Tom's Guide > Forum > Sports > Entraînement endurance

Entraînement endurance

Forum Sports : Entraînement endurance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !
Je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient me renseigner.
Je courais (il ya 1an) régulièrement environ 2 fois par semaine environ 20-25 min sur un parcours d'environ 4km (une allure relativement pépère) mais je souhaiterais reprendre le sport.
En fait je voudrais des infos sur ce qui concerne la course ,c'est à dire sur les entrainements à faire pour améliorer l'endurance (pas pour courir un marathon tout de même), et tout ce qui concerne la "VMA", la pulsation cardiaque qu'il faut atteindre pdt un effort (est ce qu'il faut courir vite et peu de tps ou lentement pendant longtemps...)etc...tout en sachant que je peux me libérer 2 peut etre 3 fois par semaines pour cela et que je suis pas en de trop mauvaises conditions physique (poids normal et je ne fume pas, seulement je ne fais pas de sport depuis plusieurs mois !!!).
Je souhaiterais avoir des avis de sportifs et connaître quels sont les réslutats (au bout de combien de temps etc...)
merci à vous !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi, je te conseille de reprendre doucement si ça fait longtemps que tu n'as pas fait de sport. Je te conseille de commencer par courrir 20 mn une ou deux fois par semaine et tranquillement puis après ta course, de faire beaucoup d'étirements. Puis quand tu sentira que tu pourras aller plus loin va courir 3 fois par semaine et augmente petit à petit le temps de course et la cadence de course. Puis essay de faire quelques entrainement où tu ne fais pas que de l'endurance mais où tu fais un tour de stade à fond puis tu trottine pendant un tour puis tu recours un tour à fond etc...

Pour le rythme cardiaque, la resistance c'est à peu près 160 bâtements par minutes et pour l'endurance c'est 130 ou 140 bâtements par minute.

Voilà j'espère que ça t'aidera ;-)

Répondre à _ToM_

Merci Tom94 pour les renseignements.
Si vous avez des infos concernant ce qui concerne la "VMA" ( comment la calculer) ou différents trucs pr connaitre a peu pres son état de forme (au niveau cardiaque) faites m'en part svp
merci a vous.

Répondre à abel_b

La VMA(vitesse maximale aérobie), c'est la vitesse à laquelle tu atteint ton VO2max, cad la capacité maximale d'absorption de l'oxygène par les muscles. Pour savoir ta VMA, le mieux, c'est de faire un test d'effort.

Dans tes débuts, travaille d'abord surtout en endurance, tu auras tout loisirs de développer ta VMA, d'ici 4 à 6 mois...

Pour tes pulsations, il faut encore nous dire ton âge et ton sexe.

Répondre à sophief

H 19ans mais comment ca se calcule ca ???

Répondre à abel_b

220-âge = FCM théorique
pour les femmes, c'est 230
soit 220 - 19 = 201 pulsations / mn en Fréquence Cardiaque Maximale

L'endurance se fait de 55 à 80 % de ta FCM.

Répondre à sophief

Te pause pas trop de questions non plus , il te faut pas un programme super bien préparé vu que ta di que tu souhaitais faire ça juste comme ça , prend un parcours pas trop long 6-7 km , de préference plat (enfin c comme tu veut mais moi jpréfère courir sur du plat , c plus regulier), tu le fait tranquil au début le tps de ty remettre et tu le fait de plus en plus vite à la fin . Et vu que tu le connaitra bien ce parcours tu pourra mieux gérer ta course pour la faire au maximum

Répondre à nef@IDN

C'est vrai, si c'est juste de l'entretien, te pose pas trop de question. Le seul truc à retenir : tu ne dois pas te sentir lessivé après une séance.

Si en revanche tu veux progresser, inscris-toi dans un club.

Voici des sites incontournables en CAP:
www.runirina.com
www.courirenfrance.com

Répondre à sophief

Par contre si tu veut attendre ton VO2max court avec quelqu'un 'autre pparce qu'on sait jamais comme tu dois aller au maximum ;-)

Répondre à melfex

ok ok merci à tous pour vos réponses. Maintenant il faut que je m'y mette... ;-)

Répondre à abel_b

Bonjour à tous;

Je cherche des chant us army pour courir sur un rythme de cooper (12km/h si je ne me trompe pas)

Merci de votre aide

Répondre à fire_fight
Tom's Guide > Forum > Sports > Entraînement endurance
Aller à :

Il y a 2807 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens