Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme pc WIN xp

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour je suis nouveau , et j'adore ce site
je passée souvent ici , jusqu'a que je m'inscrive.
Voila , j'ai un probléme mon PC .
je joues a "counter strike" souvent et souvent je vois que le ".exe" s'emcombre et s'arréte .
Avec le message "le programe ne répond pas _ envoyer le rap ou ne pas envoyer "ou sa rame.
Ce qui ce passe ce que pendant je joue des fois
dans le gestionnaires des taches dans les perfomances sa va a plus de 200mo . méme dans certains programes sa me le fait aussi .
Moi qui avait dés le début du démarrage de
windows méme pas plus de 90 mo (qu'on je ne jouer pas a ce jeu ni a dotre)maintenant j'en
180 mo (dans les gestionnaires des taches ).
pouvez-m'aider :-( ,si sa peux vous aider
je montre ma configuration :

AMD Athlon(tm) Processor
1,30 GHz
128 Mo de RAM
ge force 4 mx 440 (je mes la cart graphique méme si sa sert a rien ).

Autres pages sur : probleme win

Lassé par la pub ? Créez un compte

biensur que si une arte graphique ça sert

bon sinon, déjà pour windows xp je te conseil de mettre au moins 256mo de ram

maintenant ça n'explique pas tout ce qui est bouffé...

tu peux donner plus de détails sur ta config matos ? (carte mère, chipset, marque des ram, etc...)

Salut,

Je dirai que c'est presque normal, lorsque tu démarres Windows, mis à part ses services et quelques programmes qui selancent au démarrage, rien n'a accédé à ta mémoire vive. Or il est connu que les programmes ne rendent pas l'exact quantité de mémoire qu'ils ont monopolisé pendant leur exécution.

Tu as 128 Mo et tu fais tourner XP ? C'est vraiment limite comme quantité de mémoire.
Quand tu n'as pas assez de mémoire vive, XP utilise la mémoire virtuelle ( il utilise ton disque dur pour stocker le résultat des opérations intermédiaires qu'il ne peut pas mettre en RAM ), cette mémoire est très lente ( son temps d'accès se compte en ms alors que celui de la RAM se compte en ns.

As tu désactivé des services de windows ? Ils ne sont pas tous utiles et ils consomment de tes ressources. Parce qu'avec CS et les services par défaut, 200 Mo ce n'est pas extraordinaire.

Pour ce qui est du rapport d'erreurs, voici la méthode simple pour le faire disparaître ( l'astuce n'est pas de moi, j'utilise un chemin plus tortueux ) :

-Clic droit sur l'icône de poste de travail.
-"propriétés"
-onglet "avancé"
-bouton "rapport d'erreur"
-"désactiver le rapport d'erreur"

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde