You are not allowed to do this.
panier boutique ?
Dernière réponse : dans Programmation
Salut.
Voila je suis un train de creer une ptite boutique de vente de tshirt.
Je voudrais stocker les valeurs commandés par l'utilisateur dans un panier.
j'ai essaye le stockage de donnee dans un cookie , et aussi dans une base SQL.
Mais aucun des deux ne me convient. Il ya t'il une solution simple et efficace en php pour stocker des valeurs pendant 24 heures. (j'ai entendu parlé de session PHP ?, est ce la solution ?)
MERCI.
Voila je suis un train de creer une ptite boutique de vente de tshirt.
Je voudrais stocker les valeurs commandés par l'utilisateur dans un panier.
j'ai essaye le stockage de donnee dans un cookie , et aussi dans une base SQL.
Mais aucun des deux ne me convient. Il ya t'il une solution simple et efficace en php pour stocker des valeurs pendant 24 heures. (j'ai entendu parlé de session PHP ?, est ce la solution ?)
MERCI.
Autres pages sur : panier boutique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ma table sql est tres simple (et fonctionne):
$table = zao
et dedans il y a 3 champs : produit , taille , quantité.
mais comment faire une session et creer une table pour chaque utilisateur ? et comment detruire la table a la fin de la commande ?
sa me parait beaucoup pour rien , mais peu-etre que c'est la methode à entreprendre.
MERCI.
$table = zao
et dedans il y a 3 champs : produit , taille , quantité.
mais comment faire une session et creer une table pour chaque utilisateur ? et comment detruire la table a la fin de la commande ?
sa me parait beaucoup pour rien , mais peu-etre que c'est la methode à entreprendre.
MERCI.
En fait ma table ne comporte que 4 elements.
je vends donc des Tshirts:
--------------ma table------------
champ 1) le produit
champ 2) la taille (du tshirt)
champ 3) la quantité voulue
champ 4) un lien (annuler) par produit
-----------------------------------
En fait j'ai deja crée ma table , mais je ne sais pas comment creer une table pour chaque utilisateur et la detruire apres ?
je vends donc des Tshirts:
--------------ma table------------
champ 1) le produit
champ 2) la taille (du tshirt)
champ 3) la quantité voulue
champ 4) un lien (annuler) par produit
-----------------------------------
En fait j'ai deja crée ma table , mais je ne sais pas comment creer une table pour chaque utilisateur et la detruire apres ?
il ne faut pas voir ce problème comme ça ; tu as une table qui contient (entre autres)
utilisateur/produit/date
et tu dis d'ignorer toute ligne dont la date est inférieur à la date du jour -X heures (en gros).
Créer une table par utilisateur est beaucoup trop lourd, ingérable et illogique sur le plan relationnel...
utilisateur/produit/date
et tu dis d'ignorer toute ligne dont la date est inférieur à la date du jour -X heures (en gros).
Créer une table par utilisateur est beaucoup trop lourd, ingérable et illogique sur le plan relationnel...
Faut pas que tu fasse comme ca!
Je t'ai fait une petite analyse panier pour toi ;-)
ca ferai un truc dans le genre plutot :
![]()
Donc il te faudrai 3 tables PRODUIT, UTILISATEUR, et COMMANDE
Et dans la table COMMANDE, à chaque ligne, tu as une commande passe, avec le produit voulu, la quantite, et la date!
Tu peux meme mettre un champs DateLivraison ( ou dans le genre ), et tu garde un historique des commande comme ca!
Bon ca, ca serai pas mal, mais si tu utilise MySQL, je sais pas si ca va etre possible de créer ca, car MySQL gére mal les clé étrangéres, et personnellement, j'ai jamais réussi à mettre 2 clé étrangères sur la meme tables!
Quelqu'un connait bien les clé étrangères avec MySQL ????
Je t'ai fait une petite analyse panier pour toi ;-)
ca ferai un truc dans le genre plutot :

Donc il te faudrai 3 tables PRODUIT, UTILISATEUR, et COMMANDE
Et dans la table COMMANDE, à chaque ligne, tu as une commande passe, avec le produit voulu, la quantite, et la date!
Tu peux meme mettre un champs DateLivraison ( ou dans le genre ), et tu garde un historique des commande comme ca!
Bon ca, ca serai pas mal, mais si tu utilise MySQL, je sais pas si ca va etre possible de créer ca, car MySQL gére mal les clé étrangéres, et personnellement, j'ai jamais réussi à mettre 2 clé étrangères sur la meme tables!
Quelqu'un connait bien les clé étrangères avec MySQL ????
