Bah moi je vais te dire que je préfère Win XP mais j'ai jamais testé autre chose. Et puis quand on est tombé dedans depuis qu'on est petit (je parle de Windows en général) et bah ca t'incite pas trop à aller voir ailleurs.
Mais je pense que ce que le système d'exploitation Linux est en train de faire me parait de bonne augure pour l'avenir en développant des solutions open-source.
Je donnerai mon avis dans quelques semaines, je suis en train de me documenter et apprendre au sujet de GNU/Linux, je projette d'y passer dès que je pourrais, je commences à saturer vis à vis de windows, non pas à cause des problèmes que l'on peut rencontrer avec, je n'ai jamais eu, mon système est très basique et est assez vieux donc c'est sûr que ça limite les plantages et les conflits qu'il peut y avoir, mais je trouve windows de plus en plus fade et insipide, j'ai envie d'avoir un système où je pourrais changer ce qui me plaît, avoir le choix, découvrire quelque chose de libre aussi, ça me gonfle de penser que je contribues au développement d'une société comme micro$oft, de n'avoir vu que ça quasimment, de son omni-présence, que se soit chez moi sur mon pc ou dans les classes que j'ai pu faire où nous n'avions pas le choix, en 2002, j'étais dans un établissement qui utilisait encore windows 3.1 et nous travaillions sur word 6.0 , c'est merveilleux ça quand même, au lieu d'investire dans un bon parc informatique et éconmiser plusieurs milliers d'euros en licence divers et les ré-investire dans du bon matériel, les établissements continuent payer et payer encore .
Et il n'y a même pas quelques mois, j'étais plus favorable aux systèmes windows, que je n'avais connu que ça, alors pourquoi changer, etc ...
Donc moi il est temps que je change, je fais une overdose de windows, d'ici peu de temps j'espère, aurevoir windows et à jamais .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.