Je dispose d'une carte mère MSI 850pro² , d'un P4 1.6ghz , de 640mo RDRAM, d'uneX800xt pe...
Et je voudrais savoir kel matériel(ex ventilo )dois-je acheter pour Overclocker mon processeur a fond
( 1.6ghz @ 3.2ghz )
Le "CHER" c'est un lien vers le ventirad si tu ne l'avais pas vu.
Tu ne peux pas juste monter un plus gros P4 (et l'OC si tu veux, mais le tien est un peu léger par rapport à ta CG) ?
Ce serait de loin le mieux.
Pas forcément pour du tout dernier cri : ça dépend de ton budget (là je sens que vont rappliquer tous les supporters des procos à 300€)
Pour 180 euros t'as un P4 3.0E, mais bon il faut que tu changes ta carte mère car socket 478. Au sinon pour 150 euros t'as un 64 3000+ Du coup, quitte a changer de carte mère autant passer en cfg amd pour un rapport prix/performance beaucoup plus intéressant.
Au sinon je voulais post pour autre chose... je sais pas si je suis au bon endroit mais tant pis ;
Voila, j'ai voulu diminuer les timing de ma RAM en 2-2-2-5 alors qu'il ne s'agit que d'une 256mo PC2100 générique. Et depuis je n'ai eu aucun problème, alors que j'ai cru comprendre (en visitant des tas de forums) que s'amuser à faire ça sur de la RAM de merde ça risquait de mal se passer... Donc voila, je voudrais savoir si il vaut mieux que je recfg par défaut ou non. Voici ma cfg :
P4 1.8A @ 2GHz
Sur VIA P4X266
256Mo PC2100 Générique
G3 Ti 200
Fais un test avec OCCT qui est la référence. si ça n'indique pas d'erreur reste comme ça.
Faut pas se fier aux mauvaises langues : la générique marche parfois aussi bien qu'une autre.
Ca dépend de de ton budget, moi je peux te proposer si tu ne veux pas te ruiner une K7VT4-A+ pro sur laquelle tu montes un BARTON 2800+ que tu pourra facilement OC au niveau d'un 3200+ avec ce ventirad et pour manger avec une ou deux barette de pc 3200 Maintenant pour un upgrade plus musclé genre A64 faut voir avec d'autres Forumeurs (moi je n'en suis pas encore là, le gain de perfs ne vaut pas encore le coût à mon avis, et je ne recommande que du matos que j'ai tésté)
.
Merci pour OCCT, ça m'a fait découvrir par la même occasion plein de sites sur l'o/c .... Bon, ça m'a couté un clearbios mais bon, faut un début à tout
C'est pour ça qu'OCCT est indispensable : je suis pérsuadé qu'il y a plein de noobs qui pensent avoir un OC de la mort, mais qui n'ont jamais fait un test et qui pensent que deux heures de Far Cry sont une preuve de stabilité.
Aprés ils se demanderont pourquoi leurs Rip de DivX plantent.
aïe ca fait mal une carte graphique de ce niveau sur cette config. Dépêche toi de changer parce que tu sais pas ce que tu loupes à ne pas exploiter la CG au maximum. Moi je peux te changer ma 9800pro si tu restes comme ca! lol
oui je sais ce que je loupe mai jai po de tune en ce momen :-( donc jai demander a mon père de macheter une CM + proc mai il ve po encore , alrs je croi kil fo que jattende le peti papa noel :-?
Ce qui crain en plus, c'est que ta CM est en AGP 4x donc j'imagine que les performances de ta x800 xt PE doivent etre déjà divisé par 2 (car AGP 8x). Au sinon, si tu compte investir dans une chtite CM à base de chipset 400MHz je te conseille vivement d'opter pour Les nForce2 : en particulier la ASUS A7N8X Deluxe que l'on trouve aujourd'hui à 50Euros! Sans trop lécher le cul d'Asus, je pense quang même que c'est la meilleure carte mère de sa catégorie. Mon coloc en a une accopagnée d'un Barton 2600+ et franchement defois j'envie d'échanger mon PC avec le sien. Donc voila : A7N8X Deluxe + BARTON 2800+ = 150euros. Après, je me demande si ta resplendissante de chez ATI sera encore suffisament exploitée, donc si t'as de la patience, attends que les nForce 3 et les Athlon 64 soient plus abordables.. (le nForce4 ne gérant pas l'AGP snif)
Au sinon, j'ai essayé d'installer plusieur fois OCCT, mais a chaque fois que je le lance il se bloque... Mon PC se met à réfléchir sans allé plus loin. Il se bloque quand je clique sur "Next" après avoir coché l'une des 4 possibilités. Et aussi c'est pas de la générique ma RAM enfait, c'est une Apacer (jamais entendu parlé de cette marque)
L'AGP X8 n'apporte quasiment rien en terme de perfs : c'est marketing et une chtite recherche Google t'en convaincra.
Je pense que l'Abit NF7-S rev 2 est plus adaptée à l'overclocking (en tous cas c'est ce que les tests montraient)
Mais ça reste un peu cher à coté de l'Asrock, qui m'a permis d'OC le 2800+ de mes enfants en 3200+ (fsb 210)
Les seules différences réellement sensibles sont un accés disques moins rapide, et l'absence du dual channel (mais ça n'est pas monstrueux non plus)
C'est une question de tarif aprés.
Sinon pour OCCT c'est "test" qu'il faut cliquer.
Si ton pc ne va pas plus loin c'est peut étre mauvais signe ?
oui la en se momen jréfléchi pour le choi dune carte mère, vu que ma CG est une MSI je me pencherai plutot vers une CM MSI donc g vu cell la: MSI K8N Neo2 Platinum avc un AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 mai bon c sur que mes choi pourron changer
Ta Cm et plus qu'interessante je pense, juste un petit moins : les gains d'overcloking ne peuvent apparemment pas dépasser les 8% (FSB 200 @ 216)
Cela dit pour moi c'est pas ça qui m'empecherais de la prendre
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.