Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

amd + puissant que intel ??

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

je pense pas que l'un soit plus puissant que l'autre. mais les proc amd chauffent moins qu'intel,
amd=>jeux
intel=>bureautique

pour ta deuxième question, je pense que en comparaison, tu ferait effectivement mieux de changer de proc, passer de 1.5 GHz à 3GHz, y a pas photo.

bonsoir,
comme quelqu'un l'a deja dit, tous depend de ce que tu veux en faire:
en effet les processeurs AMD sont plus performant pour les jeux et applications multimedia... en revanche les P4 eux sont plus performant sur les applications tels que montage vidéo, retouche photo, compression...

Donc fait ton choix en fonction de tes besoins et non pas en fonction d'un pseudo debats amd intel...

je synthétise un peu tout ça, vous allez l'embrouiller :-D

Puissance générale :
AMD XP3000+ cela veut dire : même puissance qu'un Intel à 3ghz, c'est le PR (performance rating) et c'est fiable en moyenne

Puissance spécifique :
jeux : AMD
compression et vidéo : Intel

Architecture :
l'architecture 64bits ne se justifie pas encore sous windows, juste un argument commercial pour l'instant, sous linux c'est un gain de performance non négligeable quand on a assez de ram pour bien s'en servir

Température à performance equivalente :
P4C<XPxx00+<Athlon 64<P4D (les actuels)

Cout :
Les AMD sont en moyenne moins cher, surtout par rapport aux P4D qui utilisent de la DDR2 (plus cher que la DDR)
Les Athlon64 (socket 939 ou 940, les autres sont à proscire) ont besoin de carte mère performante avec de la mémoire de qualité donc leur cout se rapproche des P4D

Conclusion :
en moyenne à prix equivalent, on a un pc plus performant en optant pour de l'AMD

Citation :

Stoufix a écrit :
Mais donc pourquoi les processeur AMD sont assez moin cher que les INTEL ???? c'ets vrai en +

quand on domine un marché, quand on a des accord exclusif avec la majorité des distributeurs, on hausse ses prix, c'est un principe économique souvent employé mais qui a tendance à briser les cercles vertueux
c'est grace à cette politique tarifaire qu'AMD a pu s'introduire dans le marché des fondeurs, ils étaient low cost, ils ont grapiller des parts de marché, maintenant ils ont augmenté les prix (intel a baissé les siens), mais restent moins cher car ils ne sont pas leaders

L'architecture des p4 n'est basée que sur la fréquence contrairement à AMD. Mon AMD 64 3200+(2,2 ghz de base) equivaut au p4 3.2 Ghz d'un pote.
Quand je le pousse à 2.6 Ghz il le dépasse complètement (sauf ds la compression).
D'ailleurs intel reprendra l'architecture des P3 pour ses nouveaux processeurs...
Pour les températures, un athlon xp chauffait +/- à 55° en full, un P4 à +/- 40-45 et un Athlon 64 à 32°(meme o/c).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde