voila j'ai un job étudiant le dimanche matin dans un super marché et étant recu dans une école sur Limoges dès le rentre je ne pourrai pas continuer a y travailler donc autant en profité et donner ma démission pour que je soit tranquille en juillet
mais je ne sais pas quelle est la durée du préavis!
est ce que vous savez ? de même que faut-il mettre dans la lettre?
Tu dois trouver l'information de préavis dans ton contrat ou dans la convention collective de travail si ton entreprise en a une. Mais c'est bien d'en parler avec ton responsable avant afin de convenir de la date ou si il y a besoin d'un arrangement par exemple.
Pour une lettre de démission il existe aucune forme particulière, elle peut être oral ou écrite, mais il vaut mieux l'écrire ça évite les embêtement aprés, tu peut juste mettre que tu souhaite arrêter ton contrats et puis ça suffit.
Pour le préavis tu peut essayer de trouver un arrangement avec ton employeur en le prevenant au moins 2 semaines à l'avance,
Quand j'ai démisionné demon ancin taff j'ai juste fait une semain de préavis, le tout est de mettre une date sur la lettre de démission si il la signe c'est qu'il est d'accord
Salut,
sauf disposition au contrat le préavis est de un mois pour un cdi, pour un cdd: ça depend du motif du cdd, je crois que c'est un jour par mois travaillé dans l'entreprise, demande a ton responsable c'est le meilleur moyen de ne pas être embeter.
Formule standard, avec la date ou tu fait la lettre, que tu peut remettre en main propre, et le préavis commence à la date où il l'a signé ou reçu (recommandé avec accusé de réception).
A+
Lorsque tu es en contrat étudiant, il n'y a pas vraiment de période de préavis. tu peux très bien décider de partir comme ca, mais c'est toujours mieux de t'arranger avec ton employeur histoire qu'il te trouve quelqu'un pour te remplacer.
C'est ce que j'ai fais, j'ai trouvé une personne et j'ai pu partir de là directement...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.