Merci pour ta reponse.
J'ai reussi à créer un panier grâce à une base mysql.
Sa fonctionne, mon utilisateur peut s'inscrire puis stocker des produits dans son panier sql à partir d'une boutique.
Maintenant se pose un nouveau probleme.
Comment envoyer par mail le contenu de mon panier mysql ?
Toutes les variables de mon panier sont dans une table mysql (normalemnt j'envois des variables
contenues dans ma page , mais ici les variables ne sont pas dans ma page mais dans ma table sql ????
comment envoyer les variables stockées dans ma table sql ?
MERCI c'est très important pour moi...
J'ai reussi à créer un panier grâce à une base mysql.
Sa fonctionne, mon utilisateur peut s'inscrire puis stocker des produits dans son panier sql à partir d'une boutique.
Maintenant se pose un nouveau probleme.
Comment envoyer par mail le contenu de mon panier mysql ?
Toutes les variables de mon panier sont dans une table mysql (normalemnt j'envois des variables
contenues dans ma page , mais ici les variables ne sont pas dans ma page mais dans ma table sql ????
comment envoyer les variables stockées dans ma table sql ?
MERCI c'est très important pour moi...
$session
j'ai deja essayé,
Sa ne fonctionne pas car sa enregistre seulement la valeur qui passe dans la page, mais moi je cherche a envoyer toutes les variables contenues dans une table SQL.
par exemple, une connexion a la base de donnéé sql puis envois des variables d'une table via la commande :
mail ();[/color]
j'ai deja essayé,
Sa ne fonctionne pas car sa enregistre seulement la valeur qui passe dans la page, mais moi je cherche a envoyer toutes les variables contenues dans une table SQL.
par exemple, une connexion a la base de donnéé sql puis envois des variables d'une table via la commande :
mail ();[/color]
Comment ca ?
voici mon code :
<?
include("_connection.php");
$table="produit";
// sélectionne toutes les fiches de la table $table
$query = "SELEC * FROM $table";
$result = mysql_query($query);
// tant qu'il y a des fiches
while ($val = mysql_fetch_array($result)) { ?>
<table width="75%" border="1">
<td><? echo $val["produit"]; ?></td><td><? echo $val["taille"]; ?></td><td><? echo $val["quantite"]; ?> </td>
<? }
?>mail ( $val["taille"] );
[/color]
sa ne marche pas
Comment faire merci ?
voici mon code :
<?
include("_connection.php");
$table="produit";
$query = "SELEC * FROM $table";
while ($val = mysql_fetch_array($result)) { ?>
<td><? echo $val["produit"]; ?></td><td><? echo $val["taille"]; ?></td><td><? echo $val["quantite"]; ?> </td>
<? }
?>mail ( $val["taille"] );
[/color]
sa ne marche pas
Comment faire merci ?
<?
/* tu te connectes , tu affiche les résultats avec mysql_fetch_array ! et par exemple pour : */
$taille = $table['taille'];
mail("nom@domaine.com","Taille",$taille);
?>;
je ne recois qu'une taille et non pas toutes les tailles contenues dans $table['taille'];
comment faire pour recevoir toute les lignes de la table ?
merci
/* tu te connectes , tu affiche les résultats avec mysql_fetch_array ! et par exemple pour : */
$taille = $table['taille'];
mail("nom@domaine.com","Taille",$taille);
?>;
je ne recois qu'une taille et non pas toutes les tailles contenues dans $table['taille'];
comment faire pour recevoir toute les lignes de la table ?
merci
while ($val = mysql_fetch_array($result)) { $message = "il faut : ".$val["produit"]." en taille ".$val["taille"]." et il en faut : ".$val["quantite"]; mail("nom@domaine.com","commande", $message); }
Donc ca boucle sur le resultat, avec le while, et pour chaque ligne de resultat, tu creer un message, avec le produit, taille et quantite ( tu peu rajouter l'acheteur ), et tu envoi par mail, pour chaque commande, un mail!
$message = ""; while ($val = mysql_fetch_array($result)) { $message = "il faut : ".$val["produit"]." en taille ".$val["taille"]." et il en faut : ".$val["quantite"]."/n"; } mail("nom@domaine.com","commande", $message);
Il faut inscrementer une variable ( $message ) avec chaque ligne de produit, et à la fin ( donc sorti de la boucle ), on envoi un mail avec cette variable!
salut j'ai pas tout lu les reponse à ce topics mais j'ai fait un script de panier numérique utilisant les sessions
tu pouras le trouver ici
ca peut surement t'aider
tu pouras le trouver ici
ca peut surement t'aider
Citation :
Mais effectivement je reçois un mail par ligne.
donc si j'ai 10 produits dans mon panier , je recois 10 mails.
comment faire pour recevoir les 10 produits dans
1 seul mail ?
est ce possible ?
