salut tt le monde
j'envisage de'enregistrer certaines de mes cassettes (mangas) sur des CD voire des DVD qu'est qu'il me faut comme carte d'acquisition video, combien de place ça prend ...
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais ça prends une place énorme (avant compression) il faut un gros disque rapide.
Aprés tu as plein de cartes qui permettent l'acquisition, dédiées ou VIVO (carte graphique + video in / vidéo out) ou même une carte tuner TV.
combien de places par exemple pour une série de 20 min
et c'est possible de graver un CD ou un DVD en plusieurs fois comme si t'enregistrait sur une clé USB?
pour la place ça peut se faire mais mon matoss est un peu vieux j'ai un duron 700mhz, dd 20 go, faudrait acheter un graveur cd / dvd
si je demandais ça c'étais parce que j'ai des cassettes pleines de séries et j'aimerai bien un cd parce que c'est moins encombrant
Mais c'est faisable non avec un bon ordi, gros dd, gros processeur et tout ça non?
bien sur que c'est faisable... et la vitesse du processeur ne joue pas vraiment un role fondamental...
le plus important c'est d'avoir un DD qui assure.
le matos dont tu as besoin, c'est:
-un DD d'Au moin 20 Go (j'veux dire, avec 20Go de libre)
-une graveuse de CD/DVD
-une carte d'aquisition video
-un soft pour convertir tes acquisitions en divX
-pas mal de temps libre...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.