le comprends pas, pour tant je connais toute les formules etc...
et je me goure tout le tps.
je ne sais aps trop comment expliquer mon pb; lool
Enfin voilà.
merci deja pour ton aide.
j'ai compris un peu mieu les moles, mais pas le systeme.
voilà c ca je ne comprends aps le systeme.

Répondre à Olico

Euh la masse atomique de l'oxygène c 16 dc ca fait 18 :biggrin: :ripeer: :jesors:

Répondre à matomix

plus dur de t'aider ;