Bai, dans la while, tu fais par exemple un tableau qui enregistre la valeur :
$panier = array(); //avant la while $i = 0; //dans la while : $panier[i] = $valeur; //valeur est-ce que tu veux $i++; //après la while : $message=""; foreach($panier as $mes) { $message+= $mes."<br>"; }
Voilà, comme ça par exemple ! :-D
@+ ;-)
Merci pour ta reponse.
Mais je n'arrive pas a recuperer les variables, voici mon code (j'y ai rajouté ton code):<?
//on affiche les produits
$table="boutique";
$query = "SELECT * FROM $table";
$panier = array(); //avant la while
$i = 0;
while ($val = mysql_fetch_array($result)) { $panier = $valeur; //valeur est-ce que tu veux
$i++; ?>
<? }
$message="";
foreach($panier as $mes)
{
$message+= $mes."<br>";
}
?>
</table>
<?
if (isset($_GET["commander"])) {mail("webmaster@polygone-3d.com","commande", "salut: $message");}
?>
POURAIS TU M'AIGUILLER ?
MERCI BEAUCOUP[/code][/color]
Mais je n'arrive pas a recuperer les variables, voici mon code (j'y ai rajouté ton code):<?
//on affiche les produits
$table="boutique";
$query = "SELECT * FROM $table";
$panier = array(); //avant la while
$i = 0;
while ($val = mysql_fetch_array($result)) { $panier = $valeur; //valeur est-ce que tu veux
$i++; ?>
<? }
$message="";
foreach($panier as $mes)
{
$message+= $mes."<br>";
}
?>
</table>
<?
if (isset($_GET["commander"])) {mail("webmaster@polygone-3d.com","commande", "salut: $message");}
?>
POURAIS TU M'AIGUILLER ?
MERCI BEAUCOUP[/code][/color]
<? //on affiche les produits $table="boutique"; // sélectionne toutes les fiches de la table $table $query = "SELECT * FROM $table"; $result = mysql_query($query); $panier = array(); //avant la while $i = 0; // tant qu'il y a des fiches while ($val = mysql_fetch_array($result)) { //valeur est-ce que tu veux ?> <table width="75%" border="1"> <td><? echo $val["produit"]; ?></td> <td><? echo $val["taille"]; ?></td> <td><? echo $val["quantite"]; ?> </td> <? $panier[$i] = $val["produit"]." ".$val["taille"]." ".$val["quantite"]; $i++; } $message=""; foreach($panier as $mes) { $message+= $mes."<br>"; } ?> </table> <? if (isset($_GET["commander"])) {mail("webmaster@polygone-3d.com","commande", "salut: $message");} ?>
Essaie ça :
Mais ça va peut être être très con , mais est-ce que dans ce code , tu t'es connecté à mysql ou est-ce que la bdd contient quelques choses ?
@+
<? //on affiche les produits $table="boutique"; // sélectionne toutes les fiches de la table $table $query = "SELECT * FROM $table"; $result = mysql_query($query); $panier = array(); //avant la while $i = 0; // tant qu'il y a des fiches while ($val = mysql_fetch_array($result)) { //valeur est-ce que tu veux ?> <table width="75%" border="1"> <td><? echo $val["produit"]; ?></td> <td><? echo $val["taille"]; ?></td> <td><? echo $val["quantite"]; ?> </td> <? $panier[$i] = $val["produit"]." ".$val["taille"]." ".$val["quantite"]; $i++; } $message=""; foreach($panier as $mes) { $message = $message.$mes."<br>"; } ?> </table> <? if (isset($_GET["commander"])) {mail("webmaster@polygone-3d.com","commande", "salut: $message");} ?>
Mais ça va peut être être très con , mais est-ce que dans ce code , tu t'es connecté à mysql ou est-ce que la bdd contient quelques choses ?
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Javascript] Retranscription dans mon panier avec l'option onclick ?
- ForumCréer un Panier PHP pour mon site WEB
- ForumPanier d'achat javascript
- Forumpetite boutique en ligne /lycéen mineur
- SolutionsBoutique neufbox sfr a lyon
- ForumCréer un ''ajouter au panier'' site web
- ForumFrais sur boutique Btactil
- ForumAjouter au panier PHP
- Forumpanier virtuel
- Voir plus
an: