dissertation d'histoire... (urgent merci)
Forum Etudes / Travail : dissertation d'histoire... (urgent merci)
Bonjour, j ai une dissert d histoire avec comme seul sujet "Hitler, Mussolini deux hommes deux doctrines, deux dictatures. "
J ai à rédiger l'intro et la conclusion en enier, et le reste sous la forme d'un plan détaillé...avec malgré tout le contenu rédigé ..
ca serait trop gentil de m'aider...car j ai beau m'y être panchée des heures et des heures...je ne trouve pas...
à l avance merci de votre précieuse aide...
Sophie
1ere partie : Hitler--->pas bien
2e partie : Mussolini--->pas bien mais moins pire que Hitler
conclusion : c'est mieux que si c'était pire
voilà
(dsl jpx pas m'empêcher qud j'en vois qui sinscrivent pr demander qu'on leur fasse le boulot et qui ne reviendront que pr la même raison).
Sinon bon courage. Sache que tu devrais pas trop galérer à trouver des trucs sur hitler et mussolini car ils st ptetre encore + connus que mickael jackson.
Salut,
C'est clair tu a du bucher super dur!
Rien que ton pseudo "sosotrankil" l'annonce, un peu marre des sujet "faites ma redac" ou "sauvez ma note".
Ciao
C est vraiment n importe quoi cette partie du forum
Merci bcp pr votre aide... c est très gentil...
euh... T'as même pas touché au plan ? ?
Faut quand même que tu fournisses un minimum, on est pas là pour faire ton boulot
voila quelques piste de reflexion qui je pense pourrait t'etre utile :
Il faut utiliser une demarche comparative :
-dans le contexte historique :
a) ressemblances:
*pays dont la construction nationale est fragile , récente et inachevée
*faiblesse des regimes politique dans des pays sans tradition democratique
*tensions et inégalités sociales,agitation sociale a caractere révolutionnaire
*poid de la guerre ( defaite humiliante et "victoire mutilée (pour l'Italie))
b)differences:
*Fascisme a l'origine d'un phenomene strictement conjoncturel lié a la volonté de Musso.
*contexte different de l'apparition du Nazisme : naissance dans une société fortement integrée grace a l'existence de forces d'encadrement.
*Traumatisme du Diktat : le nazisme propose un programme de redressement national par la creation d'un etat totalitaire.
=> c'est 2 partis défendent une idéologie radicale !
-les ideologies fascistes et nazis :
a) ressemblances ( fascisme ) :
*volonté d'organiser un etat fort autour d'une conception idéologique exclusive.
*parti concu comme instrument de creation de l'etat , de l'encadrement des masse et gardien de l'ideologie , parti dirigé par un guide charismatique.
*nationalisme etroit , opposition radicale au communisme
*recours a la violence.
b/Differences( des fascismes ) :
*Ideologie fondé sur le racisme et l'antisemitisme
*logique d'exclusion (élimination des "éléments impurs" ) plus fort en Allemagne .
*regime plus oppressif et répressif
Bon voila j'espere que cela pourra t'éclairer un minimum :-D
Bon, j ai trouvé quelques idées...mais pour la rédaction je suis plus que nule... y aurait il de l aide, SVP
Qu’est-ce qu’une doctrine politique ? Qu’est-ce qu’une dictature ? Qu’est-ce qui les différencie d’une démocratie ? Comment passe-t-on de l’une à l’autre ? Quelles ont été les relations entre les deux hommes et les deux systèmes politiques ? Quels étaient les objectifs des deux ?
Mon introduction doit commencer par l’approche du sujet, la définition des principaux termes et la problématique, et enfin l’annonce du plan. La conclusion doit répondre aux questions de la problématique en résumant les principaux arguments développés et faire une ouverture. Ici, ouverture peut par exemple être faite sur la postérité des deux doctrines (néo-nazis, néo-fascistes).
c la première fois que je viens sur ce site et sur ce forum et vos infos m'ont aidé pour une dissert ke j'ai à faire, mais sérieu la soso t'abuse pas copi ton devoir avc kestion é tt pendant ke ti é... :-?
| Citation :
|
Sèrieux, je pense que Vivoune t'a bien mise sur la piste, faut pas abuser non plus!
De là à demander qu'est ce qu'une dicature faut arrêter!
P.S: Pour la définition de dictature et doctrine, t'a toujours ton livre d'histoire, car y'a toujours des définitions à la fin du livre!
Encore faut il que tu regardes...
Il y a 1132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.