Tom's Guide > Forum > Programmation > copie automatique de fichiers de l'ordi ...

copie automatique de fichiers de l'ordi ...

Forum Programmation : copie automatique de fichiers de l'ordi ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bojour
en fait j'aimerai developper une petite application capable de me faire une copie (disons tous les 1er du mois) de certains fichier de mon ordi.
j'aimerai savoir quel langage serait approprie pour mon application , comment je devrais m'y prendre
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ok mais je ne connais que le c et le java , crois tu que je puisse m'en sortir avec l'un d'eux?

Répondre à babnitch

le C et le C++ c'est pareil pour les fonctionnalités.
Tu peux faire un script sh (quelques lignes) si tu es sous linux.

Répondre à CRicky

quelque soit le langage choisi, c'est faisable

même en batch

au fait un soft de ce genre gratos existe chez astase.com==>ultrabackup

Répondre à scuny

sous linux : un tit script lancé par un cron

ex :

Code :
  1. cp -R /home/toto/ /mnt/backup/...

tu peux aussi l'etoffer avec une variable $ qui prend la date du jour comme valeur afin de créer un dossier spécifique

mais en general, rsync reste un must pour ce genre d'opération

sous windows : un tit batch dans le planificateur des taches

Répondre à maith

sous windows un xcopy fait l'affaire :-)
Si tu veux faire une boucle sur des fichiers pour les sélectionner:
FOR %%i IN *.log DO xcopy %i c:\backup\
(je sais pas si ça marche, mais tu fais HELP FOR pour plus d'infos ;-) )

Répondre à CRicky

crée un .bat comme ceci :
c:
rmdir /S /Q "c:\sauvegardes\" //tu peux modifier C:\sauvegardes par le dossier ou tu veux que la sauvegarde apparaisse
mkdir c:\sauvegardes
cd..

cd "%userprofile%\mes documents" //la j'ai mis de sauvegarder le dossier qui s'appelle félix dans mes document !
xcopy "felix\*.*" "c:\sauvegardes\" /E et la je reprècies ou je sauvegarde
exit

je suis pas tyrop sur de ce que je t'ai dis ca fait longtemps que j'avais fait ce programme donc ce serai bien si quelqu'un pouvait mieux détailler le code derrière moi !!

Répondre à Felix38

et a près t'as pu qu'as configurer dans le panneau d'administration pour que le programme se lance tout seul !

Répondre à Felix38
Tom's Guide > Forum > Programmation > copie automatique de fichiers de l'ordi ...
Aller à :

Il y a 1631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens