Cyberlux, configurer les pc - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cyberlux, configurer les pc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous, un ami voudrai ouvrir un cyber café et m'a demandé de configurer ses pc, son cyber sera composé d'un pc serveur et de 4 autres pc.
pour la gestion des 4 pc, je compte utiliser cyberlux palladium 6.2, mais je ne sais pas encore de quel maniere relié les pc en réseaux, je voudrais que vous m'aidez à choisir la meilleur solution.

la 1ere solution serait de mettre 4 cartes réseau sur le pc serveur, et donc de branché les 4 pc dessus.
pour les ip je pense que je ne devrais pas avoir de problème pour les pc, mais pour les dns je ne sais pas ce qu'il faut que je mette

la 2e solution serait un routeur ou un switch, mais je pense qu'il faudra que le modem ait un port ethernet.

je voudrais aussi savoir si j'utilise la 1ere solution, si je dois installer firewall et anti virus sur chaque pc ou si le pc serveur sert de firewall

si vous pouviez m'aider ce serait gentil ;)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jun
Plus d'informations

Un cyber café avec seulement 4 pc... just LOL

Plus d'informations

il y aura que 4 pc pour le moment car il a un petit budget comme il y a beaucoup de travaux à faire, il va en ajouter quand il aura plus d'argent

Plus d'informations

up

Plus d'informations

ça marchera pas... pas avec 4 pc's... :-O
4 pc ! c'est mm pas assez pour un map officiel a counter ! limite une fun map ET ENCORE !

Plus d'informations

Utilise au moin un siwtch, ensuite je te conseil de te servir du serveur comme un routeur., sur lequel tu installera un firewall.

Plus d'informations

est-ce que je peux utiliser le pc serveur où je mettrais 3 ou 4 cartes réseau, pour ensuite relier les 4 pc sur le pc serveur ?

Plus d'informations

up

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Cyberlux, configurer les pc

Liens