Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > petit probléme
Mot :    Pseudo :           

voila j ai acheter mon lecteur dvd sony dvp-ns32 et ya certain divx que je peut pas lire deçu que faut-il faire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normal, le monde du divx est immense et il existe une foultitude de codecs vidéos et audio, ton lecteur ne lira que les films encodés avec les codecs dvix ou xvid au mieux (voir ogg), après au niveau du son il y a plein de codecs qu'il est incapable de lire également.

Autre facteur important : la vitesse de gravure et la qualité des cd's !!! Un cd gravé en 40x ne passera jamais dans un lecteur de salon (à part quelques exceptions).

Voilà pour tes réponses, sinon il y a sans doute un forum où tu trouveras les codecs lus par ton lecteur, voir même avec un peu de chance un firmware plus récent...

Répondre à Twiggy38@IDN

je te remerci mais je peux pas en télécharger sur mon ordi lé mettre sur un cdrw et le lire dans le lecteur

Répondre à bio

si t'arrives pas à lire certains divx c'est que tu n'as pas les bons codec !
télécharge le pack klite de codecs

Répondre à Y0hAn

heu oui c est possible de faire comme ca

Répondre à bio

je le télécharge ou le pack codec la ya un site

Répondre à bio

il y est sur infos du net ;-)

[url=http://www.infos-du-net.com/telecharger/K+Lite+Codec+Pack+Full.html][/url]

Répondre à Y0hAn

MDR pills, t'es hors sujet toi !!!
Tu peux pas installer le pack de codecs sur un lecteur de salon...

Répondre à Twiggy38@IDN

ahhhhhh je savais pas que c'était un lecteur de salon =) mais plutot un divx sur cd qu'il n'arrivait pas à lire dans son lecteur DVD de PC

Répondre à Y0hAn

je le télécharge je le mais sur un cd et aprés je le fait lire par le lecteur dvd c comme ca ki faut faire.

Répondre à bio

enfaite on peu rien faire pour un lecteur de salon

Répondre à bio

Oui c'est comme ça, mais grave-le en 1 ou 2x, après si ça fonctionne pas c'est soit la marque des cd's, soit les codecs du lecteur de salon.

PS : je te rapelle que le téléchargement de divx est interdit par la loi, de plus c'est plus fiable de louer les dvd's et de te faire tes propres divx, au moins la qualité sera bonne et tu es sûr qu'ils fonctionneront dans ton lecteur de salon.

Répondre à Twiggy38@IDN

regarde sur le site de ton constructeur si tu peux mettre à jour ton lecteur

Répondre à Y0hAn

Si, tu peux chercher les mises à jour de firmwares chez Sony, en général ils rajoutent des codecs et les mettent à jour de temps à autre...
En tout cas chez Liteon ça se passe comme ça.

Répondre à Twiggy38@IDN

je vais allez voir

Répondre à bio

et si je peu pa ya pas d autre solution

Répondre à bio

ICI

Un type a le même problème, apparament pas de firmwares updates, il te faut donc reconvertir les vidéos qui marchent pas.

Pour la gravure il faut graver un cd de données et y mettre uniquement le film c'est cela.

Répondre à Twiggy38@IDN

la sur le site de sony ya pa d information concernant les mise a jour é komen je reconverti les vidéo qui marche pas

Répondre à bio

Va sur mon lien, télécharge d'abord GSPOT pour voir quel codec est utilisé pour la vidéo, ensuite utilise virtualdub pour réencoder ton film, tu devrais trouver un tutoriel avec google.

Réencode avec le codec classique divx.

Répondre à Twiggy38@IDN

il faudrais que tu m éxplique comment faire s il te plait

Répondre à bio

Clique sur le lien : ICI, dans le post d'avant.

Répondre à Twiggy38@IDN

lequel je vois pas

Répondre à bio

c est bon é aprés

Répondre à bio

Ben tu lis ce qu'ils ecrivent !!!
je suis désolé mais je manque de temps pour te faire toute une formation codecs et conversion de fichiers.

Répondre à Twiggy38@IDN

merci de ton aide

Répondre à bio

Bjr, j'ai le même lecteur DVD et donc... le même problème! Suis les conseils de "Twiggy38", il a tout a fait raison. A ma connaissance, il n'y a pas (pour le moment) de mise à jour dispo chez Sony. Si tu graves tes DivX en très basse vitesse, tu auras des chances de pouvoir en lire beaucoup plus, encore que... Je continue à rechercher des M.A.J. et te tiens au courant.

Répondre à stuardp
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > petit probléme
Aller à :

Il y a 2523 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens