Upgrade PC et compatibilité matérielle. - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Upgrade PC et compatibilité matérielle.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Etant donné que mon PC commence à dater (Bientôt 5 ans) je commence à envisager de l'upgrader mais quelques je me pose quelques questions.

Je dispose d'une Carte-Mère ASUS A7V (VIA Apollo KT133) qui supporte l'ATA 100 et l'AGP 4x.

Si je remplace ma carte actuelle, GeForce 2MX 200 (AGP 4x), par une GeForce FX5200 (AGP 8x) et mon DD (ATA 100) par un DD ATA 133, y a-t-il un risque d'incompatibilité matérielle? Ou juste un risque que mon nouveau matériel ne soit pas utilisé au maximum?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Liens

Plus d'informations

Hum ! Change de carte mère !

Cochonne du Net
Plus d'informations

Hello,

C'est sans doute incompatible... voir mon tuto:

Upgrade PC: Vérifications de compatibilité des composants

:-D  :-P  :-D  :-P  :-D

Plus d'informations

slt, un ce qui concerne la carte graph, tu ne pourra pas l'utilisé au max, pour le disque dur je ne c pas...
Mais tu veut l'upgrader pour en faire koi? car meme en changeant de carte graph et de disque dur, il ne sera pas un foudre de guerre, n'espère pas pouvoir jouer ac...

Plus d'informations

Je veux l'upgrader pour améliorer ses performances sans devoir tout changer et claquer plein de fric... Hé oui je ne suis pas Crésus :biggrin:  

Et pour ce qui est de jouer je m'en sors... meme si parfois ca rame un peu j'ai quand meme réussi a faire tourner quelques gros jeux sans trop de problemes  ;-)  

En tout cas merci pour vos réponses :)

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

No_nAmE a écrit :
Je veux l'upgrader pour améliorer ses performances sans devoir tout changer et claquer plein de fric... Hé oui je ne suis pas Crésus :biggrin:  

Et pour ce qui est de jouer je m'en sors... meme si parfois ca rame un peu j'ai quand meme réussi a faire tourner quelques gros jeux sans trop de problemes  ;-)  

En tout cas merci pour vos réponses :)

Oui car ta GF2 ne supporte pas DX8 et DX9...
Si tu prends une FX 5200, qui supporte DX8 et DX9, les jeux seront plus beaux mais encore plus lents qu'avec ta GF2, ceci du à la faible puissance de cette carte...
En gros, tu devrais changer toute ta config...

Plus d'informations

un upgrade de PC commence en général par une nouvelle carte mere, proc et mémoire ...tu trouveras ces composants a pas cher dans toutes les bonnes cremeries , ensuite tu pourras changer ta carte graphique et en profiter, car là tu installes un 12 soupapes sur une 2 chevaux....pas glop ! ;)

Plus d'informations

Citation :

par coyote18 le 2/5/2005 23:02:48        
un upgrade de PC commence en général par une nouvelle carte mere, proc et mémoire ...tu trouveras ces composants a pas cher dans toutes les bonnes cremeries , ensuite tu pourras changer ta carte graphique et en profiter, car là tu installes un 12 soupapes sur une 2 chevaux....pas glop ! ;)

c vrai ce que tu di, mais il n'a pas beaucoup d'argent, et entre une 5200 à 50€ et un new proco+carte mère + ram, il y a une sacré différence de budget. Donc moi je dirais c'est pas top, mais c'est déjà ça. Mais tu a une autre solution als, garder encore quelque temps ton pc comme ca et économiser, pour upgrader le tt après, enfin une nouvelle config serai le mieu à mon avis, tu garde tour clavier souris enceinte et écran, puis tu te refais une config qd tu a la tune...

Plus d'informations

En fait je voulais changer de proco, carte graphique, DD et remmetre un peu de ram... avec un budget de 200€ environ il y a moyen... je voulais juste avoir les renseignements sur la compatibilité du matériel avec ma carte mere...

Quant a un nouveau pc j'ai fait un devis on-line sur le site d'un magasin pres de chez moi...

