La propagande télévisée soviétique atteint des sommets - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La propagande télévisée soviétique atteint des sommets

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Vous avez allumé comme moi votre TV : et surprise je vois une énorme 53% de oui, la présentatrice annonce fièrement ça y est le oui est en tête.
Elle enfonce le clou : le oui est aussi à 51% dans un autre sondage

Moi-même j'ai failli me faire avoir, je me suis dit ça y est c'est foutu, le oui a gagné. Sombrement je me tourne vers mon ordinateur pour m'informer un peu plus avant de me tirer une balle (non ne sablez pas le champagne. je déconne :ripeer:)

Et là j'apprends qu'en fait il y a QUATRE nouveaux sondages dont DEUX donne le NON toujours en tête!

Mais la lobovision évidemment ne retient que le chiffre du OUI le plus haut à 53%, alors même que les TROIS autres sondages donne le OUI respectivement à 51, 49 et 48%.

A part ça il y des partisans du Oui qui soutiennent encore que l'information est "impartiale"... :roll:

Liens

Plus d'informations

-1 C'est sabrez le champagne pas sablez ;-)
-2 Si tu allume ta télé sur la 2 c'est un peu normal qu'ils ne parlent que du OUI vu que c'est une chaîne public qui dépend de l'état...
-3 Le soviétisme c'est un peu dépassé quand même...

Plus d'informations

Le plus malheureux c'est le conservatisme buté de certains!

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

attendez ca fait je c pas combien de temps qu'ils nous soulaient tous les jours avec le NON en tete des sondages; pour une fois que ca change...
Et faut pas etre si fermé, c pas parce que les media parlent du OUI plutot que du NON que ca y est ils ne sont pas impartials.
Enfin je te rappelle que le referendum c le 29 donc avt de te suicider attend un peu !

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

attendez ca fait je c pas combien de temps qu'ils nous soulaient tous les jours avec le NON en tete des sondages; pour une fois que ca change...

:plus1:

Plus d'informations

sabler ou sabrer?
je ne suis pas expert mais j'ai trouvé ça

oui le soviétisme est dépassé car sa propagande était totalement nulle, personne n'y croyait...

la propagande de l'élite financière est NETTEMENT plus efficace, car elle se donne les apparences de l'objectivité et du pluralisme.

Plus d'informations

Parce que toi, tu penses constituer une quelconque forme d'objectivité et de pluralisme à toi tout seul?

Plus d'informations

bien vue Red_Leader ,
je n econnaissais pas non plu l'expression
"Sabler le champagne"

merci ,

Plus d'informations

@tbdb

Citation :

attendez ca fait je c pas combien de temps qu'ils nous soulaient tous les jours avec le NON en tete des sondages;

Et c'est censé prouver que la TV est objective?

d'abord le Oui était gagnant dans les sondages, et on nous a "soulé" comme tu dis TOUS LES JOURS avec le oui, pendant plusieurs semaines.

A partir du moment où le vent a tourné, on ne pouvait quand même pas ARRETER de donner les résultats, ça aurait été un peu VOYANT!!

En plus quand le vent a tourné TOUS les sondages donnaient le Non gagnant dans la presse sur internet, etc, il était IMPOSSIBLE de ne pas en parler

Donce je persiste et signe annoncer le oui à 53% quand trois autres sondages donnent le oui entre 48 et 52, relève de la manipulation.

Plus d'informations

Bizzarement, ça ressemble aux élections présidentielles, jospin l'a eu dans le c*l !!

Faut voter NON, et chirac l'aura dans.....

J'ai vu la constitution, le texte est illisible :kaola: chiant et long...

Plus d'informations

Les sondages n'avaient pas prévu une certaine situation un certain 21 avril.

Alors toi, tu me fais bien rire avec tes 52% 54%, etc. Ce que tu devrais intégrer, c'est le fait que 30% des personnes interrogées par les instituts de sondage déclarent pouvoir changer d'avis avant le scrutin.

Conclusion, arrête de commenter à chaque fois le dernier sondage, car vu comme c'est fluctuant, ca n'a aucune espèce de valeur ou même d'intêret.

@ windowsien: en rejetant tout ce que tu ne comprends pas, tu n'iras pas très loin.

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

De toute manière les sondages ne sont pas fait sur l ensemble de la population (ba on m a rien demander moi) mais que sur un "petit" groupe, donc tout leur sondages...

Plus d'informations

Citation :

maxgix a écrit :
De toute manière les sondages ne sont pas fait sur l ensemble de la population (ba on m a rien demander moi) mais que sur un "petit" groupe, donc tout leur sondages...

quand tu utilise la methodes des quotas peu importe ke tu interroges 1000 ou 100000 de personnes; ca parait chelou mais c prouvé.

Citation :

en rejetant tout ce que tu ne comprends pas, tu n'iras pas très loin.

:plus1:

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

les medias n'ont jamais été objectifs ; c'est un fait, tout comme aucun de nous ne l'est, etc...
C'est la logique humaine.

@windowsien : je confirme ; si tu t'arrêtes des que tu comprends pas ; je l'ai lue et ça va, c'est quand même faisable :-)
Et puis on ne juge pas le gouvernement ; arrêtez de vous tromper de combat, là ! (encore par rapport à une remarque de windowsien)

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

y atoujours une marge d'erreur on va peut etre se retrouver avec un 60/40 pour le oui ou pour le non, donc pas la peine de paniquer pour le moment

Plus d'informations

@in_utero

Citation :

Parce que toi, tu penses constituer une quelconque forme d'objectivité et de pluralisme à toi tout seul?

