Wamp est un peut moins utilisé car il est peut moins connu, mais il est bien et les distributions sont plus récentes.
Pour ce que qui est de PHP5, passer tout de suite a Wamp car passer a PHP5, n'est pas la priorité de EasyPHP, qui a pour but de proposer un environement tel que vous le trouveriez chez les hébergeurs actuel, et PHP5, y en a pas beaucoup.
Pour ceux que ca intéresse, il y a moyen de patcher EasyPHP1.8 pour faire tourner PHP5. Pour toutes les infos, allez voir ce tutoriel pour installer EasyPHP avec PHP5.
J'utilise WAMP et je peux te dire qu'il est beaucoup mieux que easyphp et surtout tu n'aura pas d'erreur comme sur EASYPHP quand tu installe phpnuke par exemple ! :-D
Le sujet du post était EasyPHP et PHP5, donc je te propose une solution, tout simplement!
Pour ce qui est de WAMP, il a une bonne réputation effectivement. Du reste, je n'ai quasiment jamais eu de problème avec EasyPHP, malgré les dizaines d'installations de systèmes que j'ai pu faire. Et en tout cas, rien que je n'ai pu résoudre en quelques minutes en modifiant php.ini. Comme pour toutes les distributions. Dans tous les cas, au moment de passer en production, je repars toujours sur des serveurs Linux.
Enfin pour ce qui est de PHPNuke, bien qu'un peu off-topic, c'est bien le dernier CMS que j'utiliserais si j'étais toi. Certes un des premiers, mais clairement dépassé et le moins open source de tous les CMS open source...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.