EverCool - Brilliant Cooler for Socket 462 up to XP 2800+!! Cooler Socket (A) -> 3000XP+ - Base Cuivre

Asus - A7V8X-X KT400 3*DDR333 ATA133 AGP8x 6*PCI 6*USB2.0 Sound-6ch Lan

Computer Supplies - Nappe IDE ATA 66/100 Cable IDE UDMA 66/100/133 2*drive

AMD - Sempron Sempron 2200+ 384Kb FSB:333MHz 0.13µ MMX/3DNow!/SSE

All Brand - AGP8x GeForce FX5200 128MbDDR CRT/DVi/TV-Out

Creative Labs - SOUNDBLASTER LIVE 24Bits 7.1  

Maxtor/Seagate/IBM/WD - IDE HDD 200Gb 7200Tr ATA133

Nec - Graveur DVD±R:16x/±Rw:6x - CD-R:32x/-Rw:16x 2Mb DL-8,4Gb DVD+R9 Black  

Infineon - PC-3200 512 Inf.3rd SD-DDRam 512Mb 400MHz PC3200

Le tout pour 416€ montage non compris et sans OS.
Vous en pensez quoi?

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Moi je me procurerai une GF4 TI d'occaze sur Ebay. ça te procurerai de bien meilleures performances graphiques pour pas trés cher.
Je sais de quoi je parle j'ai une TI 4200 et HL² passe nickel en 1024*768  avec même de l'AA et de l'Aniso (et quand je dis nickel, je peux comparer avec ma 6800GT...bon on peut pas faire du 4/8 non plus)
Mais tu ne nous dis pas la quantité de RAM que tu as installé ni quel est ton proco, y'a peut-étre de l'upgrade pas cher à faire aussi de ce coté là.
Petite précision l'AGP X8 n'apporte quasiment aucun gain : ta carte ne serait pas "sous-éxploitée"

Plus d'informations

Voici ma config actuelle.

ASUS A7V (VIA Apollo KT133)
AMD Athlon 900
256Mo SD Ram 133(No name)
DD Maxtor ATA 100 30Go
GeForce 2 MX 200 AGP 4x(32Mo Ram)
Sound Blaster 128
Lecteur DVD ASUS 8x
Graveur CD-R(W) 8x/4x/32x

Jai voulu upgrader mon proco, la ram, la carte graphique, le DD et le graveur.

Plus d'informations

Deja tu peux aller jusqu'au Thunderbird 1.3 gig, mais faut en trouver un (d'occaze) et prévoir un bon ventirad : ça chauffe ces bétes là. (tiens en ce moment y'a un 1.2 gig sur Ebay)
La RAM tu peux monter à 1.5 gig, disons que 512 ce serait bien.
La carte graphique comme j'ai dit plus haut.
Et les diques durs ne sont pas chers en ce moment, disons que 80 giga est devenu un minimum ; et te voila équipée.
Pour une nouvelle config,je peux te proposer mieux que celle que tu nous donne si tu a le courage de la monter.

EDIT cherche la version de ta carte mére sur le circuit : aprés la version 1.05 et avec mise à jour du bios elles sont compatibles Athlons XP.

Plus d'informations

L'idée à la base c'était justement de tout monter moi-même...

Quant à la carte mère je ne comprends pas bien quest-ce que tu entends par version 1.05

Plus d'informations

Il y a plusieurs révisions des cartes, ça dépend de la date de fabrication, et apparemment aprés la rev 1.05 tu peux monter des Palomino voire (non officiellement) des T-bred, donc des semprons.

Plus d'informations

Jai regardé sur la CM mais je n'ai rien trouvé...
En utilisant AIDA32 non plus mais je fais un copier coller d'un rapport en esperant que tu y trouveras qqch... Merci d'avance :)

--------[ AIDA32 (c) 1995-2004 Tamas Miklos ]---------------------------------------------------------------------------

Version                                           AIDA32 v3.93
    Auteur                                            tamas.miklos@aida32.hu
    Site web                                          http://www.aida32.hu
    Type de rapport                                   Générateur de rapports Pro/Lite
    Ordinateur                                        PATRYK
    Générateur                                        No_nAmE
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2005-05-03
    Heure                                             19:00

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Aucun
      Internet Explorer                                 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)
      Nom du système                                    PATRYK
      Nom d'utilisateur                                 No_nAmE
      Domaine de connexion                              PATRYK

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon-PECM, 908 MHz (4.5 x 202)
      Nom de la carte mère                              Asus A7V  (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 AMR, 3 DIMM)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8363 Apollo KT133
      Mémoire système                                   256 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Medallion (09/26/00)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce2 MX/MX 400  (32 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
      Moniteur                                          Tatung Mitsubishi V70 (XJ63754)  (104111142)