Et toi tu te crois télépathe? Car évidemment je n'ai jamais pensé cette ineptie que tu me prêtes gentiment et que tu peux te garder merci!

In_utero je vois que tu utilises toujours la même technique : tu attribue aux intervenants des propos ridicules et/ou ineptes QUE TU INVENTES INTEGRALEMENT, puis tu ironises en expliquant combien ces propos sont débiles.

Remarque je ne peux pas t'empecher de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu, mais tu sais ceux qui te lisent vont s'apercevoir de ta manipulation grossière, ne prends pas les gens pour des imbéciles.

Déjà quand j'ai dénoncé le fait que la TV avait largement passé sous silence les sondages donnant le Non gagnant aux pays-bas, tu m'as répondu

Citation :

Hum, Red_leader, j'adore ta démarche qui consiste à dire :" Hé, arrêtez de réfléchir par vous même, et rangez vous dans le camp majoritaire, qui a forcément raison".

:-o :-o :-o
Evidement que je n'ai JAMAIS ECRIT NULLE PART qu'il fallait "ne pas réfléchir et voter comme la majorité des Hollandais, qui a forcément raison" !!!!! :roll: RIEN DANS CE QUE J'AI ECRIT NE PEUT LAISSER IMAGINER UNE SECONDE QUE J'AI DIT CELA.

Pour revenir au sujet
Evidement que personne n'est "objectif". mais quand on évacue deux sondages sur quatre parce qu'on préfère ceux qui donnent le Oui gagnant, ce n'est plus du parti-pris, c'est du mensonge par omission.

Plus d'informations

Citation :

Je me demande juste si ta propagande à toi est préférable à la propagande de "l'élite financière" que tu dénonces. J' en ai un peu marre de tous ces gars qui se ramènent et qui essaient de faire peur aux gens avec leur théorie du complot... Il faut arrêter de les prendre pour des imbéciles en leur racontant n'importe quoi.

Citation :

In_utero je vois que tu utilises toujours la même technique : tu attribue aux intervenants des propos ridicules et/ou ineptes QUE TU INVENTES INTEGRALEMENT, puis tu ironises en expliquant combien ces propos sont débiles.

Ces propos tu les a tenus, plus ou moins subtilement : mais c'est à chaque fois tellement gros, que c'est franchement difficile de ne pas ironiser dessus.

Citation :

Hum, Red_leader, j'adore ta démarche qui consiste à dire :" Hé, arrêtez de réfléchir par vous même, et rangez vous dans le camp majoritaire, qui a forcément raison".

Evidement que je n'ai JAMAIS ECRIT NULLE PART qu'il fallait "ne pas réfléchir et voter comme la majorité des Hollandais, qui a forcément raison" !!!!! RIEN DANS CE QUE J'AI ECRIT NE PEUT LAISSER IMAGINER UNE SECONDE QUE J'AI DIT CELA.

Et c'est pareil pour les sondages aux pays bas : ça n'est pas innocent, si tu postes un tel sujet, ca n'est pas pour nous informer, c'est juste pour nous influencer. Tu essaie de faire croire aux gens que le non est supérieur au oui, avec comme argument le fait que ce dernier est minoritaire aux pays bas. De plus, il me semble que Bibal et moi, on t'a expliqué combien ce vote est influencé par l'extreme droite qui se bat contre la perte de l'identité nationale (et aussi à cause des tensions avec la communauté musulmane).

Donc, si je suis ironique avec tes posts, c'est parce qu'ils sont malhonnêtes : je réponds aux vrais arguments.

Plus d'informations

de toutes façons, on s'en fiche de ce que vote les Hollandais; je vois meme pas pourquoi les medias devraient en parler; est ce qu'ils parlent des intentions de vote des Grecs ou des Portugais ? non, donc ta reference au silence des medias la dessus ne vaut rien du tout.
Si tu veux voter NON au referendum, c ton pb mais arrete de nous prendre la tete avec ca sous pretexte que tu n'est pas content que les medias ne parlent plus QUE du vote qui t'interresse.

Yep!
Plus d'informations

Citation :

Donce je persiste et signe annoncer le oui à 53% quand trois autres sondages donnent le oui entre 48 et 52, relève de la manipulation.

Red Leader je voudrais que tu réflechisses un peu.

Ca fait plusieurs semaines que le NON est en tête de tous les sondages. Puis un jour arrive d'autres sondages: certains donnent le NON gagnant et d'autres le OUI gagnant.
Qu'est-ce qui va interesser les médias et les téléspectateurs?
Un énième sondage pour le NON avec 51% que tout le monde a compris ou un changement important tel que l'arrivée du OUI gagnant?
Moi je sais. Les médias vont s'empresser d'annoncer qu'un sondage donne le OUI gagnant qui interpelle.

Je suis sûr que les médias n'ont pas dit que ces sondages étaient exclusifs, ils n'ont pas parler des autres sondages où le NON est gagnant parce que finalement on s'en fout (n'oublie pas que les médias nous vendent de l'information, celle qu'ils trouvent la plus interessante).
Maintenant ça ne veut pas dire qu'on nous cache l'information.
L'information n'est pas exhaustive.
Il faut également savoir regarder l'info avec objectivité.

Après si tu crois qu'on est manipulé...
Moi je peux te dire que les journalistes ils y tiennent à la liberté de la presse, alors le jour ou on tentera de les manipuler ils s'empecheront pas de le crier haut et fort sur les toits.

Plus d'informations