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du CPU:
      Type de processeur                                AMD Athlon-PECM, 908 MHz (4.5 x 202)
      Alias du CPU                                      Thunderbird
      CPU Stepping                                      A4/A5/A6/A7
      Cache de code de niveau 1                         64 Ko
      Cache de données de niveau 1                      64 Ko
      Cache de niveau 2                                 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques sur le CPU:
      Forme du composant                                453 Pin PGA / 242 Contact Slot A Cartridge
      Taille du composant                               4.95 cm x 4.95 cm / 13.99 cm x 6.27 cm x 1.64 cm
      Transistors                                       37 million(s)
      Technologie utilisée                              6Mi, 0.18 um, CMOS
      Taille interne                                    120 mm2
      Voltage au coeur                                  1.75 V
      Voltage d'entrée/sortie                           1.6 V
      Puissance typique                                 34 - 65 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
      Puissance maximale                                38 - 72 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:
      Nom de l'entreprise                               Advanced Micro Devices, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 18,00.html

Utilisation du CPU:
      CPU nº1                                           7 %

--------[ CPUID ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CPUID) Propriétés:
      (CPUID) Fabricant                                 AuthenticAMD
      (CPUID) Nom du CPU                                AMD Athlon(tm) Processor
      (CPUID) Révision                                  0642h
      (CPUID) Révision étendue                          0742h
      Identifiant de la plate-forme                     CAh (Slot A / Socket A)
      (IA) Numéro de série du CPU                       Inconnu

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      09/26/2000-VIA-KT133-<A7V>
      Nom de la carte mère                              Asus A7V

Propriétés du bus principal:
      Type du bus                                       DEC Alpha EV6
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    101 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 202 MHz
      Bande passante                                    1614 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
      Type du bus                                       SDR SDRAM
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    101 MHz
      Horloge effective                                 101 MHz
      Bande passante                                    807 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
      Type du bus                                       PCI
      Largeur du bus                                    32 bits
      Horloge réelle                                    34 MHz
      Horloge effective                                 34 MHz
      Bande passante                                    135 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
      Sockets/slots CPU                                 1
      Slots d'expansion                                 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 AMR
      Slots RAM                                         3 DIMM
      Forme                                             ATX
      Taille de la carte mère                           240 mm x 300 mm
      Chipset de la carte mère                          KT133
      Autres fonctionnalités                            JumperFree

Fabricant de la carte mère:
      Nom de l'entreprise                               ASUSTeK Computer Inc.
      Information sur le produit                        http://www.asus.com/products/mb/mbindex.htm
      Télécharger le BIOS                               http://www.asus.com/support/download/download.aspx

--------[ Chipset ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du chipset:
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8363 Apollo KT133
      In-Order Queue Depth                              4
      CAS Latency                                       3T
      RAS To CAS Delay                                  3T
      RAS Precharge                                     3T

Slots mémoire:
      Slot DRAM nº1                                     128 Mo (SDRAM)
      Slot DRAM nº2                                     128 Mo (SDRAM)

Propriétés AGP:
      Version AGP                                       2.00
      État AGP                                          Activé
      Taille de la fenêtre AGP                          128 Mo
      Vitesses AGP gérées par ce système                1x, 2x, 4x
      Vitesse AGP actuelle                              4x
      Fast-Write                                        Non géré
      Side Band Addressing                              Géré, Désactivé

Fabricant du chipset:
      Nom de l'entreprise                               VIA Technologies, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.via.com.tw/en/apollo/chipsetindex.jsp
      Télécharger le pilote                             http://www.viaarena.com/?PageID=2

Problèmes et suggestions:
      Problème                                          La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
      Type de BIOS                                      Award Medallion
      Type du BIOS Award                                Award Modular BIOS v6.0
      Message du BIOS Award                             ASUS A7V ACPI BIOS Revision 1004D
      Date du BIOS système                              09/26/00
      Date du BIOS vidéo                                09/29/00

Fabricant du BIOS:
      Nom de l'entreprise                               Phoenix Technologies Ltd.
      Information sur le produit                        http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Problèmes et suggestions:
      Suggestion                                        Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
      Suggestion                                        Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Plus d'informations